| problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! | |
|
+4DAN92 Shura Blackbird Psychothrope 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Psychothrope Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Mer 30 Avr 2008 - 16:54 | |
| Bonjour bonjour ! Voilà, j'ai un problème : A la mort de mon grand-père il y a environ 2 ans, j'ai trouvé dans son grenier un pistolet semi auto 22LR, visiblement en bon état (un peu sec peut-être). Mon "Papy" avait des fusils de chasse et une carabine 22LR dans le salon dans une armoire spéciale, mais je n'avait jamais vu ce pistolet avant. Et il semblerait qu'il ne l'ai jamais déclaré. De plus, n'ayant ni licence de tir (je commence tout juste aux plombs de loisir, même si je songe à la licence et au club), ni munition (normal, pas de licence), ni information sur la provenance de l'arme, je ne sais pas comment le déclarer et quand. Je ne sais même pas si c'est possible. Le pistolet a été testé par le père d'un ami (chasseur et licence de tir) qui en as profité pour le graisser et le nettoyer. Il est en parfait état de marche. Il est marqué, côté gauche de la culasse Manufacture d'armes des Pyrénées Fses - Hendaye - côté droit de la culasse "Unique" Mod/D.3 -cal.22L.R C'est un modèle gaucher. Si quelqu'un a des idées de ce que je dois faire, ou connaît ce modèle. Vu que la licence de tir ne va pas tarder à venir, je pourrais l'utiliser en club. Merci d'avance Psychothrope | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Mer 30 Avr 2008 - 17:14 | |
| Ce pistolet est classé en 4ème catégorie. Il faut avoir une détention d'arme, sinon tu risques une lourde amende et une peine de prison.
Pour plus de détails, je te laisse consulter ce post de Shura : http://forum-airguns.com/france-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-4ieme-cat-t5486.htm
Tu peux la porter à la gendarmerie, pour l'envoyer à la destruction, l'envoyer au BE de Saint Etienne, pour neutralisation (100 euros), ou, mieux à mon avis, aller voir un armurier, tu pourras peut-être t'arranger pour qu'il la garde au coffre le temps que tu aies les papiers nécessaires. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Jeu 1 Mai 2008 - 15:37 | |
| - Blackbird a écrit:
- mieux à mon avis, aller voir un armurier, tu pourras peut-être t'arranger pour qu'il la garde au coffre le temps que tu aies les papiers nécessaires.
C'est la meilleure des solutions. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Psychothrope Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: J'ai un 22LR Ven 2 Mai 2008 - 0:52 | |
| Je pense, aussi D'une il me viens de mon grand-père, c'est la seule chose qu'il me reste de lui de deux, vu que je me lance dans le tir, ce serait bête de le faire détruire, si c'est pour raker 300 ou 400 euros dans un modèle dans 1 an. et puis il a une certaine classe. Mais bon, j'ai crus comprendre que les semi-auto, c'était pas forcément évident à prendre en main au début, et que ça pouvait poser des problèmes (notamment au niveau du silencieux). Au fait, erreur, c'est un modèle droitier, le grip ne permet pas à un gaucher de tirer. Psychothrope | |
|
| |
DAN92 Pilier
Nombre de messages : 1485 Age : 58 Localisation : Sur le pas de tir... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Sam 31 Mai 2008 - 16:59 | |
| ben,ton papy l'avait caché! il aurait du s'en dessaisir!pas bien. | |
|
| |
francis83 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : region PACA Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Dim 26 Sep 2010 - 9:11 | |
| attention l armurier te fais payer le temps que ton arme reste chez lui | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Dim 26 Sep 2010 - 9:14 | |
| As-tu vu la date à laquelle le sujet avait été posté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Dim 26 Sep 2010 - 9:54 | |
| pour ca defense, on ne voit pas l'annee de publication si on a pas modifie le format de la date dans son profil... |
|
| |
Nico Le Belge Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : FRANCE FRANCE FRANCE ! ! ! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Mar 5 Oct 2010 - 17:54 | |
| Mouais......je n'ai rien toucher et la date apparait par défaut. ;-) | |
|
| |
Kaddish Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Lun 6 Déc 2010 - 19:49 | |
| - Psychothrope a écrit:
- Vu que la licence de tir ne va pas tarder à venir, je pourrais l'utiliser en club.
Merci d'avance Psychothrope La license de tir est insuffisante pour tirer en club avec cette arme. Il te faut une autorisation de détention et de transport, avec carnet de tir, signatures, déclaration commissariat, enquête et tout le tremblement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! Mar 7 Déc 2010 - 16:15 | |
| kaddish, c'est un sujet de 2008.... le probleme a forcement ete resolu d'une maniere ou d'une autre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! | |
| |
|
| |
| problème, j'ai un 22LR, mais c'est tout ! | |
|