| CCI STINGER | |
|
+4pascal armengaud maxime HERBEZ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: CCI STINGER Dim 13 Avr 2008 - 14:57 | |
| Peut-on encore trouver des munitions CCI STINGER ? | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: CCI STINGER Dim 13 Avr 2008 - 15:05 | |
| moi j'en voie pas sur l'etal de mon armurier...mais je lui demanderais et cci en fabrique encore donc...a part ca moi il m'en reste 2 boites q'un ami ma fait cadeaux... | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CCI STINGER Dim 13 Avr 2008 - 15:21 | |
| Dans mon erma M1 c'était le top au niveau groupement à 50 métre et puis aucun problème de réarmement | |
|
| |
armengaud Régulier
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : midi pyrénées Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: CCI STINGER Dim 13 Avr 2008 - 17:21 | |
| je me suis laissé dire que les pointes creuses étaient interdites à la vente, car trés expensives ??? Votre avis ??? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: CCI STINGER Dim 13 Avr 2008 - 17:40 | |
| Ben non c'est pas interdit à la vente j'en ai encore acheté il y a 3 jours. Mais cela ne se justifie pas pour du tir sur cible carton _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Blitz Régulier
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : jamais très loin... Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: CCI STINGER Lun 14 Avr 2008 - 17:54 | |
| Les expansives ne sont pas interdites à la vente : Rem Yellow jacket Winch subso CCI minimag et beaucoup d'autres... Par contre, moi non plus je ne vois plus de Stinger. Ni sur les sites français de vente d'armes en ligne, ni chez les deux armuriers de ma ville. Je me demannde si CCI n'aurait pas remplacé la Stinger par la Velocitor... ? Si tu cherches des muns qui claquent fort, essaye la Remmington Yellow Jacket | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: CCI STINGER Mar 15 Avr 2008 - 17:13 | |
| moi j'en voie par sur l'etal en ce moment chez mon armurier mais il en avais il y a peut etre 3 mois(mais n'avait pas un grand stock...)...donc cci doit encore les produires...le mieux est de se renseigner a nos propre armuriers ... | |
|
| |
Blitz Régulier
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : jamais très loin... Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Stinger Mer 30 Avr 2008 - 8:00 | |
| Salut,
Pour info, je viens, par hasard, de trouver des stinger ici. 497 m/s ! C'est quand même 50% plus rapide qu'une balle "classique" . Si mes calculs sont bons, ça nous donne près de 260 joules pour la stinger alors qu'une cartouche ordinaire (330 m/s,40 gr) développe 142 joules. | |
|
| |
HERBEZ ATLA
| Sujet: Re: CCI STINGER Ven 9 Mai 2008 - 20:28 | |
| Effectivement les Velocitor resemble bien à de la STINGER ils ont du changé de nom | |
|
| |
maxime Pilier
| Sujet: Re: CCI STINGER Sam 10 Mai 2008 - 9:46 | |
| non ce sont des cartouches differentes vas voir sur leur site internet ta les descriptif ballistic de chaque cartouches.... | |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: CCI STINGER Lun 12 Mai 2008 - 12:16 | |
| - Blitz a écrit:
- Les expansives ne sont pas interdites à la vente :
Rem Yellow jacket Winch subso CCI minimag et beaucoup d'autres...
Par contre, moi non plus je ne vois plus de Stinger. Ni sur les sites français de vente d'armes en ligne, ni chez les deux armuriers de ma ville.
Je me demannde si CCI n'aurait pas remplacé la Stinger par la Velocitor... ?
Si tu cherches des muns qui claquent fort, essaye la Remmington Yellow Jacket La CCI Minimag n'est pas expansive. C'est une .22 LR haute vitesse nez plein cuivrée qui pèse 40 grains. La Stinger a le nez légèrement creux mais je ne pense pas que ce soit pour lui conférer une faculté d'expansion mais plutôt pour alléger le projectile afin qu'il prenne plus de vitesse... | |
|
| |
Blitz Régulier
| Sujet: Re: CCI STINGER Lun 12 Mai 2008 - 14:08 | |
| - Grands-Pas a écrit:
La CCI Minimag n'est pas expansive. C'est une .22 LR haute vitesse nez plein cuivrée qui pèse 40 grains. La Stinger a le nez légèrement creux mais je ne pense pas que ce soit pour lui conférer une faculté d'expansion mais plutôt pour alléger le projectile afin qu'il prenne plus de vitesse... hum... il éxiste deux sortes de CCI minimag : - Les HS, têtes pleines = 40 grs - Les HP, têtes creuses (donc expansives) = 36 grs Il éxiste deux sortes de balles expansives : - celles qui se fragmentent à l'impact (surface solide) sont généralement composées d'une tête creuse segmentée par 4 encoches formant une croix. avantage : aprés impact, dispersion des fragments pour plus de dégats inconvénient : multiples morceaux d'ogive dans les chairs (déconseillé en chasse car on appelle ça "manger ce que l'on tire"). Précision diminuée. - celles qui champignonent à l'impact ont une tête creuse. avantage : pouvoir d'arrêt plus important et risque de ricochet diminué. inconvénient : pouvoir perforant diminué Selon les donnnées du fabricant, vitesses moyennes à la bouche du canon : CCI Minimag HS = 377 m/s CCI Minimag HP = 384 m/s Il est à considérer qu'à 100 yards (env. 91 m.) leurs vitesses respectives sont quasi identiques. Il éxiste donc bien des CCI minimag expansives car à têtes creuses et leur intérêt n'est pas le gain de vitesse (dérisoire) mais un pouvoir d'arrêt plus important. En général, les muns expansives à têtes creuses en .22 lr sont classées dans la catégorie varmint, c'est-à-dire chasse aux nuisibles. | |
|
| |
HERBEZ ATLA
| Sujet: Re: CCI STINGER Ven 16 Mai 2008 - 20:13 | |
| J'ai été faire un tour sur le site de C.C.I. Le tableau donné par type de cartouche et bien fait. La plus rapide reste la STINGER avec a 45 métres une vélocité de 394 m/s et 354 m/s à 69 métres (les 497 m/s c'est à la sortie du canon) La MINI MAG 336 m/s et 320 m/s aux mêmes distances La Velocitor 374 m/s et 350 m/s aux mêmes distances La standard 297 m/s et 286 m/s Bon tous ça pour dire que la Stinger reste la plus rapide de la gamme C.C.I est j'aimerais bien pouvoir en racheter. Au fait qu'est qui peux expliquer ses différences de vitesse hormis le poids des Ogives. ? | |
|
| |
tueurdemouches Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : breizonie,brest même Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: CCI STINGER Sam 17 Mai 2008 - 9:23 | |
| bonjour la balle plus légère ok mais la douille est un poil plus longue ils mettent + de poudre cqfd!!(il m'en reste3-4 boites)téléphone à flers chez gilles pour voir la dispo à controler!! | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CCI STINGER Mar 20 Mai 2008 - 9:16 | |
| Il y en a chez KETTNER à Metz, j'en ai acheté une boite il y a 3 semaines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CCI STINGER | |
| |
|
| |
| CCI STINGER | |
|