Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ressort laissé comprimé plus de 3 semaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:28

bonjour
ce week-end avec le beau temps j'ai ressorti ma HW30 s apres + de 3 semaines d'immobilisme dù en grande partie au temps et je me suis rendu compte qu'elle avait été chargé avant d'etre entreposé ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Wall mais la sécuritée etait mise .
j'ai commencé a tirer et c'etait catastrophique , les plombs etaient toujours bien en dessous du centre donc j'ai passé plusieurs cartons a refaire les reglages de la lunette bsa et j'avais aussi beaucoup de flyers .
au bout d'une centaine de plomb j'ai commencé a retrouver un tir un peu plus groupé .
bref au lieu d'amélirer mon tir , c'est moins bon qu'avant j'ai l'impression .
je suis vraiment tête en l'air parfois , c'est grave docteur ??? ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Hammer_s *
j'espere que je n'ai rien abimé , j'ai un ressort de 10 joules neuf en plus au cas ou .
est que c'est déja arrivé a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:13

Salut Cereal,

Je ne sais pas si c'est grave mais ton ressort a dû perdre de son élasticité, il va peut-être la retrouver petit à petit ?


Pour le 10 J, j'ai fait le changement ce WE et au début, j'ai trouvé l'arme moins précise, plus violente au départ du coup. Par contre, le gain de puissance est assez significatif (j'ai tiré à 30 m quasiment sans toucher aux réglages de lunette alors qu'avant il fallait cliquer pas mal), j'arrive aussi à faire tomber mes cibles en métal alors qu'avant elles ne faisaient que pivoter.

Je crois que je vais laisser ce ressort pour l'été et je remettrai le 7,5 J pour l'hiver en intérieur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:23

tu t'es pas trop embeter pour le changer Jerome ?
j'ai parcouru un tuto sur le forum et ça pas l'air super simple a faire ! en fait je ne suis pas sur de vouloir passer a 10 joules vu la taille de mon pas de tir ( 20 m ) sauf si je vois que le ressort a pris un défaut qui persiste .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:29

Non, c'était assez simple (mais j'ai une presse !). J'ai mis quelques photos en fin de topic :

http://forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/demontage-hw30-changement-resssort-t16193.htm

Tu as raison, pour tirer à 20 m maxi, je resterais en 7,5 J, l'armement est plus doux et le départ du coup et la détente sont plus agréables.

J'espère que ça va se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:27

ils prévoient du beau temps , je vais retester cette semaine , en esperant que ça arrete de déconner !
qu'est que je peut etre tête en l'air des fois ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:41

Salut,

C'est clair, d'après ce que tu dis cerealkiller le ressort ne se détend plus avec autant de force qu'auparavant du fait de la compression à laquelle il a été soumise 3 semaines comme dit jérome P...

Il faut donc le changer effectivement...

Après 10 joules ou 20 joules c'est un choix personnel pour ceux qui ont cette possibilité (licence) et l'usage.

Heureusement que ton histoire se termine ainsi car c'est un moindre mal...par rapport au fait d'oublier une arme chargée.

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:22

c'est sur que ça me servira de leçon pascal , je verifierai a 2 fois avant de ranger mon AC .
par contre je suis en 7,5 joules , et mon ressort de secours est un 10 joules , c'est les 2 puissances pour une HW30 donc sans license ce qui est mon cas pour l'intant .
demain je ferai quelque tirs pour voir si ça c'est arrangé ou non smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:04

cerealkiller64 a écrit:
demain je ferai quelque tirs pour voir si ça c'est arrangé ou non smil 84

a priori ça ne s'arrangera pas sans changer de ressort Shit
Tu peux toujours essayer de le réétirer un peu, mais bon...ça sera jamais ses performances d'avant

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:10

+1

le metal a eu le temps de se déformer !!!
quand on tire , le metal se déforme très peu (déformation définitive) car il na pas le temps...

mais la ....
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2008

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:00

Le ressort a eut le temps de se déformer +- définitivement (Oui, ca fait un peu répétition avec ce que les précedant on dit...), par contre, tu peut continuer a tirer comme ca, la baisse de puissance n'est pas énorme sur une 7.5 J... Sur la Diana25 de mon papa, elle a eût le temp d'être oublier et plus de 3 semaine... si on fait la somme des oublis ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Wall

J'ai il y a quelque temps, changer le ressort (mis un neuf...) et l'ancien ressemble à une sinosoïde aplatie en plus de la forme "normale" du ressort. Le tiens devrais ressembler a ça également, mais la longeur totale par rapport au nouveaux n'est pas tellement moindre, donc, la baisse de puissance a 10 - 15m pour du tir sur cible n'est pas génante. Pour du tir fun sur canette un nvx ressort lui rendra du punch.
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:47

pascal a écrit:
cerealkiller64 a écrit:
demain je ferai quelque tirs pour voir si ça c'est arrangé ou non smil 84

a priori ça ne s'arrangera pas sans changer de ressort Shit
Tu peux toujours essayer de le réétirer un peu, mais bon...ça sera jamais ses performances d'avant

j'ai tiré cet aprem et j'arrete pas de changer les reglages de la lunette pour etre a peu près dans le centre , c'est pas normal je trouve !
quelqu'un sait combien prend un armurier pour changer un ressort ( j'ai mon ressort de 10 joules fourni en + par schneider ) car j'ai regardé les tuto mais si je la demonte je suis pas sur de pouvoir la remonter Rolling Eyes
franchement j'ai pas assuré là smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty
MessageSujet: Re: ressort laissé comprimé plus de 3 semaine   ressort laissé comprimé plus de 3 semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort laissé comprimé plus de 3 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine CZ air comprimé à ressort
» piston-ressort vs pré-comprimé
» Un choix à faire : Air comprimé / ressort ou CO2
»  Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
» information sur carabine a air comprimé, question sur changement de ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: