| bon choix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry1964 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : nice Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: bon choix ? Dim 4 Mai 2008 - 22:31 | |
| re-Bonjour, Voilà, je crois que mon choix est fait concernant le modele de ma future carabine. J'ai trouvé ce kit en Allemagne : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_928_830/products_id/10323 Un expert pourrait-il me dire si c'est un bon choix ? Ma question reste la même : Vu qu'il y a un ressort cencé augmenter la puissance de la carabine au-dessus de 10 joules, que dois-je fournir comme papiers ? comment l'expédition va-t-elle se faire (douanes, etc ...). Merci | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: bon choix ? Dim 4 Mai 2008 - 22:55 | |
| A mon avis tu fais mieux de faire ton kit toi-même et oublier les tampons et les baguettes, ça sert à rien ! Pour l'expédition, il suffit d'envoyer une copie de ta carte d'identité, rien d'autre. Bien sur, je suppose que tu as une licence pour une plus de 10J... Il n'y a pas de douane, tu recevras ton colis quelques jours après reception du payement. @+ | |
|
| |
niky Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: bon choix ? Dim 4 Mai 2008 - 23:03 | |
| non il na pas de licence.. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: bon choix ? Dim 4 Mai 2008 - 23:09 | |
| Ben alors tu n'as pas le droit de monter le ressort dessus. C'est la loi française. Mais tu peux légalement te le procurer. | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: bon choix ? Dim 4 Mai 2008 - 23:13 | |
| - Zapata a écrit:
- .../... et oublier les tampons ..., ça sert à rien !
Pour les tampons, je suis d'un avis différent : c'est une bonne façon de nettoyer le canon sans risque d'endommager ce dernier. J'utilise toujours ce moyen : c'est efficace C'est d'ailleurs ce qu'ils préconisent chez Feinwerkbau... | |
|
| |
anthony Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: bon choix ? Dim 4 Mai 2008 - 23:22 | |
| Salut thierry1964 j'ai moi même une diana panther 31 je suis pas un expert mais cette carabine est pour moi un bon choix (qualité diana) elle est trés précise à 25 métres j'ai pas essayer plus loin pour l'instant perso je l'utilise avec des plombs RWS 0.53g qui me donne entiere satisfaction. la détente réglable est assez bonne peu être un peu trop longue pour moi mais bon ce n'est que mon avis le poids de la carabine est correct 3,4kg la hausse et le guidon truglo est assez simpa ça aide bien pour visée la carabine fait 116 cm mais reste assez maniable voila en espérant t'avoir un peu aider dans ton futur choix je reste à ta disposition pour d'autre renseignements A+.... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: bon choix ? Dim 4 Mai 2008 - 23:37 | |
| - Goofy a écrit:
- Zapata a écrit:
- .../... et oublier les tampons ..., ça sert à rien !
Pour les tampons, je suis d'un avis différent : c'est une bonne façon de nettoyer le canon sans risque d'endommager ce dernier. J'utilise toujours ce moyen : c'est efficace C'est d'ailleurs ce qu'ils préconisent chez Feinwerkbau... Salut Goofy, Sur les Fein il existe un dispositif permettant de tirer à sec pour travailler le lacher. Ce sont des armes de match mais pour la plupart des AC en piston/ ressort c'est comme tirer à vide, bonjour les dégats potentiels avec les surpuissantes... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: bon choix ? Lun 5 Mai 2008 - 0:50 | |
| Salut Pascal, Oui, tu as parfaitement raison, j'ai oublié de préciser "pour des AC de moins de 10 joules". Là, pas de soucis. Bien sûr au-delà de 10 joules l'usage des tampons est à proscrire, c'est évident. La nuance est capitale. Outre la Fein, je les utilise pour l'Avanti 753, une Diana 26, un Diana P7 et un HW40 (tous faisant moins de 10 joules). Bien évidemment, jamais avec mes Diana 50 et 54 AK, cela va de soi. En Allemagne (ce qui est le cas du post initial) les AC pouvant faire plus de 7.5 joules sont bridées à 7.5 joules. Tant que l'on ne modifie pas le ressort et que l'on reste à 7.5 joules, les tampons peuvent être utilisés sans soucis. Si on les pousse à plus de 10 joules, là on oublie les tampons, c'est sûr ;) - Citation :
- Sur les Fein il existe un dispositif permettant de tirer à sec pour travailler le lacher.
Sur la Fein 603, on ne tire pas à sec avec ce dispositif particulier, c'est juste la valve qui est armée, la chambre de compression n'est pas mise sous pression. Pas d'air libéré au moment du lâcher dans ces conditions. Pour les autres PCP Fein, je ne sais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon choix ? | |
| |
|
| |
| bon choix ? | |
|