D'accord avec tirlibibi en ce qui concerne l'interet du réticule lumineux (c'est surtout pour faire kikoostyle mais en pratique ca sert pas souvent)
Ce qu'il faut prendre en considération pour une lunette c'est:
-
le grossissement (le ou les premiers chiffres avant le X):
Avec un 6 devant le X, ça veut dire que ca grossi 6 fois, avec un 4-16 ca veut dire que ca grossi de 4 à 16 fois (réglable avec une molette).
Avec un grossissement de 6 je pense que tu ira jusqu'a 50m, au dela ça risque d'etre un poil petit.
Mais tout dépend des gouts de chacun, le grossissement ça se discute pas
-
La taille de l'objectif de la lunette:
C'est le dernier chiffre après le X, ça correspond au diamètre de la dernière lentille.
Plus il est gros, plus ce que tu verras dans ta lunette sera clair (j'aime pas dire lumineux car cela induit un éclairage actif comme pour le réticule).
Il vaut mieux avoir une taille d'objectif le plus gros possible pour y voir le plus clair possible.
Pour en revenir à tes choix:
- la 6x42 est une lunette qui grossi 6 fois et avec une taille d'objectif de 42mm
- la 4x32 est une lunette qui grossi 4 fois avec une taille d'objectif de 32mm + réticule kikoostyle
Pour moi y'a pas photo, le réticule lumineux ne vaut pas un meilleur grossissement et un plus gros objectif.
++