| Le saviez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ni-co-las Vieil Habitué
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 5:20 | |
| Bonjour,
Juste une info comme ca en passant, saviez vous que les plombs 5,5 air arms diabolo field, jsb exact jumbo ou fx sont identiques?Ils ont le même poid, la même forme et le même aspect.donc cherchez le moin chere des trois.Pour ma part ce sont les polmbs air arms les moins chers. | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 7:28 | |
| Oulàlà, attention.... Un "zircon" a le même aspect qu'un diamant, il peut avoir la même forme, un poids sensiblement identique, etc...mais ça reste un "zircon"... Des plombs qui se ressemblent et qui ont le même poids y'a a des tas (y'a quand même pas 36 000 possibilités de géométrie pour un plomb), cela ne veut pas dire qu'ils sont tous "pareils" et surtout pas qu'ils vont donner le même résultat à la cible: il faut aussi prendre en compte la régularité de poids, de forme, la dureté du plomb utilisé (le plomb pur à 100% n'existe pas), etc.... Voilà pourquoi en tir aux armes anciennes je coule moi-même mes balles, car les lots de balles achetées dans le commerce présentent toujours une dispersion de poids supérieure à celle que je peux obtenir en fabrication "maison" (normal: moi j'utilise le même moule, la même coulée pour toutes mes balles, la même température, etc...alors que les balles industrielles proviennent de différents moules, différentes coulées,...). | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 9:25 | |
| Ne t'inqietes pas je me suis pas avancé sans les testés.Les groupements sont en tout point identique.Le diametre de la jupe et de la tete du plomb sont identique.La dureté du plomb est identique aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 11:57 | |
| - ni-co-las a écrit:
- Bonjour,
Juste une info comme ca en passant, saviez vous que les plombs 5,5 air arms diabolo field, jsb exact jumbo ou fx sont identiques?Ils ont le même poid, la même forme et le même aspect.donc cherchez le moin chere des trois.Pour ma part ce sont les polmbs air arms les moins chers. quoi les 5.5 JSB exact sont les même que les 4.5 JSB exact,m'etonnerais,mais bon si tu le dis |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 12:05 | |
| - orange a écrit:
- quoi les 5.5 JSB exact sont les même que les 4.5 JSB exact,m'etonnerais,mais bon si tu le dis
_________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 12:30 | |
| Bon, enfin pour en revenir à ces fameux plombs, faudra m'expliquer comment ils peuvent être identiques alors qu'il s'agit de marques totalement différentes... Nicolas, tu dis que tu les as testés, soit, mais as-tu fait des pesées sur balance de précision pour déterminer la dispersion de poids sur des séries de chaque marque ? Comment as-tu testé la dureté (pas avec l'ongle j'espère, je parle d'une mesure...) ? Idem pour les dispersions de diamètre... | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 13:44 | |
| Je savais que les jsb étaient identique, plusieurs armuriers me l'avait indiqué, de plus le poid est le meme à la pesé, test effectué chez l'armurier directement car je ne le croyait pas non plus que cela venait de la meme usiné.Cela ne m'étonne pas plus que ca.Les plombs geco en 4.5 que j'ai achete en allemagne sont les memes que les rws club.ce n'est pas parceque la marque est différente que le produit l'est.Cela se retrouve partout. | |
|
| |
BREIZ 56 Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: plombs JSB FX Mar 22 Avr 2008 - 15:53 | |
| Nicolas, je confirme: ce sont les memes plombs LES JSB ET FX .Je suis deçu de la qualité. J'ai trié 4 boites de plombs et j'ai trouvé environs 200 plombs avec la jupe déformée. La prochaine commande sera des RWS car je n'ai jamais été déçu par cette marque.Demain je vais essayer la FX a 50m. a+ PATRICK. | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 18:57 | |
| ce serait bien de mettre tout ça au claire,et indiquer les correspondances,je suis pret a envoyer un echantillon de ceux que j'ai ,a quelqun qui aurait le materiel pour cette etude,si tous le monde s'y met,on devrais ratisser large!quand pensez vous? | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mar 22 Avr 2008 - 19:06 | |
| - BREIZ 56 a écrit:
- Nicolas, je confirme: ce sont les memes plombs LES JSB ET FX .Je suis deçu de la qualité. J'ai trié 4 boites de plombs et j'ai trouvé environs 200 plombs avec la jupe déformée. La prochaine commande sera des RWS car je n'ai jamais été déçu par cette marque.Demain je vais essayer la FX a 50m. a+ PATRICK.
Ne t'inquiete pas pour les fx et jsb.Il sont mou mais la précision est redoutable, regarde mes cartons.Donc continu à les utiliser, les autres sont chere pour rien. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Le saviez vous? Lun 28 Avr 2008 - 7:56 | |
| Je ne suis pas sur que ça soit les plombs dont tu parles au début, mais regarde ceci : http://users.skynet.be/mario.severi/airgunning/JSB.html On voit quelques différences. | |
|
| |
ni-co-las Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le saviez vous? Mer 30 Avr 2008 - 20:05 | |
| Oui on voit une difference au niveau de l'intérieur du plomb.J'ai verifier, le fond est plat sur les différents plomb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saviez vous? | |
| |
|
| |
| Le saviez vous? | |
|