Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?

Aller en bas 
+7
BOLLEROT BERNARD
Girandoni
marceau
Blitz
thomas22lr
clém22lr
Atomic
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:26

Bah oui pourquoi, je me le demande... alors que les carabines de biathlon ont des chargeurs... est-ce une raison de réglement ? une raison technique ?
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:47

Bonne question,
c'est vrai que vu qu'on a pas le choix on ne se pose pas la question.. Mais après les origines de cette règle???
++
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:01

Les carabines (en issf en tout cas) doivent être mono coup. C'est dans le réglement mais après je ne sais pas pourquoi (surement pour que tout le monde soit à égalité).
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:14

Je viens de lire le réglement sur le site de la FFTIR et je n'ai rien vu... tu peux me dire où c'est écrit j'ai du sauter des lignes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:14

B'soir Yargla,

Bonne question ! Je me demande si une des explications ne pourrait pas être lieé au fait que l'engagement d'une cartouche (via un chargeur) "rabotte" quelque peu l'ogive de celle-ci, la rendant part là-même déséquilibrée... ?

Mais je chipotte peut être un peu là smil 84


Dernière édition par Blitz le Mer 23 Avr 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:26

Blitz a écrit:
B'soir Yargla,

Bonne question ! Je me demande si une des explications ne pourrait pas être lieé au fait que l'engagement d'une cartouche (via un chargeur) "rabotte" quelque peu l'ogive de celle-ci, la renda part là-même déséquilibrée... ?

Mais je chipotte peut être un peu là smil 84

Je pensais un peu comme toi: l'introduction manuelle de la balle évite une alimentation "forcée" de biais (avec une prise de rayure aléatoire) que pourrait provoquer les chargeurs. Mais est-ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:40

Exact, c'est pas écrit. Il me semblait l'avoir vu quelque part (ou entendu). Promi j'arrête la moquette demain Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:45

thomas22lr a écrit:
Promi j'arrête la moquette demain Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? 0trampol


Rooo non thomas tu me decois, t'avais dit que t'arrêté aujourd'hui pas plus tard que cette aprem!! Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Wall smil 85



Sinon, à l'époque du comencement de l'issf 50m, la ciblerie carton était la seule existante et c'est 2balles par cartons. Donc un chargeur pouvait pertuber alors que à la main on peut prendre des repères..
Et le mono coup à pû se "propager" ainsi pour etre la seule référence..

C'est une hyphothèse!! Je ne connais pas la raison exacte..
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:57

Blitz a écrit:
B'soir Yargla,

Bonne question ! Je me demande si une des explications ne pourrait pas être lieé au fait que l'engagement d'une cartouche (via un chargeur) "rabotte" quelque peu l'ogive de celle-ci, la rendant part là-même déséquilibrée... ?

Mais je chipotte peut être un peu là smil 84

Je ne pense pas sinon pourquoi dans certaines compétitions c'est autorisé (SM........)? Après, c'est possible que se soit moins précis avec un chargeur, et vu que les matchs c'est de la précision pure................
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier
Blitz


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: re   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:27

thomas22lr a écrit:


Je ne pense pas sinon pourquoi dans certaines compétitions c'est autorisé (SM........)? Après, c'est possible que se soit moins précis avec un chargeur, et vu que les matchs c'est de la précision pure................

Il est vrai que les carabines à répétition sont autorisées dans certaines compétitions, mais ça ne les rend pas pour autant obligatoires, et force est de constater que, bien qu'acceptées, les armes à rép. sont, finalement, peu utilisées si l'on considère le gain de temps que procure le chargeur...

J'ai constaté, mais cela n'engage que moi, que le chargeur pouvait être une gêne pour la prise en appui de la main qui soutien le fût de l'arme en position debout (position classique)

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Tir2uw2

Le fait que les carabines à répétition soient moins prisées que les mono-coup en compétition est peut-être dû à la somme de différents légers désavantages pesants en faveur des "one shot"... ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:40

salut

rien n'interdit pour les disciplines carabine ISSF l'emploi d'une arme a répétition.

les balles plombs (obligatoire pour le 50m) sont fragile a l'introduction avec chargeur ( déformation des ogives, nuisible a la precision!)

donc, sans intéret !!!

"Sinon, à l'époque du comencement de l'issf 50m, la ciblerie carton était la seule existante et c'est 2balles par cartons. Donc un chargeur pouvait pertuber alors que à la main on peut prendre des repères.."


smil 84 tu peut expliquer? je ne comprend pas ce que tu veut dire



Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:44

Merci de tes infos!

Haa bah en fait je me disais que en mono coup on a plus facile à se repérer pour ne tirer que 2 plombs par carton car on peut arranger les munitions de sorte à avoir des repères de 2balles.. Mais bon c'était une hyphotèse personnelle et complètement incertaine comme je l'ai signalé en gras..

Sinon vous connaisez un modèl match issf 50m pour match anglais à chargeur? smil 84
++
merci

[edit] J'ai trouvé ca sur le réglement issf carabine 2006 (donc surment encors en viqueur) :
- 7.2.5.1. Au poste de tir, la carabine doit toujours être pointée dans une direction sure.
Même si la carabine est dotée d’un chargeur, une seule cartouche doit être chargée.

C'est donc pour ca que l'on utilise pas de chargeur, cela revient au même.. sauf pour la perte de temp, et peut etre de position car à deux mains. popcorn


Donc tu avais raison marceau, c'était une bonne question yargla car j'aurai parié que c'était forcement en mono coup!
Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:04

clém22lr a écrit:
Merci de tes infos!

Haa bah en fait je me disais que en mono coup on a plus facile à se repérer pour ne tirer que 2 plombs par carton car on peut arranger les munitions de sorte à avoir des repères de 2balles.. Mais bon c'était une hyphotèse personnelle et complètement incertaine comme je l'ai signalé en gras..

Je comprends encore moins... J'suis pas réveillé ou quoi ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:08

smil 85 smil 85
Decidement c'était vraiment une hyphothèse merdiq.. mon truc!! smil 86


Bah, je suis habitué à la ciblerie electronique, donc quand on fait des compét à la lunette je suis perdu! Et il faut tirer 2plombs par carton donc dans la boite de munition, on peut arranger les muns pour quelles soient 2par2.. Et donc avoir plus de repère pour ne pas tirer 1 munition en trop où en moin!
J'espère que c'est assez clair. Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? 0trampol

++ Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:33

clém22lr a écrit:
smil 85 smil 85
Decidement c'était vraiment une hyphothèse merdiq.. mon truc!! smil 86


Bah, je suis habitué à la ciblerie electronique, donc quand on fait des compét à la lunette je suis perdu! Et il faut tirer 2plombs par carton donc dans la boite de munition, on peut arranger les muns pour quelles soient 2par2.. Et donc avoir plus de repère pour ne pas tirer 1 munition en trop où en moin!
J'espère que c'est assez clair. Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? 0trampol

++ Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug

vous etes gaté en meurthe et moselle!!!!!!!!!

cibleries electroniques !
ou boitier changeur, (dans le cas du boitier changeur, il faut une lunette effectivement)

heu ! .... il n'y a pas de rameneur électrique par chez toi???!! (pas besoin de lunette, y a juste a appuyer sur un bouton)



Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:14

Effectivement ont est bien gaté dans notre stand avec la ciblerie électroniques. Par contre le stand est a dieuze en moselle.

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug Vive dieuze Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:16

Pas en meurthe et moselle, mon club (DIEUZE) est en moselle! On a 14 pas de tir 50m en ciblerie electro et aussi en pisto.
Sinon, en déplacement oui en général c'est lunette ou ramène mais le système des 2balles par cartons est toujours valable!

++
Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug

[edit] raaaa en même temps.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:03

"mais le système des 2balles par cartons est toujours valable!"

en challenges amicales, oui !
mais en, compétitions officielles, c'est en générale 1 coup par carton!



Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:02

c'est comme une carabine de bench rest, elle est monocoup!

je pense que c'est un gage de précision supplémentaire!
çà permet d'éviter les soucis d'alimentation, pas abimer les balles, bref suprimer ce qui nuis à la précision de l'arme! ( la précision du tireur, c'est autre soucis!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:49

l'engagement de la munition à la main dans la chambre de tir est plus doux et plus précis que l'arrivée d'une munition par le puits du chargeur qui peut amener la munition pas exactement de la même manière à chaque fois...
bref, pour faire court, l'ogive peut se raboter légèrement via l'introduction par chargeur, et moins par introduction manuelle.

c'est d'ailleurs ce que certains constatent également sur les armes à répétition: je me souviens de l'essai du mas 45 ( chargeur 5 balles 22lr) où le tireur ( ex-champion de FRANCE tar) disait que sur beaucoup de tests, il avait constaté qu'en introduisant les cartouches une par une à la main, il avait noté des petites différences de groupements , légèrement plus serrés.
Malheureusement, si une arme TAR est mujnie d'un chargeur d'origine, il est interdit d'approvisionner la chambre à la main, on doit le faire obligatoirement avec le mode d'approvisionnelment d'origine.

Cela montre bien que l'approvisionnement manuel est plus doux, plus précis , que celui d'un chargeur.

dans le cas de la SM, rien n'interdit de tirer avec une arme d'épaule en monocoup, mais le tireur sera désavantagé, car le tir est limité en temps, 30 secondes par visée, et le fait de posséder un chargeur permet de ne pas désépauler, car les bestioles se tirent par séries de 5, de gauche à droite, 2mn 30 s pour le tout!!!
C'est exactement pour la même raison que les biathlètes possédent un chargeur de 5 coups et une culasse rectiligne: ne pas désépauler pour tirer sur une série de 5 cibles de gauche à droite, moins de 20 secondes pour RAPHAEL POIRE, vainqueur de 3 coupes du monde!!!! Avis aux amateurs...

pour le tir de précision pure ( rappelons qu'une cible de biathlon fait 45mm debout, alors qu'en Match Anglais, le 10 mesure 10,4 mm...), le problème ne se pose pas en ces termes, on doit tirer un coup par carton dans les compétitions officielles, le chargeur ne sert donc à rien, on a le temps même en monocoup,et l'approvisionnement, on l'a dit, est plus sûr pour les cartouches haut de gamme ( de 10 à 15 euros la boite, rappelons-le, s'agit pas qu'elles s'abîment en entrant dans la chambre de tir!!!!)
BB
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:28

Salut Bernard,

Je rectifie juste une info... le noir de la cible biathlon fait 45mm en position couché et 115mm en debout soit un peu plus (3mm) que le visuel noir d'une cible 50 m match carabine. Ca peut paraitre grand mais enchainer une séquence de 5 tirs en rotation aprés une "ballade" en ski de fond.... pfiou....

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 6:33

JCBP, je voulais juste comparer les 2 cibles "couché", puisque le Match Anglais ne se tire qu'en couché...
Mais cela fait toujours plaisir de voir des gens qui s'y connaissent dans cette discipline, bien peu médiatique, alors que les conditions dans lesquelles les biathlètes tirent sont très difficiles( pas d'abris pour les tireurs en cas de neige, pluie, vent; tir debout et couché "skis aux pieds", 30 secondes environ pour tirer sur les 5 cibles( les meilleurs font 20 ou moins), etc....
Quelqu'un avait dit qu'en biathlon, ils utilisaient aussi des carabines de compétition, mais avec chargeurs...
ils n'ont pas vraiment le choix, prenez une cartouche de 22lr avec des gants et essayez d'approvisionner!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:22

Salut Bernard !

Oui, j'avais bien compris ta démarche ! thumright
Et même sans gant sur certaines carabines... par exemple le Lee Enfield n°9, qui n'a pas d'auget de chargement, j'en laisse toujours tomber une ou deux dans le chargeur creux par scéance de tir. Il faut dire que je charge de la main gauche.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:22

salut B.B. et jc_bp

moi aussis je recharge de la main gauche sur ma TOZ 12

alors que je suis droitier "total"

mais je trouve que le mouvement est plus souple et naturel en rechargeant avec la main gauche

je garde mieu ma stabilitée au pas de tir

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frdo5207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frdo5207


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : Evry
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:25

Et un autre intérêt d'une carabine à un coup en .22lr, par rapport à une à chargeur, est qu'elle n'est pas dans la même catégorie, ne demande pas d'autorisation d'acquisition. Juste une licence d'au moins 6 mois et plus de 21 ans.

Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Horse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?   Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pistolets match sont ils si lourds ?
» les carabines à répétition
» carabines à répétition
» Recherche information sur les carabines à répétition des forains.
» Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: