Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Cartons MAS45
+6
marceau
SOLEX
Sakis
Admin
Joss
jc_bp
10 participants
Page 1 sur 1
Cartons MAS45
De retour du stand de tir, les petits cartons de la soirée
Aprés quelques tirs de réglage à 25 et 50 m... surtout pour régler la dérive
Groupe 1 : pour être sur d'être en cible à 50m (tir à 25m)
Groupe 2 : Tirs avant réglage de dérive et contre-visée en altitude et dérive
Trous cerclés d'orange : tirs en vrac pour valider la compensation en dérive et altitude
Tir assis, en appui sur coude, carabine épaulée sans bretelle.
Premier carton en s'appliquant un peu, après les 15 balles de réglage :
Tir assis, en appui sur coude, carabine épaulée, tir à la bretelle
Deux séries de 5 tirs (deux chargeurs quoi...)
Ben ces vieilles carabines règlementaires sont diablement précises... je ne mets pas le carton fait debout...9-8-8-7-7... j'ai encore du boulot pour que ça soit correct
Aprés quelques tirs de réglage à 25 et 50 m... surtout pour régler la dérive
Groupe 1 : pour être sur d'être en cible à 50m (tir à 25m)
Groupe 2 : Tirs avant réglage de dérive et contre-visée en altitude et dérive
Trous cerclés d'orange : tirs en vrac pour valider la compensation en dérive et altitude
Tir assis, en appui sur coude, carabine épaulée sans bretelle.
Premier carton en s'appliquant un peu, après les 15 balles de réglage :
Tir assis, en appui sur coude, carabine épaulée, tir à la bretelle
Deux séries de 5 tirs (deux chargeurs quoi...)
Ben ces vieilles carabines règlementaires sont diablement précises... je ne mets pas le carton fait debout...9-8-8-7-7... j'ai encore du boulot pour que ça soit correct
jc_bp- Administrateur
-
Re: Cartons MAS45
Yo ! le groupement du second carton est redoutable !!!! très bon JC
Quant au tir debout, les cinq balles tirées donnent déjà un résultat assez correct ! mais si jc, j'me moque pas. Avec un chtouille d'entraînement, tu vas faire pêter les 10, sans problème.
Quant au tir debout, les cinq balles tirées donnent déjà un résultat assez correct ! mais si jc, j'me moque pas. Avec un chtouille d'entraînement, tu vas faire pêter les 10, sans problème.
Joliiiiiiiiiiiiii !
JC, le seul mec qui cloue des vis a 15 mètres ..........................
JC, le seul mec qui cloue des vis a 15 mètres ..........................
Admin- Pilier
-
Beau carton JC, et contrairement à ce que tu dis, moi je trouve que t'es bon mon pote !!!
Sakis- Pilier
-
joli carton
SOLEX- Pilier
-
Merci à tous !
David !!! une tête de vis cruciforme, c'est quand même plus gros que 5.5 mm !!! hein !!! si tu vois ce que je veux dire ???
David !!! une tête de vis cruciforme, c'est quand même plus gros que 5.5 mm !!! hein !!! si tu vois ce que je veux dire ???
jc_bp- Administrateur
-
joli carton JC
marceau- Modérateur
-
De nouveaux jolis cartons Jc-Bp (c'est pas juste ).Es ce que c'est dur de régler la hausse et la dérive?
Admin- Pilier
-
rhhhooooo ben merci les gars... je reviens du stand... je mets pas de cartons ce soir... c'est soirée minable !!! na !!!
Pour Hino : non, trés facile, tout est sur la hausse à curseur à blocage latéral (un classique quoi...) et la dérive se règle juste avec un tournevis et deux vis à régler !
David fait pas le malin !!!!
Pour Hino : non, trés facile, tout est sur la hausse à curseur à blocage latéral (un classique quoi...) et la dérive se règle juste avec un tournevis et deux vis à régler !
David fait pas le malin !!!!
jc_bp- Administrateur
-
Bon finalement j'en mets quand même...
C'est les mêmes conditions qu'hier... tout devrait être dans le 10 d'une C50 dans cette position et ce n'est pas le cas ... Grrrrrr....
C'est les mêmes conditions qu'hier... tout devrait être dans le 10 d'une C50 dans cette position et ce n'est pas le cas ... Grrrrrr....
jc_bp- Administrateur
-
Ah, JC, moins bons tout ça !!!! mais pas catastrophiques non plus. On peut pas être toujours en pleine forme. T'as trop donné hier soir !!!!!
A quoi pensais-tu petit canaillou ??????
A quoi pensais-tu petit canaillou ??????
aux frites qui cuisent en ce moment !!! miam !!!
jc_bp- Administrateur
-
jc_bp a écrit: aux frites qui cuisent en ce moment !!! miam !!!
Alors ces frites !!! elles t'ont récompensé de tes efforts de ce soir ?????
La prochaine fois, faudra assurer grave !!!
jcbp, à mon avs, si tu veux faire de la compétition en TAR, tu devrais t'entrainer dans la même configuration ( cible c50, couché, en appui sur les coudes, et debout, avec le télescope et le chrono pour vérifier tes impacts et gérer ton temps..
Ne prends pas l'habitude de tirer sur un visuel qui n'est pas de la même dimension que celui de la compétition.
Cela risque d'empêcher la mise en place d'automatismes de visée et de position.
As tu déjà tiré les Départementaux???
moi, je tire les R&gionaux l 10 Mai, encore du boulot, mais les scores progressent et SURTOUT, se répètent et deviennent REGULIERS, c'est cela le + important!!!
Bien sûr, je tire au MAS 45 aussi
BB
Ne prends pas l'habitude de tirer sur un visuel qui n'est pas de la même dimension que celui de la compétition.
Cela risque d'empêcher la mise en place d'automatismes de visée et de position.
As tu déjà tiré les Départementaux???
moi, je tire les R&gionaux l 10 Mai, encore du boulot, mais les scores progressent et SURTOUT, se répètent et deviennent REGULIERS, c'est cela le + important!!!
Bien sûr, je tire au MAS 45 aussi
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Salut Bernard,
Tu as tout à fait raison, tous les cartons réalisés depuiis le début avec le MAS45 et le Lee Enfield d'ailleurs étaient plutôt pour me rassurer quand à la précisison des armes. Des tirs de réglages en résumé. J'avais plannifié le début de mon début d'entrainement sur des visuels C50 pour Lundi dernier mais je n'ai pas pu aller au stand. Ce sera pour Lundi suivant !
Pour le 10 mai, je te dis M....
Il faudra que tu mettes tes scoresen ligne, ça me motivera encore un peu plus !!!
Tu as tout à fait raison, tous les cartons réalisés depuiis le début avec le MAS45 et le Lee Enfield d'ailleurs étaient plutôt pour me rassurer quand à la précisison des armes. Des tirs de réglages en résumé. J'avais plannifié le début de mon début d'entrainement sur des visuels C50 pour Lundi dernier mais je n'ai pas pu aller au stand. Ce sera pour Lundi suivant !
Pour le 10 mai, je te dis M....
Il faudra que tu mettes tes scoresen ligne, ça me motivera encore un peu plus !!!
jc_bp- Administrateur
-
Si je fais ceux que je fais régulièrement à l'entrainement, je serais content, mais la compèt, c'est 12mn et il faut être bon, voire très bon, ce jour là, pendant ces 12 minutes, c'est cela le problème, car tu dois aussi gérer le stress, la présence d'autres tireurs, etc....
mais je crois que j'ai construit mon entrainement de manière méthodique et ce n'est pas de ce côté qu'il faudra chercher la cause d'une contre-performance, s'il y en a une .
Pour l'instant, j'y vais pour gagner et pour faire 200/200!!!!!!!!!!!!!!
BB
mais je crois que j'ai construit mon entrainement de manière méthodique et ce n'est pas de ce côté qu'il faudra chercher la cause d'une contre-performance, s'il y en a une .
Pour l'instant, j'y vais pour gagner et pour faire 200/200!!!!!!!!!!!!!!
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Je viens seulement de lire le post, jolis tirs
Après, comme l'a dit Bernard, tu devrais passer sur C50. Je ne me souviens plus de la taille du guidon de la MAS 45, mais à mon avis il est trop large pour de telles cibles - tu seras certainement agréable surpris et plus performant sur C50.
Tires-tu en IDF ? Je crois que vous passez directement aux régionaux, non ?
Quelques indications supplémentaires sur le temps :
- 7 minutes de préparation, annoncées par l'arbitre, pour arranger son pas de tir, régler la lunette...
- commandement "Chargez", une minute pour garnir les chargeurs
- "pour 5 balles d'essais en 5 minutes, tirez"
- relevage des points, puis une minutes de préparation
- 1 minute de chargement
- 10 coups en 7 minutes couché
- fin du tir, une minute de prépération
- 1 minute de chargement
- 10 balles debout en 5 minutes
C'est de mémoire, approximatif, mais je pense que cadrer son entrainement ainsi est bien : être chronométré, lorsqu'on a un réglage de bretelle à changer, des clics de hausse à rajouter, cela peut suffisament déstabiliser pour s'emmêler les pinceaux.
Après, comme l'a dit Bernard, tu devrais passer sur C50. Je ne me souviens plus de la taille du guidon de la MAS 45, mais à mon avis il est trop large pour de telles cibles - tu seras certainement agréable surpris et plus performant sur C50.
Tires-tu en IDF ? Je crois que vous passez directement aux régionaux, non ?
Quelques indications supplémentaires sur le temps :
- 7 minutes de préparation, annoncées par l'arbitre, pour arranger son pas de tir, régler la lunette...
- commandement "Chargez", une minute pour garnir les chargeurs
- "pour 5 balles d'essais en 5 minutes, tirez"
- relevage des points, puis une minutes de préparation
- 1 minute de chargement
- 10 coups en 7 minutes couché
- fin du tir, une minute de prépération
- 1 minute de chargement
- 10 balles debout en 5 minutes
C'est de mémoire, approximatif, mais je pense que cadrer son entrainement ainsi est bien : être chronométré, lorsqu'on a un réglage de bretelle à changer, des clics de hausse à rajouter, cela peut suffisament déstabiliser pour s'emmêler les pinceaux.
Tout à fait, Blackbird, de même que la gestion du télescope couché et debout, on n'est pas habitués!!!
Tirer couché sur les coudes , ce n'est pas la même chose non plus....
Ne pas oublier que la bretelle, cette année, doit ABSOLUMENT être attachée aux 2 grenadières, ce qui est une hérésie en matière de tir de précision.
perso, j'ai laissé tomber l'utilisation de la bretelle dans ces conditions.
j'avais pourtant réussi plusieurs fois100/100 en coouché, mais sans l'accrocher à l'AR car cela crée un devers et une réaction de l'arme plus difficile à maîtriser, idem en debout, voire pire!!!!
en IDF, je crois que les Régionaux sont le 16 Mai, non?
Bonne chance.....
BB
Ne pas oublier que la bretelle, cette année, doit ABSOLUMENT être attachée aux 2 grenadières, ce qui est une hérésie en matière de tir de précision.
j'avais pourtant réussi plusieurs fois100/100 en coouché, mais sans l'accrocher à l'AR car cela crée un devers et une réaction de l'arme plus difficile à maîtriser, idem en debout, voire pire!!!!
Bonne chance.....
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
BOLLEROT BERNARD a écrit:Tout à fait, Blackbird, de même que la gestion du télescope couché et debout, on n'est pas habitués!!!
Bonne chance.....
BB
Pour la bretelle, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Tous les pays ont envisagé le problème d'une bretelle, à la fois fixée en deux points pour le transport et de tir.
Après, les solutions varient. Sur la MAS 45, l'attache rapide à l'arrière, pour revenir à un seul point, a été retenue - ce qui est malheureusement bloqué par le réglement, regrettable. Par contre, sur les armes US, la bretelle 1907 était et est encore montée en Highpower, et permet de se rapprocher d'une bretelle un point si on laisse l'arrière lâche. Enfin, sur les armes anglaises, un anneau de grenadière juste devant le pontet était adapté.
Je crois aussi pour l'IDF, jc nous le confirmera.
Comme tu dis, bonne chance à tous