| lunette pour toz | |
|
+8tirlibibi17 jc_bp backen54 SOLEX Joker76 thomas22lr HiNoMuRa tozman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 17:54 | |
| bonjours je voudrais savoir si quelqu un connaissait une bonne lunette(budjet 100 euros) pour installer sur une toz merci d avance Votre forum est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 17:59 | |
| Va voir les bsa sur natchezss:bonnes et pas chères http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=OSMD624x40P&src=BA498 _________________ | |
|
| |
thomas22lr Pilier
Nombre de messages : 1236 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 18:03 | |
| Sinon dans ta fourchette, tu peux regardé sur www. http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/optics/hawke/index.htm Cordialement (ps : j'aime bien ton avatar tozman ) | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 18:14 | |
| merci mais est-ce que pour ce prix la existe t il des lunettes correcte(etanche,ne se dereglan pas a chaque vibration) | |
|
| |
Joker76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Déville Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 18:15 | |
| Salut,
C'est en gros ce que m'a couté ma lunette pour ma TOZ. C'est une 3-9/X32 de chez unifrance. Je trouve qu'elle tient la route pour des tir à 25-50M.
Bonne soirée | |
|
| |
tozman Pilier
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 18:21 | |
| j ai une autre question peut ont faire un bedding sur une toz 78-04L | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 18:45 | |
| pourquoi faire un bedding la TOZ a un canon flottant et cela lui va très bien | |
|
| |
tozman Pilier
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 16 Avr 2008 - 19:15 | |
| merci pour la reponse j ai trouver la lunette qu il me faut (je crois?)c est la sharpshooter 4x32 de chez BUSHNELL,elle coute 73euros chez kettner si quelqu un connait qu il dise ce qu il en pense | |
|
| |
backen54 Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Briey 54 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 6:04 | |
| Kettner.... c'est cher....Je pense que tu pourrais trouver la meme ailleur a des meilleur prix, mais ca n'engage que moi. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 6:15 | |
| - tozman a écrit:
- j ai une autre question peut ont faire un bedding sur une toz 78-04L
Bien sur c'est possible... mais comme le dit Solex, est-ce intéressant ? remarque ça ne peut pas lui faire de mal non plus. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 7:55 | |
| Salut, un bedding est peut être pas nécessaire, mais si c'est pour le plaisir de bricoler (et de se faire la main)...
La lunette ça fait cher, 40euros sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Bushnell-Sharpshooter-Riflescope-4x32-Matte-760433_W0QQitemZ370035370181QQihZ024QQcategoryZ14111QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Tu peut avoir beaucoup mieux pour 73 euros avec un peu de recherches. En plus Kettner faut se méfier pour les délais de livraison.
EDIT: la la la la | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 10:10 | |
| - tozman a écrit:
- merci pour la reponse
j ai trouver la lunette qu il me faut (je crois?)c est la sharpshooter 4x32 de chez BUSHNELL,elle coute 73euros chez kettner si quelqu un connait qu il dise ce qu il en pense
Si c'est celle-ci qui t'intéresse:sympa le prix: http://www.natchezss.com/Optics.cfm?contentID=productDetail&prodID=BH760433C _________________ | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 12:14 | |
| | |
|
| |
tozman Pilier
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 16:56 | |
| et sinon connaissait vous d autres modeles de lunette (je suis trop novice en optique ) | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 17:48 | |
| salut MARCEAU il est vrai qu'un polissage de l'intérieur du bois ne peu pas lui faire de mal mais certains confondent bedding et 'plaquage' de l'action sur le bois de manière à ce que tout "bouge" ensemble il faut savoir ce qu'il veut faire mais si c'est pour coller l'action au bois je ne pense pas que cela soit très bénéfique ton expérience de la compet doit nous éclairer là dessus merci de bien vouloir nous répondre sur ce point | |
|
| |
le novice Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : ile de france Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 18:31 | |
| je pense que pour tirer a 50 metre il faut minimum une 3-9*40 j'ai eu la mienne pour 89 euro c'est une optalens ;) | |
|
| |
tozman Pilier
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 17 Avr 2008 - 19:04 | |
| en et tu satisfait sur quel site la tu trouve est ce que TASCO est une bonne marque merci | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: lunette pour toz Sam 19 Avr 2008 - 8:48 | |
| - SOLEX a écrit:
- salut MARCEAU
il est vrai qu'un polissage de l'intérieur du bois ne peu pas lui faire de mal mais certains confondent bedding et 'plaquage' de l'action sur le bois de manière à ce que tout "bouge" ensemble il faut savoir ce qu'il veut faire mais si c'est pour coller l'action au bois je ne pense pas que cela soit très bénéfique ton expérience de la compet doit nous éclairer là dessus merci de bien vouloir nous répondre sur ce point salut solex "pourquoi faire un bedding la TOZ a un canon flottant et cela lui va très bien"j'avais, mais je peut me tromper!,cru comprendre que tu pensait qu'un bedding consistait a "coller" l'action et le canon dans la crosse d'où ma surprise! un bedding consiste a ajuster au mieux l'action (pour faire simple, le boitier de culasse) et, bien sur!, laisser libre le canon un bedding bien fait, permet, a l'action canonné de transmettre les vibrations a la crosse de maniere tres régulieres . "mais si c'est pour coller l'action au bois je ne pense pas que cela soit très bénéfique"et si!, sur la premiere crosse de j'ai fabriqué pour ma carabine de match, j'ai fais une première séance de tir pour vérifier l'ergonomie, sans faire de bedding! l'ergonomie etait bonne, mais les groupements ????!!!!!, j'aurais fait mieux avec un lance pierre! deuxième séance avec un beau bedding epoxy, les groupements étaient excellent!! faire un bedding améliore tres souvent la qualité des groupements, quelque soit l'arme!, a moins d'avoir une parfaite mise en bois (mais, les bon crossiers ne courent plus les rues!!!, hélas!) | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: TOZ Lun 21 Avr 2008 - 18:28 | |
| MARCEAU pour la TOZ il es presque impossible ce faire un bedding de l'action seule en effet l'ensemble action canon n'est fixée au "bois" que par 2vis une a l'extrémitée arrière de l'ensemble action canon sous la culasse lorsqu'elle est ouverte l'autre dans le bois avant bien en avant de l'action c'est pour cela que je disais que faire un bedding sur une TOZ aménerait a faire coller le canon sur le bois donc plus de canon flottant j'ai peut être une mauvaise expérience de cette pratique mais dans le cas de la TOZ je ne pense pas que ce soit une bonne solution merci de bien vouloir me dire ce que tu en penses | |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: lunette pour toz Lun 21 Avr 2008 - 20:48 | |
| Vi , ton avis m'interesse aussi en passant C'est un peu HS sur la question de la lunette pour TOZ mais l'utilité d'un bedding sur TOZ est bon a savoir. | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: lunette pour toz Mar 22 Avr 2008 - 1:43 | |
| salut dans ce cas, voir si il n'y a pas moyen de faire deux trous taraudés sous le boitier de culasse par un bon armurier, si l'epaisseur le permet au deux extrémités du boitier si tu a une photo de l'action canonné demonté de la crosse, que je vois ça, ça m'intéresse! | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: lunette pour toz Mar 22 Avr 2008 - 7:50 | |
| je n'ai pas de photos sous la main et mon arme est dans me résidence secondaire mais il me semble avoir vu ce type de photo sur un autre post j'essaye de le retrouver | |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: lunette pour toz Mar 22 Avr 2008 - 8:22 | |
| bonjour, D'un autre coté si il y a une vis de fixation a l'avant du fut est-ce que la fixation canon/boitier est suffisamment solide pour supporter un canon flottant a long terme ? | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: lunette pour toz Mer 23 Avr 2008 - 10:03 | |
| salut Marceau j'ai trouvé des photos mais les prises de vues ne montrent pas l'action cannonnée ni l'intérieur du bois avec l'emplacement des fixations et le "puit" de l'action (donc inutilisables pour notre sujet) je sait que B.B. a fait un poncé huilé sur sa TOZ 78 il y a d'ailleur des photos de sa réalisation sur un des post il a peut être des photos qui pourraient nous intéresser car pour prendre des photos de la mienne il faudrait que je démonte le dioptre pour pouvoir sortir le canon et comme j'ai eu bien du mal à le régler celà m'embéte un peu quelqu'un a peut être les photos de son arme qui pourraient nous intéresser | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: lunette pour toz Jeu 24 Avr 2008 - 15:18 | |
| salut j'ai trouvé une photo mais je ne suis pas sur de la position des vis si l'emplacement de la vis est bien ou je l'ai indiqué (avec un doute sur la vis la plus en avant) il est possible de faire un bedding sinon un armurier ou un bon outilleur devrait savoir faire ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette pour toz | |
| |
|
| |
| lunette pour toz | |
|