Bonjour,
Depuis quelques temps je compte me mettre au tir, et d'après ce que j'ai lu en général pour débuter on se met à la carabine à air à 10m.
J'ai donc déjà trouvé un club et m'y suis inscrit (j'ai ma license provisoire), et acheté une carabine en Allemagne (une diana 31).
Maintenant, j'ai quelques questions :
- D'après ce que j'ai compris, la diana 31 existe en plusieurs puissances... seulement j'ai pas trouvé quelle version j'ai. Si la mienne fait plus de 10j je dois la déclarer, mais comment je peux savoir ? j'ai rien vu sur la notice...
- Dans quel délai je peux espérer recevoir ma license définitive (ça fait quelques semaines que j'ai reçu la provisoire).
- En plus de la carabine, de quoi vais-je avoir besoin ? je pense déjà qu'il me faut des plombs (c'est du 4.5, mais y'a plusieurs types ?), et probablement des cibles (lesquelles ? là aucune idée)... et peut-être autre chose encore ? dites moi si vous savez.
- Avec ma license provisoire j'ai reçu un questionnaire que je dois renvoyer rempli pour pouvoir obtenir mon carnet de tir, et sur la plupart des questions je sèche... sur un autre topic quelqu'un a dit un truc du genre "c'est vraiment des questions de base, n'importe qui qui a fait un peu de tir devrait savoir y répondre"... Ben oui mais justement moi j'ai jamais fait de tir ! Donc pour résumer : Où je peux trouver les infos qui me permettront de répondre à ce questionnaire ?
Voila merci à ceux qui répondent, et puis si vous avez des conseils d'ordre général qu'il vous semble utile de me donner, n'hésitez pas :-)