Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
licence arme 1iére catégorie et 4iéme
4 participants
Page 1 sur 1
licence arme 1iére catégorie et 4iéme
bonjour a tous je voulais savoir si je m'inscrit dans un club et que j'obtient ma licence de detention d'arme puis-je acheté sans distinction des armes de premiére et quatriéme catégorie merci pour vos réponse !!!
cosmic-boy- Nouveau Membre
-
Re: licence arme 1iére catégorie et 4iéme
Une fois que tu es en club et que tu as fait validé ton carnet de tir sur un minimum de six mois (trois séances de tirs contrôlés tous les deux mois), tu peux faire une demande d'autorisation d'acquisition et détention de 1ere et/ou 4ième catégorie, c'est selon ton choix.
Il te faudra un coffre et 21 ans révolu.
Si tu participe à des concours internationnaux et sur avis favorable de la FFTir, tu peux faire ces demandes avant 21 ans.
Il te faudra un coffre et 21 ans révolu.
Si tu participe à des concours internationnaux et sur avis favorable de la FFTir, tu peux faire ces demandes avant 21 ans.
jc_bp- Administrateur
-
jc_bp a écrit:Une fois que tu es en club et que tu as fait validé ton carnet de tir sur un minimum de six mois (trois séances de tirs contrôlés tous les deux mois),
Problème de maths : quand on parle d'intervalles, 3 x 2 = 4 !
1er tir contrôlé le 1er janvier
2ème tir contrôlé le 1er mars
3ème tir contrôlé le 1er mai
Vérifié calendrier à l'appui, il n'y a bien que 4 mois entre le premier tir contrôlé, et le dernier...
Mais quoi qu'il en soit, avant de pouvoir faire une demande, il faut au minimum 6 mois de licence, donc au bout du compte, on s'y retrouve !
Malou- Nouveau Membre
-
Je n'ai jamais parlé d'intervalles.
Dans l'enoncé du problème, tu as toutes les données, je n'ai jamais écrit que tu pouvais faire ta demande à l'issue de la troisième séance... juste 3 séances de tir controlé (une tout les deux mois) et 6 mois de carnet de tir (dans son cas, si il prend son canet de tir à son inscription).
Pour aider Cosmic... http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml?&n=Justice&l=N14&n=Acquisition%20et%20d%C3%A9tention%20d'armes&l=N287
Dans l'enoncé du problème, tu as toutes les données, je n'ai jamais écrit que tu pouvais faire ta demande à l'issue de la troisième séance... juste 3 séances de tir controlé (une tout les deux mois) et 6 mois de carnet de tir (dans son cas, si il prend son canet de tir à son inscription).
Pour aider Cosmic... http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml?&n=Justice&l=N14&n=Acquisition%20et%20d%C3%A9tention%20d'armes&l=N287
jc_bp- Administrateur
-
Tout est écrit ici :
http://forum-airguns.com/france-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-4ieme-cat-t5486.htm
C'est la même chose pour une 1ère ou une 4ième. La seule différence est qu'il faut spécifier 4ième ou 1ère lors de la demande de feuille verte.
http://forum-airguns.com/france-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-4ieme-cat-t5486.htm
C'est la même chose pour une 1ère ou une 4ième. La seule différence est qu'il faut spécifier 4ième ou 1ère lors de la demande de feuille verte.
-