| AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES | |
|
+10HiNoMuRa yves niconia calicoba jc_bp superchef $nake _Thierry_ laulau127 pbblt 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Sam 26 Avr 2008 - 21:09 | |
| bsoir je viens de faire une revue de l'airforce condor 5 mois après son utilisation, tiré plus de 5000 plombs, aucun souci. vos impressions, merci le lien http://forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/air-force-condor-5-mois-apres-t16546.htm#192335. ma premiere revue: http://forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/airforce-condor-t12591.htm a+
Dernière édition par pbblt le Mar 10 Juin 2008 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
laulau127 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 343 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 27 Avr 2008 - 7:21 | |
| Salut à toi pbblt. Impressionnant les résultats,ça doit péter sec en sortie de canon. Aussi simpliste que puissante,j'adore son design;il est vrai qu'elle a un look d'enfer. Ce que je voudrais savoir,c'est s'il existe un éclaté détaillé ou des vues en coupe de la bete,car j'aimerais comprendre sa mécanique et ainsi savoir ce qui lui donne une telle puissance. Si tu avais ça sous la main, ça m'intéresse,afin de comprendre le pourquoi du comment. Merci d'avance.... | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 27 Avr 2008 - 16:05 | |
| Super ton post sur la condor, concernant la vitesse en sortie, après essais effectués avec la career on dépasse effectivement aussi la vitesse du son avec des plombs classiques en 6.35, par contre dès qu'on tire un eunjin la vitesse retombe en subsonique. Tests réalisés avec un chrony. _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
$nake Régulier
Nombre de messages : 219 Age : 37 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR? VOS CRITIQUES Dim 27 Avr 2008 - 17:27 | |
| Effectivement, ça doit fort claquer! Merci pour cette review et bon tirs.... | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 27 Avr 2008 - 21:35 | |
| bsoir dans les points négatifs, jai omis d'indiquer la hauteur canon/lunette qui est importante, ce qui fait qu'il faut surveiller le dévers, d'où la présence du niveau merci a+ | |
|
| |
laulau127 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 343 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Mar 29 Avr 2008 - 22:45 | |
| Ha, au fait,un petit détail me chatouille l'esprit. sur un site,j'ai trouvé quelques vues en coupe de l'airforce condor et vu la conception du mécanisme intérieur,j'ai cru comprendre que pour l'armer,l'effort de tension du ressort se fait vers l'avant.Corrigez moi si je me trompe, mais j'avoue que ça m'a paru bizarre. | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Mer 30 Avr 2008 - 7:10 | |
| - laulau127 a écrit:
- Ha, au fait,un petit détail me chatouille l'esprit.
sur un site,j'ai trouvé quelques vues en coupe de l'airforce condor et vu la conception du mécanisme intérieur,j'ai cru comprendre que pour l'armer,l'effort de tension du ressort se fait vers l'avant.Corrigez moi si je me trompe, mais j'avoue que ça m'a paru bizarre. bjour, oui, c'est normal quand on connait le fonctionnement d'une pcp en général: voici un principe j'allais dire normal (après le départ du coup), ou la cartouche air se trouve en dessous du canon: le principe, on partira ressort compresse et gachette maintenant l'ensemble piston marteau, culasse fermée plomb dans le canon à la fin de l'armée: la culasse (2) maintient le piston (11), le piston dans sa position avancée compresse le ressort (12); la gachette (13)maintient le marteau (10) ici le marteau esr dans sa position avancée la valve (7)est fermée maintenue par la pointeau est son ressort (6), la chambre est sous pression. le plomb est dans le canon (pas représenté) action sur la détente, abaissement de la gachette (13), libération du marteau(10), décompression du ressort (12), projection du marteau (10) sur la tige de la valve (7), avancée de l'ensemble 7/6 sous la poussée du marteau, le pointeau (6) vient fermer l'entrée principale de l'air ou du co2 (5), ouverture de la valve du canon (8), projection du plomb. notez bien que le marteau est libre car la culasse (2) permet une course libre du marteau, le ressort (12) en décompression ne poussant pas à fond le marteau. l'ensemble 6/7 recule sous l'action du ressort de 6, fermeture de la valve, ouverture de la chambre C02/AIR, mise en pression de la chambre. revenu tel que le croquis remarque: on comprend bien que dans cette séquence, le ressort 12 est compresse par l'action du piston lui meme actionné par la culasse. dans le cas de l'airforce, il n'y a pas de culasse, la bouteille air et la valve sont directement dans l'axe du canon le systeme est inversé, et c'est vous qui armez directement le ressort qui va venir taper sur le marteau qui va taper sur la tete de la valve etc etc. c'est pour cette raison qu'il faut pousser pour armer le ressort petit shema 1 canon; 2 gachette; 3 ensemble mobile; 4 valve; 5 tete de la valve;6 levier armement; 7 marteau on part l'arme chargé, ce coup ci j'ai mis le plomb: action sur la détente, baisse de la gachette (2), liberation du marteau (7), décompression du ressort, le marteau vient frapper la tete de la valve (5), action de la valve (4), départ du coup. d'après le constructeur, c'est ce qui fait une grande pression, tout est en linéaire, mais bon, je reste circonspect. a+ | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Ven 2 Mai 2008 - 0:13 | |
| Magnifiques schémas pbblt! du grand art, ils ont bien simplifié le système sur cette arme dis donc je suis vraiment curieux de pouvoir l'essayer un jour, sauf la "crosse" le reste du look est assez original et se démarque bien dans une collection. _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
superchef Pilier
Nombre de messages : 1929 Age : 63 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Ven 2 Mai 2008 - 10:00 | |
| Salut pbblt,
Très belle arme.
Question peut tu me dire ou trouvé un niveau du même style pour la fixation mais latérale.
Merci @+ | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Ven 2 Mai 2008 - 10:16 | |
| en fait c'est un niveau à 1 euro que j'ai acheté en GS et que j'ai démonté avec ... ... un marteau. et collé avec de la colle bi-composant. | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Ven 2 Mai 2008 - 10:16 | |
| - ThierTomini a écrit:
- Magnifiques schémas pbblt! du grand art,
merci | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Ven 2 Mai 2008 - 11:38 | |
| C'est clair que tu as fait une superbe revue de ton arme !!!! en tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à la lire !!! Le look de cette arme, c'est pas trop mon truc mais au moins c'est original comme design et ce n'est pas déplaisant ! Bon sang ... si j'étais capable de faire pareil... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
niconia Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 31 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 25 Mai 2008 - 9:39 | |
| salut, super review et super arme... félicitation mais pour ces histoires de vitesse il me semble quelles sont annoncé en fps (c'est écris sous le chiffre indiqué sur le chrony) | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 25 Mai 2008 - 9:54 | |
| boir non, non, c'est bien des m/s, l'appareil n' affiche que l'anglais. a+ maintenant si cétait des fps 345 donnerait plus de 1000 m/s | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 25 Mai 2008 - 10:23 | |
| Ben non... 345 fps font 105 m/s mais je confirme les données, le combro n'affiche que la mention "fps", même lorsqu'il est réglé en mesure "Euro". _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 25 Mai 2008 - 11:51 | |
| oups ai mis un 0 en plus | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Dim 25 Mai 2008 - 12:14 | |
| je m'en étais douté... mais c'était marrant ! En tout cas, tres bonne review de ta condor ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Dernière édition par jc_bp le Sam 31 Mai 2008 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
niconia Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 31 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Sam 31 Mai 2008 - 16:59 | |
| ok | |
|
| |
yves Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : ailleur Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Lun 11 Oct 2010 - 22:17 | |
| | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
yves Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : ailleur Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Lun 11 Oct 2010 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Mar 12 Oct 2010 - 5:56 | |
| sans parler que ce sujet ne recevai plus de reponses depuis le 31 mai 2008.......... |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Mar 12 Oct 2010 - 10:10 | |
| je n'ai pas pu consulter la revue ce qui est bien dommage.... bon, bientôt!!! j'ai lu plus haut que certains était intéresser par le fonctionnement de système de marque (airforce=gunpower) vous vous apercevrez de ça simplicité de fonctionnement, qui lui donne déjà un certains avantage!!! pour les interventions c'est de même (réparation, entretien) d'une facilité infantile!!!! je vous assure, pourtant, il y à quelques mois, je ne disais pas la même chose, mais avec du recul c'est un concept efficace!!! je vous communique deux petit liens qui je pense vous donneront une idée sur la bête!!!!!!!!! http://talonairgun.com/forum/viewtopic.php?t=1317et celui-ci http://talonairgun.com/forum/viewtopic.php?t=4&highlight=trigger | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES Mer 16 Mai 2012 - 8:30 | |
| Pour moi les airForce souffre d'un gros défaut qui nuit sensiblement à la précision. C'est sa gachet, aucun réglage, et pas de bosset. En plus quand on regarde le mécanisme. Il est quand même fort compliqué pour finalement avoir un système sans réglage et une gachet plutôt dure. Maintenant avec le temps on s'y fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES | |
| |
|
| |
| AIRFORCE CONDOR ? VOS CRITIQUES | |
|