Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

choix de carabine

+7
SOLEX
arbrakham
clém22lr
Dalton
jibawi62
jc_bp
tozman
11 participants
AuteurMessage
tozman
Pilier
Pilier
tozman

Masculin
Bélier Rat

choix de carabine Empty
MessageSujet: choix de carabine   choix de carabine EmptySam 26 Avr 2008, 16:00

Je voulais savoir si vous connaissiés d autres carabines
mis a part norinco(production trop ireguliere, et mauvaises finitions) et
TOZ( j ai discuté avec un armurier qui ma dit que le mécanisme était
impeu dur ,et qu on pouvait trouvé mieux pour impeu plus chere)
merci de me répondre
choix de carabine Snajper
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptySam 26 Avr 2008, 16:56

Oula .... il existe un paquet de fabricants de 22... te faire une liste est impossible entre la multitude de fabricants et les modèles proposés... loisir, match, style de carabine (levier sous garde, bolt, semi-auto.....) bois ou polymère...
Cibles nous ton utilisation, ça sera plus simple.

The Guilde
Для всего человечества

choix de carabine 48ca_111
jibawi62
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jibawi62

Masculin
Capricorne Singe

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptySam 26 Avr 2008, 19:57

salut
moi je dirais que ca dépend de ton budget et de ton gout apres a savoir aussi ce que tu compte faire avec smil 84
Dalton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dalton

Masculin
Taureau Chien

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptySam 26 Avr 2008, 20:49

Boinsoir,

TOZ pour débuter c'est très bien ; pas chère et il n'y a pas mieux pour se faire à une arme ; d'autre part c'est robuste, voir rustique > le mot n'est pas péjoratif. (tu devrais pouvoir la revendre sans problème par la suite ; si tu veux investir dans un autre matériel).
Franchement j'ai plus de plaisir avec la vieille TOZ monocoup modèle 1977 que je viens de retaper qu'avec ma Marlin 22 WMR.

ZA + Bonne soirée
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr

Masculin
Verseau Chèvre

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptySam 26 Avr 2008, 22:03

+1 avec toi Dalton!! thumleft

ToZ pour se faire "ses armes" c'est très bien, c'est sur il y aura toujours mieu mais comparons ce qui est comparable! Certaines arme en 22lr valent 10x plus! Non c'est un super rapport qualité/prix/précision! Et avec un petit rôdage la mécanique est assez souple..

++
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptySam 26 Avr 2008, 22:45

Pareil pour moi.

Si on veut mieux que TOZ, on passe chez CZ...

C'est un peu mieux (finition,esthétique et ajustage superieurs) mais beaucoup plus cher, et pas forcément plus précis... dans les mains d'un tireur "loisir".
tozman
Pilier
Pilier
tozman

Masculin
Bélier Rat

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptySam 26 Avr 2008, 23:08

je crois que je vais prendre toz car le prix est trés attractif et j ai vue des cartons a 25M sans appuis grace a une toz choix de carabine Eek2
mais sinon j ai vue une petite 22 equipé de deux détentes c est assez sympa,conaissait vous le modele(on actionne la premiere detente et la deuxieme devient plus sensible,ont la appene touché que le coup par)
choix de carabine Snajper
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyDim 27 Avr 2008, 08:51

C'est un Stretcher, personellement je trouve que ça n'a pas grand intéret pour du tir en stand... c'est mon avis...
Tu trouves ce système sur les CZ 453 par exemple.

The Guilde
Для всего человечества

choix de carabine 48ca_111
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX

Masculin
Lion Dragon

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 28 Avr 2008, 17:15

TOZ pour débuter
qualité/prix/précision imbattable
choix de carabine Beerchug thumleft
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony

Masculin
Poissons Chat

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 28 Avr 2008, 18:19

Je n'ai absolument rien contre les Toz ou les CZ, mais il faut bien avouer que sur ce forum, trés peu d'autres marques sont citées. Sur le même créneau des .22 "abordables et précises" il y a par exemple l'armscor M1400. Petite carabine sans prétentions, peu connue, pas trés chere, et d'une précision étonante par rapport à ce que l'on pourrait en attendre. Et si les premiers modeles avaient une détente horrible (directe et trés dure) les nouvelles sont trés souples et trés agréables, j'ai essayé les 2, c'est vraiment le jour et la nuit.
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar

Masculin
Bélier Chat

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 28 Avr 2008, 18:26

J'ai essayé un jour une armscor 1400 neuve d'un collègue de stand (celle vendu par magex), il s'agissait d'une vraie XXXXXXXXX (autocensure) en terme de précision. La carabine est retourné bien vite chez a carcassonne et mon ami est revenu avec la TOZ.
Tu sembles dire que cette marque des philipines s'est améliorée. Je l'espère pour eux ...
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony

Masculin
Poissons Chat

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyMar 29 Avr 2008, 16:35

Citation :
Tu sembles dire que cette marque des philipines s'est améliorée. Je l'espère pour eux ...
10 balles dans un cercle de 4cm de Ø à 50m.
backen54
Régulier
Régulier
backen54

Masculin
Cancer Chat

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyMar 29 Avr 2008, 16:47

ben oui c'est pas terrible, avec ma petite toz j'arrive a en placer 5 dans un cercle de 1.5 cm...
il n'y a donc pas photo...
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau

Masculin
Bélier Buffle

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyMar 29 Avr 2008, 16:48

Gros tony a écrit:
Citation :
10 balles dans un cercle de 4cm de Ø à 50m.

salut gros tony

si c'est sur appui, il faut bien reconnaitre qu'une TOZ ou une CZ ont un potentiel précision bien supérieur !

choix de carabine Beerchug

Weihrauch HW 40 -----------

choix de carabine Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony

Masculin
Poissons Chat

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyMar 29 Avr 2008, 18:26

D'accord d'accord .... je m'incline choix de carabine Bigcry (j'ai quand même une excuse pour cette performane "minable", je tire trés peu à la carabine). Par contre je campe quand même sur mes positions en disant qu'il doit suremet exister des carabines précises et pas trop cheres AUTRE que les CZ et Toz .... na !!!
PS, pour ce qui est de choix de carabine Beerchug , trés bonne initiative marceau, en plus on est pil poil dans l'horaire thumleft .
backen54
Régulier
Régulier
backen54

Masculin
Cancer Chat

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyMar 29 Avr 2008, 18:50

sinon j'ai mon frangin qui s'est offert une savage avec crosse en lamélé collé et canon lourd, ce modele ci :
choix de carabine Mark11bv
pour la modique somme de 395 euros chez ESP, c'est sur c'est un peu plus cher que les modeles precedents, mais la qualité et la finition sont aux rendez vous.
Contenu sponsorisé

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Empty

choix de carabine
Page 1 sur 1