Le principe du revolver à poudre à noire à rechargement à douille métallique c'est juste le côté pratique des douille qui m'atire, un PN à chargement par le barillet m'irait très bien. Mais comme j'ai chez moi une cheminée ssez rustique, les risque d'incendie sont plus élevé que pour la moyenne.
Je ne cherche pas d'arme de défense, les seules agresseur éventuels que j'aurais dans ma campagne ... seraient des vaches (je n'ai que des prés autour de chez moi !). Je veux juste des armes de tir de loisir utilisable dans un stand (avec un minimum de précision quoi !).
Voilà !
Le système brocock est bien, mais me semble un peu chère à l'achat. mais vous avez globalement répondu à mes questions.
PS :
- Citation :
- Moi je trouve toujours louche une personne qui veut une arme à tout prix, peu importe le type de l'arme, ça me fait vraiment penser au gars qui veut un flingue et peu importe quoi !
J'adore ce style de critique !
J'ai dit que je cherchais :
- Un revolver de tir de loisir
- Multi-coup (pour essayer par ex. le tir de vitesse)
- Assez precis (utilisable en stand par ex.)
- Pas trop chère sur le long terme (je n'ai pas un budget infini)
- N'utilisant aps le CO² (les sparqulettes n'étant pas données), et les revolver CO² n'étant pas ce qu'il y a de mieux quoté.
Je trouve que c'est assez précis comme besoin. Je ne veux pas un flingue à tout prix, je recherche un type précis.
Ce dont je me fou totalement, c'est :
- Le moyen dont le projectile est propulsé
- Son calibre
Le tout doit rester en vente libre, et que donc, par conséquent, la puissance ne soit ni trop faible, ni trop élevée.
Je voulais un comparatif entre le Brocock et les autres systèmes. J'ai eu les critiques des autres systèmes (SAPL 8,8x10). Je cherche maintenant juste quelq'un ayant eu une experience avec un Brocock. C'est tout.
J'ai mentionné les revolvers .22 bosquette, flobert, et court, car j'ai eu ouïe dire qu'il en existaient en 8ème cat, mais sans grande précisions. Ce n'est pas ce que je cherche en premier, l'air m'allant très bien et ayant l'avantage de l'absence de détonation.