Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misssardonik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misssardonik


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:36

Bonjour,

Depuis quelques temps je compte me mettre au tir, et d'après ce que j'ai lu en général pour débuter on se met à la carabine à air à 10m.

J'ai donc déjà trouvé un club et m'y suis inscrit (j'ai ma license provisoire), et acheté une carabine en Allemagne (une diana 31).

Maintenant, j'ai quelques questions :

- D'après ce que j'ai compris, la diana 31 existe en plusieurs puissances... seulement j'ai pas trouvé quelle version j'ai. Si la mienne fait plus de 10j je dois la déclarer, mais comment je peux savoir ? j'ai rien vu sur la notice...

- Dans quel délai je peux espérer recevoir ma license définitive (ça fait quelques semaines que j'ai reçu la provisoire).

- En plus de la carabine, de quoi vais-je avoir besoin ? je pense déjà qu'il me faut des plombs (c'est du 4.5, mais y'a plusieurs types ?), et probablement des cibles (lesquelles ? là aucune idée)... et peut-être autre chose encore ? dites moi si vous savez.

- Avec ma license provisoire j'ai reçu un questionnaire que je dois renvoyer rempli pour pouvoir obtenir mon carnet de tir, et sur la plupart des questions je sèche... sur un autre topic quelqu'un a dit un truc du genre "c'est vraiment des questions de base, n'importe qui qui a fait un peu de tir devrait savoir y répondre"... Ben oui mais justement moi j'ai jamais fait de tir ! Donc pour résumer : Où je peux trouver les infos qui me permettront de répondre à ce questionnaire ?


Voila merci à ceux qui répondent, et puis si vous avez des conseils d'ordre général qu'il vous semble utile de me donner, n'hésitez pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:39

Si vous avez acheté en allemagne, c'est la version bridée à 7.5j que vous avez.


Dernière édition par anaconda44 le Mar 29 Avr 2008 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misssardonik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misssardonik


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:40

anaconda44 a écrit:
Si vous avez acheté en allemagne, c'est la version bridée à 7.5j que vous avez.

ok, alors ça fait déjà un problème de résolu, merci bien quelques questions Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:44

J'étais en train d'éditer quand vous avez répondu :

Pour les plombs, je choisirais directement des marques réputées : RWS, H&N......en ciblant déjà quelques modèles pour faire des essaies : H&N "école de tir", et RWS club 10. Mais il y a encore plein de modèle different avec des tarifs differents également.
Evitez les plombs Gamo.....

Pour les cibles, ça dépend des distances de tirs mais pour le 10m, vous pouvez acheter des cibles officiel 10m et peut-être des un peu plus grande pour une distance de tir plus élevée (cible officiel pistolet 10m ou 50match par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:09

Misssardonik a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps je compte me mettre au tir, et d'après ce que j'ai lu en général pour débuter on se met à la carabine à air à 10m.

J'ai donc déjà trouvé un club et m'y suis inscrit (j'ai ma license provisoire), et acheté une carabine en Allemagne (une diana 31).

- Dans quel délai je peux espérer recevoir ma license définitive (ça fait quelques semaines que j'ai reçu la provisoire).

- Avec ma license provisoire j'ai reçu un questionnaire que je dois renvoyer rempli pour pouvoir obtenir mon carnet de tir, et sur la plupart des questions je sèche... sur un autre topic quelqu'un a dit un truc du genre "c'est vraiment des questions de base, n'importe qui qui a fait un peu de tir devrait savoir y répondre"... Ben oui mais justement moi j'ai jamais fait de tir ! Donc pour résumer : Où je peux trouver les infos qui me permettront de répondre à ce questionnaire ?


Voila merci à ceux qui répondent, et puis si vous avez des conseils d'ordre général qu'il vous semble utile de me donner, n'hésitez pas :-)

Salut,

pour ce qui est de la licence définitive c'est variable. Comme tu as déjà reçu ta licence provisoire j'espère que d'ici un mois tu auras la définitive.
C'est toujours plus long pour une primo inscription et en cours d'année.

Pour le questionnaire je peux te faire une suggestion : ouvre un topic dans une rubrique adéquate (sinon on le déplacera dans la bonne) "Questionnaire FFT pour carnet de tir" ou un titre dans le genre et pose y les questions qui te chiffonnent si tu n'obtiens pas de corrigé.

Si un jour tu souhaitais augmenter la puissance de la Diana il te suffirait de commander le ressort "export" sur les sites allemands.

quelques questions Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelques questions Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:41

As-tu eu une formation à 10 m avec un initiateur ?
Si oui, il a du te parler de tout les sujets qui sont abordés dans le questionnaire.
De plus, de nombreuses questions sont d'une logique imparable.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
quelques questions 48ca_111quelques questions Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...!
» Quelques questions
» Quelques questions de newbie
» Quelques petites questions :p
» Quelques questions d'un néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: