Pendant que j'attends mon (trop?) fameux QB57, je commence à me renseigner pour reprendre une airco puissante en .22
Mon premier choix se porte sur la Norica Storm, mais je n'exclus pas (entre autre...) une Hatsan 125.
J'ai constaté qu'en Amerique du Nord, les series appelées "125" chez nous portent le nom de "Walther Talon magnum" .
Rien d'étonnant, Walther/Umarex est en effet une nébuleuse regroupant le meilleur et le pire en matière d'airco et de CO².
Cette dénomination "Walther Talon Magnum" permet de trouver quelques avis sur divers forum 'Ricains.
Apparemment, la qualité de la grosse Hatsan à canon basculant est assez proche de Gamo. Comme par hasard, la sensibilité de la détente turque pose problème. elle est semble-t'il du même tonneau que celle de la shadow 1000. C'est, avec son poids, son principal défaut.
Comme pour Gamo, c'est la finition générale des Hatsan qui pêche si on la compare aux productions allemandes (ou supposée allemandes?..) telles que Diana ou Weihrauch.
D'ici peu, j'irai faire un petit tour chez Liège-arms pour me rendre compte "en vrai" de ce que sont ces exotiques productions turques.
EDIT 20/05/08 10h50:
Téléphone chez Liege arms ce matin; 125 (non TH) disponible à 160,- eur...
Pour le coup, ça la rend nettement moins cool qu'au prix initial (118,- eur). Ce sera sans moi...
A ce prix, je préfère passer chez Norica (les photo de la Storm de Joe me font bien phantasmer...) ou me rabattre sur Gamo. C'est moins puissant, mais largement suffisant.
... Et au moins, je suis sûr du stock de pièce chez Serma.
.