Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 9:25
ok, pourquoi pas, mais prendre position de temps en temps c'est pas mal non plus... J'en ai vu passer des QB57, et bien comme dit David, c'est quand même du caca.... mal fini, qualité des matériaux déplorable... Non, y'a pas, je n'aime pas, parce que c'est du caca ! sinon, ce serait pas mal du tout !
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 9:29
"dis que tu n'aimes pas ! ne dis pas que ce n'est pas bon..."
Une sage parole, mais la qb réunis beaucoup de suffrages pour être l'exception qui confirme la règle...
goten Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 9:38
bien trouvé !
Mickael67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 11:30
Salut pierchris,
Personnelement je possède une QB 57 et j’en suis plus que contant pour ce budget. J’ai un amis qui possède une Gamo 640 et je suis de loin aussi précis que lui et avec un même type de plomb la QB 57 est un peu plus puissante. Le point négatif de la QB pour moi est le détente, mais il est possible de la bricoler pour la rendre plus acceptable, et j’ai fait un poste qui explique comment faire.
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 15:49
tirlibibi17 a écrit:
"dis que tu n'aimes pas ! ne dis pas que ce n'est pas bon..."
Une sage parole, mais la qb réunis beaucoup de suffrages pour être l'exception qui confirme la règle...
C'est sûr ! Je ne remets pas en cause le dicton du Grand Papa de Blood (au contraire : le mien disait pareil, il rajoutait même : "tu ne peux pas savoir si tu n'aimes pas, tu n'as pas encore goûté !!! " ).
Bref, tout ça pour dire que quand l'énorme majorité est d'accord sur un point... c'est que ça doit être un peu fondé quand même.
En ce qui me concerne, je ne dirai rien : je n'ai "pas encore goûté" la QB !!!
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 15:55
moi, j'ai gouté.... beurk....
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 16:05
j'en reviens pas que le sujet continue comme ça.
Arrètez de vouloir dégouter les ptits nouveaux en leur conseillant de mettre leur fric dans une daube, ils seront bien embêtés quand trois semaines plus tard la carabine ne réarmera plus faute de casse.
Cette carabine est juste bonne à utiliser dans un principe de "carabine jetable" on l'utilise une fois pour déconner dans sa vie de tireur et puis poubelle.
Finalement qu'est ce qui fait qu'il y a des gens attirés par elle? son look et fonctions peu communes? (boite à gants dans la crosse, se démonte en deux pour faire sniper). Ou son bas prix qui mine de rien n'est pas si loin de celui d'autres marques?
Les Gamo ne sont pas des merveilles de l'air comprimé néanmoins je sursaute quand je vois qu'on considère la QB aussi bien que la gamo si ce n'est une petite différence de détente....
Je n'ai pas constaté de jeu dans toutes les pièces d'une gamo, la détente une fois améliorée est un délice, la précision ça c'est le tireur qui voit.
Enfin, soyez modérés quand vous conseillez cette carabine à un petit nouveau, n'oubliez pas les défauts énormes de cette carabine
_________________ Air:Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon Poudre:FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Ronald666 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 385 Age : 59 Localisation : .be Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 17:07
ThierTomini a écrit:
Les Gamo ne sont pas des merveilles de l'air comprimé néanmoins je sursaute quand je vois qu'on considère la QB aussi bien que la gamo si ce n'est une petite différence de détente....
Y'a vraiment pas de quoi... Les détentes Gamo sont des strons cosmiques...
'faut quand-même m'expliquer comment un gars au fin fond de sa Caroline du Sud arrive à produire une détente "grand luxe" pour 23,- euros (port vers l'Europe inclus) là où les "ingénieurs" de la marque nous gratifient d'une des détente les plus pourrave de la production...
En toute objectivité, je ne trouve pas la détente d'origine de ma Royale mieux que celle de la QB.
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 17:20
Et bien pour ma part, il n'y a aucune comparaison entre la détente de Ma CFX Royale et celle d'une QB... remarque ça varie peut-être selon les modèles mais un ami tireur qui a la version CFX standard partage aussi ce point de vue...
Nombre de messages : 385 Age : 59 Localisation : .be Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 17:30
Oui, bien sûr... Tu vas voir qu'on va apprendre sous peu que les Gamo ont des détentes de rêve...
Deux grosses daube de détentes merdiques...
La CFX est dure comme... Humm... Y'a p'têt des enfants qui lisent...
Et la QB est longue à mourrir.
Du brin.
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 17:42
Ne déforme pas mes propos... je n'ai pas écrit que la détente de ma CFX était fabuleuse non plus... pour ça j'ai d'autres armes... Je dis juste que sur deux CFX, la Détente est bien supérieure à cette grosse daube de QB57... c'est tout.
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 17:46
jc_bp a écrit:
Je dis juste que sur deux CFX, la Détente est bien supérieure à cette grosse daube de QB57... c'est tout.
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 17:53
ah ben non, tu sors pas, sinon, je sors aussi !!!!
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 18:10
ThierTomini a écrit:
la détente une fois améliorée est un délice
Je connais une solution pour la détente d'origine d'une Gamo, saurais tu m'en donner une aussi efficace et facile pour la QB? Je signale au passage qu'après remplacement d'un ressort de détente de gamo 610 j'ai obtenu une détente ayant une finesse comparable au règlage le plus sensible d'un boitier de Diana T02. Alors franchement je demande à voir pour la QB (sur laquelle j'ai déja réalisé deux fois une tentative infructueuse d'amélioration, en changeant ressorts et réusinant pièces.)
Je campe sur mes positions quand je dis que les carabines QB sont peu fiables et même dangereuses. Les standards de qualité ne sont tout simplement pas les même entre Gamo et QB, concept occidental suivant les règles de sécurité européennes oblige.
Je ne regrette pas mon achat, mais ma qb n'aura jamais le même traitement que mes autres armes, c'est la carabine que je n'aurais aucun scrupule à prèter et si elle me revient pliée je ne vais pas en faire tout un foin.
Petite métaphore que me disait mon petit doigt: plier sa ferrari fait plus mal que plier sa Fiat Panda, les deux roulent mais c'est pas la même chose.
_________________ Air:Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon Poudre:FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 18:42
Hi Men;
Plus de 400 posts pour cette daube !! Au moins elle à le mérite de faire parler d’elle.
Pour ce qui est des dictons de grand-père, certains sont valables et d’autres moinSss : Qui a envie d’essayer de manger du caca ! En tout cas pas moi, je ne suis pas scatophile. Si certains sont attirés par le look (il en faut pour tous les gouts), alors pourquoi pas (pas pour tirer) , mais dans ce cas il faut l’acheter à sa juste valeur de daube (50€ au grand max).
Allez, un petit proverbe chinois : Celui ! qui avale tout rond une noix, a bien confiance à son anus !¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 19:45
calicoba a écrit:
Hi Men;
Plus de 400 posts pour cette daube !! Au moins elle à le mérite de faire parler d’elle.
+1
calicoba a écrit:
Pour ce qui est des dictons de grand-père, certains sont valables et d’autres moinSss : Qui a envie d’essayer de manger du caca ! En tout cas pas moi, je ne suis pas scatophile.
En voilà de sages paroles !
calicoba a écrit:
Allez, un petit proverbe chinois : Celui ! qui avale tout rond une noix, a bien confiance à son anus !¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Je le ressortirais celui-là !
_________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein
_Thierry_ Patron
Sujet: Re: carabine QB-57 Mar 24 Juin 2008 - 20:04
Merci pour tes sages paroles Calicoba!
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 25 Juin 2008 - 6:36
calicoba a écrit:
Allez, un petit proverbe chinois : Celui ! qui avale tout rond une noix, a bien confiance à son anus !¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Ha non non non ... pas Chinois ... c'est un proverbe venant de Côte d'Ivoire ! La preuve en image et délectez-vous des autres proverbes, c'est du grand art !
C'est meilleur pour la santé que d'acheter une QB-machin !
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 25 Juin 2008 - 7:17
Est-ce a dire comme on dit Afrique, qu'acheter un QB57, équivaut à avaler une noix de coco?
nMoD Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 25 Juin 2008 - 8:31
Ca se tient :D
Jujuju59 Vieil Habitué
Nombre de messages : 553 Age : 41 Localisation : Mormal Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 25 Juin 2008 - 21:46
Sinon, c'est pas le même prix, mais ils font la même chez Air Arms. Chez les chinois ils disent: "Quand le sage montre la lune (L'astre de nuit bande de pervers) l'imbécile regarde le doigt (Pas celui qui va dans la lune, hein!!!)
_Thierry_ Patron
Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 25 Juin 2008 - 21:48
Jujuju59 a écrit:
Sinon, c'est pas le même prix, mais ils font la même chez Air Arms. Chez les chinois ils disent: "Quand le sage montre la lune (L'astre de nuit bande de pervers) l'imbécile regarde le doigt (Pas celui qui va dans la lune, hein!!!)
Elle est excellente!!
Jujuju59 Vieil Habitué
Nombre de messages : 553 Age : 41 Localisation : Mormal Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 25 Juin 2008 - 21:51
ThierTomini a écrit:
Petite métaphore que me disait mon petit doigt: plier sa ferrari fait plus mal que plier sa Fiat Panda, les deux roulent mais c'est pas la même chose.
Mais pourtant les deux sont Italiennes!!!!!!!
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 25 Juin 2008 - 21:54
Et en version snaill peur de l'extreme.. https://2img.net/h/i50.photobucket.com/albums/f350/snooper601/TDRLHSFullKit.jpg
Défois que l'ennemi soit dans les buissons..
Invité Invité
Sujet: Re: carabine QB-57 Jeu 26 Juin 2008 - 6:04
clém22lr a écrit:
Et en version snaill peur de l'extreme.. https://2img.net/h/i50.photobucket.com/albums/f350/snooper601/TDRLHSFullKit.jpg
Défois que l'ennemi soit dans les buissons..
Rigole mais ici les truck ford et autres marques sont beaucoup customises facon camouflage meme jusque dans la banquette, sans parler de leurs utilisateurs habille en camo toute l'annee (c'est laid mais j'ai halucine de la qualitee des details sur le tissus), c'est des rednecks chasseur.
de meme qu'aux states beaucoup de stock sont dispo en camo, meme gamo en fournit. Ainsi que les lunettes et tout le toutime pour la chasse , mes les arcs.