Hi Men;
Yes, je confirme : il n’y a pas de risque avec une température de 50°, cela ne va pas péter.
Je n’ai pas fait l’essai de température critique, c’est un voisin qui l’a fait pour moi :
Un jour je vais lui rendre visite et je vois sur sa table des cartouches de Cal12 (chasse à plombs) toutes bizarres : tordues, plastocs fondu, ….
C’est la qu’il me raconte que sa sœur (c’est un vieux garçon) était passé et avait voulu faire cuire un plat dans sa cuisinière (vielle cuisinière à bois), elle a donc manœuvrée une manette pour que le circuit des flammes passe par le four.
Mais dans le four le brave homme avait stocké ses cartouches en une boite de biscuit en fer.
La suite est facile à comprendre, le four à chauffé sévère (150,200° ?) et ses munes ont éclatées et fusées, un feu d’artifice dans le four de la cuisinière « fun » !
Bon, les cuisinières (femme et de métal) n’ont pas été blessées, car sans être chambrées dans un canon la puissance des munes n’est pas au rendez-vous et heureusement.
Grosse frayeur de la sœur qd même, qui se demandait si le diable n’était pas caché dans le four !!!
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨