| carabine QB-57 | |
|
+93fabien-airguns amoniak wittemetal leBNdu51 levry NewHere Shai Ulud FréFré mx-5/fred Lescarroz mirko34 Eliot kawaman Bobow3 Carman01 55speed alan1 nitouss Gunman Dexter westata tireurdu59 valuke clém22lr nMoD Ka-POW! tirlibibi17 Blood goten pierchris bap Mickael67 les_tat2000 pholos Goofy Sakis vipermax Jujuju59 px4_djo alexgum Ronald666 Berny v anaconda44 pbblt Lepigeon arbrakham Engagé Guignol zumpido jc_bp marceau shadowcombo calicoba Collector vincent54 oxo Shura Satanduparadis pascal tibo195 chrAKnon JP-23 bruno/63 legazeur FILOU thuglife Binksss Atomic legolas junior56 Alba sym64 MaxB MANUX49 ifopareve John valentin _Thierry_ klm ! oundek Loulator Zapata cheep valewin thierry Benjamin ogobert promagnumonly! yannixme zac steev Admin Daniel guigui78 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitouss Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: carabine QB-57 Dim 12 Oct 2008 - 20:57 | |
| on a tous un truc made in china a la maison | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: carabine QB-57 Dim 12 Oct 2008 - 22:08 | |
| moi j'ai de la bouffe chinoise à la maison !!! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine QB-57 Dim 12 Oct 2008 - 23:12 | |
| et moi je serai pas contre d'avoir une chinoise a la maison... |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: carabine QB-57 Lun 13 Oct 2008 - 9:22 | |
| - jc_bp a écrit:
- moi j'ai de la bouffe chinoise à la maison !!!
Tu te bouffes la nouille ???? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: carabine QB-57 Lun 13 Oct 2008 - 9:30 | |
| non... le vermicelle !!! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: carabine QB-57 Lun 13 Oct 2008 - 21:12 | |
| - David a écrit:
- Moi j'ai un quad chinois ... le premier qui critique les chinoiseries, je le ban !!!!
Ben... si tu savais ce qu'on dit des quads chinois sur les forums de quad.... M'enfin, bon, dans les années 60 on disait la même chose des motos japonaises... L'histoire est un éternel recommencement !!! | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 15 Oct 2008 - 14:48 | |
| la base des moteurs chinois est ...japonaise(sur les quads) mais c'est le reste qui suit pas Désolé David | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 15 Oct 2008 - 16:04 | |
| - arbrakham a écrit:
Ben... si tu savais ce qu'on dit des quads chinois sur les forums de quad.... Je le sais parfaitement mon brave .... j'en ai fréquenté des tas avant de me rendre sur chineese-quad ... et figure toi que l'espace "pannes" est moins fourni sur le forum chinois que sur le forum sur les autres quads ! La raison est simple ; les mecs qui achètent du chinois préparent eux-même leurs quads, les entretiennent eux-meme et pas chez des concessionnaires ... donc il savent bidouiller ! je ne dis pas que c'est meilleur que du japonais ou du canadien, loin de là, mais c'est pas la daube qu'on présente sur les forums anti-chinois. | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 15 Oct 2008 - 21:16 | |
| - David a écrit:
- arbrakham a écrit:
Ben... si tu savais ce qu'on dit des quads chinois sur les forums de quad.... Je le sais parfaitement mon brave .... j'en ai fréquenté des tas avant de me rendre sur chineese-quad ... et figure toi que l'espace "pannes" est moins fourni sur le forum chinois que sur le forum sur les autres quads ! La raison est simple ; les mecs qui achètent du chinois préparent eux-même leurs quads, les entretiennent eux-meme et pas chez des concessionnaires ... donc il savent bidouiller ! je ne dis pas que c'est meilleur que du japonais ou du canadien, loin de là, mais c'est pas la daube qu'on présente sur les forums anti-chinois. On est bien d'accord : il est du materiel chinois comme du materiel japonais d'il y a 40 ans... c'est nouveau (donc ça inspire la méfiance ) mais c'est pas forcément de la merde (la suite l'a prouvé). Pour ce qui est de la "base" moteur, c'est souvent de la fabrication sous licence, c'est à dire, plans d'origine et parfois machine-outils fournis par la maison mère) mais fonderie de métaux et ajustages façon locale... Pas forcément tip-top ... Mais ne nous précipitons pas, les chinois (qui veulent aussi leur part de la "galette") ferons certainement mieux que tous les autres d'ici... pas longtemps !!! Pour ce qui est du taux de panne, les statistiques tiennent compte du retour au garage... Il est bien évident que (dans la majorité des cas et pour caricaturer un peu) celui qui achète une Lada, n'a pas les moyens de se payer une Porsche..Il n'a pas non plus les moyens (financiers) de se la faire réparer. Mais comme il sait que ce n'et pas du matos de haute qualité et qu'il a les moyens (techniques et personnels) de faire lui même l'entretien et les réparations : il n'entre pas dans les statistiques de retour au garage... Peut-on en déduire que les Lada sont plus fiables que les Porsche ??? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 15 Oct 2008 - 21:17 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: carabine QB-57 Mer 15 Oct 2008 - 21:33 | |
| - pascal a écrit:
- Euh , on parle plus de la QB 57 ici???
Non !!! C'est Lada ou Porsche... choisis ton camps, camarade ! Sérieusement, j'ai vu, il y a peu, un site où la QB était toujours disponible... M'en vais essayer de retrouver ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine QB-57 Jeu 16 Oct 2008 - 0:52 | |
| si j'avais envie d'une carabine comme la qb-57 je prendrai la dernierer version avec un chargeur 5 coups , j'avais poste l'adresse mais je m'en tape de trop pour faire la recherche et conseiller du mauvais matos... |
|
| |
nitouss Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
55speed Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : 29 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: carabine QB-57 Sam 18 Oct 2008 - 1:05 | |
| Tu parle de la carabine Baikal a repetition ? (la IJ61 je croit) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine QB-57 Sam 18 Oct 2008 - 1:58 | |
| non, je parle bien de la Q bouze-57 amelioree http://www.airgundepot.com/tech-force-pellet-gun-model-66.html |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: carabine QB-57 Sam 18 Oct 2008 - 10:26 | |
| - arbrakham a écrit:
- David a écrit:
- arbrakham a écrit:
Ben... si tu savais ce qu'on dit des quads chinois sur les forums de quad.... Je le sais parfaitement mon brave .... j'en ai fréquenté des tas avant de me rendre sur chineese-quad ... et figure toi que l'espace "pannes" est moins fourni sur le forum chinois que sur le forum sur les autres quads ! La raison est simple ; les mecs qui achètent du chinois préparent eux-même leurs quads, les entretiennent eux-meme et pas chez des concessionnaires ... donc il savent bidouiller ! je ne dis pas que c'est meilleur que du japonais ou du canadien, loin de là, mais c'est pas la daube qu'on présente sur les forums anti-chinois. On est bien d'accord : il est du materiel chinois comme du materiel japonais d'il y a 40 ans... c'est nouveau (donc ça inspire la méfiance ) mais c'est pas forcément de la merde (la suite l'a prouvé).
Pour ce qui est de la "base" moteur, c'est souvent de la fabrication sous licence, c'est à dire, plans d'origine et parfois machine-outils fournis par la maison mère) mais fonderie de métaux et ajustages façon locale... Pas forcément tip-top ...
Mais ne nous précipitons pas, les chinois (qui veulent aussi leur part de la "galette") ferons certainement mieux que tous les autres d'ici... pas longtemps !!!
Pour ce qui est du taux de panne, les statistiques tiennent compte du retour au garage...
Il est bien évident que (dans la majorité des cas et pour caricaturer un peu) celui qui achète une Lada, n'a pas les moyens de se payer une Porsche..Il n'a pas non plus les moyens (financiers) de se la faire réparer.
Mais comme il sait que ce n'et pas du matos de haute qualité et qu'il a les moyens (techniques et personnels) de faire lui même l'entretien et les réparations : il n'entre pas dans les statistiques de retour au garage...
Peut-on en déduire que les Lada sont plus fiables que les Porsche ??? On est absolument d'accord en finalité ! De toutes manières, un quad chinois mal monté et préparé tombera en panne au bout de 100km ! En ce qui concerne réglages et ajustages (notamment des soupapes) il est préférable de le refaire une fois le machin dans le garage à la maison ! Les réglages d'origine sont parfois "aléatoires" ! Donc, je le réitère, c'est moins bon que du jap, mais pour le prix que ça coute, on ne va pas pleurer non plus ! Mon 300cc coute neuf 3000€, pour un équivalent Jap il faudra sortir pas moins de 6000 à 8000 roros ! Je ne suis pas passionné au point de sortir une telle somme, donc j'ai fait mon choix ! Mais comme tu le dis, d'ici quelques années nous risquons d'être surpris !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carabine QB-57 Sam 25 Oct 2008 - 15:12 | |
| Ssalut j'ai trouvé sa: http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_281&products_id=3568 elle porte un autre nom mais sa y ressemble bien... |
|
| |
Carman01 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : St Laurent d'Arce Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: carabine QB-57 Ven 24 Avr 2009 - 14:45 | |
| Hello ! Comme je viens de vous le dire dans le topic présentation, je viens de m'acheter une QB-57 et j'ai un problème tout con. Je viens d'ouvrir le levier d'armement, j'ai ensuite mis le plomb dans son emplacement, et c'est là que ça me fait chier... je n'arrive plus à le refermer ! Alors, je pense qu'il y a une sécurité... mais en rappuyant sur la "goupille", il n'y a rien qui se passe et je ne vois rien d'autre ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer très clairement (j'suis un vrai gland, c'est ma première carabine) comment ça marche... merci d'avance ! PS : ça fait un moment que c'est resté bloqué comme ça... j'espère que ça ne va pas l'abimer :( | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: carabine QB-57 Ven 24 Avr 2009 - 23:20 | |
| - Carman01 a écrit:
- Hello !
PS : ça fait un moment que c'est resté bloqué comme ça... j'espère que ça ne va pas l'abimer :( Ben c'est pas l'idéal de laisser une carabine à ressort avec celui-ci compressé... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Bobow3 Régulier
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : 05 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: carabine QB-57 Ven 24 Avr 2009 - 23:40 | |
| J'aurais envie de te dire de tirer en maintenant fermement le levier mais bon... | |
|
| |
Carman01 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : St Laurent d'Arce Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: carabine QB-57 Ven 24 Avr 2009 - 23:49 | |
| C'est bon, la sécurité était resté bloquée... ça doit venir du fait qu'elle soit un peu tordue... d'ailleurs, j'ai réussi à la débloquer en forçant comme un malade et depuis, elle ne se bloque pas toujours... pire, elle me revient dans les doigts à toute vitesse, quelquefois... ça daille ! Bref, merci pour vos réponses | |
|
| |
kawaman Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: carabine QB-57 Sam 25 Avr 2009 - 14:42 | |
| salut tout le monde !
j'ai un "petit" souci avec ma QB 57... je m'explique : la carabine est en 2 morceaux, une fois les deux morceaux bien vissé ensemble, il y a un petit jeu qui persiste au niveau du second morceau( celui du canon...) on dirait que le bois "tourne" autour du canon...
y a t'il une solution, quelqu'un est dans la même situation, car quelques millimètres (3 ou 4 pour moi) de jeu vous font foirer un carton sur deux et c'est assez agaçant !!
solution, SAV ?, colle a bois ? mastik ? demontage ? | |
|
| |
Berny v Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Montreal,Quebec,Canada Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: carabine QB-57 Sam 25 Avr 2009 - 18:45 | |
| Regarde si le vis qui retienne le bois son déserrer ,c'est probablement le probleme | |
|
| |
kawaman Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: carabine QB-57 Sam 25 Avr 2009 - 19:18 | |
| je vais regarder ça ! merci ...j'espere que ca va régler mon problème !! | |
|
| |
Eliot Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : auvegne Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: carabine QB-57 Lun 11 Mai 2009 - 20:50 | |
| y a t'il d'autre carabine démontable comme la QB ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine QB-57 | |
| |
|
| |
| carabine QB-57 | |
|