Question pour très petit débutant Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Question pour très petit débutant

4 participants

Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Question pour très petit débutant

Message par Seiken Lun 5 Mai 2008 - 21:35

Bonjour ,
Depuis tout petit j'ai manipulé des simple air gun aux Usi en passant par les révolver avec CO² , bref , j'ai toujours aimé la sensation de fierté que l'ont ressent lorque l'ont touche une toute petite cible alors que tout indiquait que jamais on y arriverais, trop loin, trop petit :p

Je suis donc passé , maintenant que je suis majeure ( 1 mois seulement :p ) à la célèbre Carabine à plombs .
En regardant un peu votre forum je me suis dirigé vers une FAMO DELTA FOX , pas chèr , et je cite " parfaite pour un débutant "

Je l'ai donc recu, avec des plomb plat Match gamo, et des PRO-MAGNUM , jusque là , tous vas bien , mes questions arrivent ensuite :
Donc première utilisitation, je passe un petit chiffon sur et à l'interieur de la carabine, j'arme ( facilement, ca me change de la foire quand j'avais 8ans :D) , met le plomb jupe face à moi, enlève la sécurité, vise et tir
et voilà mes deux problèmes :
Le tir est tous le temps dévié en bas a droite de sa cible , à environ 4cm de diagonal a 20m, formant une sorte d'angle droit si je relie avec un stylot
et le problème qui m'inquiète le plus , une odeur comme de brulé 5sec après le coup provenant de la carabine, j'ai peur d'un soucis de fabrication, mais vous saurez mieu me dire si cela est totalement normal ou non ( n'ayant jamais manipulé d'arme supèrieur à 1.5J je n'ai pas l'experience )

Voilà :)
Egamement, si vous pouviez m'indiquer sur quelles chiffres mettres mes organes de réglages je vous en serez très reconaissant ( j'ai lus et relus plein de sujet de visée mais je n'ai pas trouvé mon bhoneur jusqu'à présent )
Et pour finir , une petite astuce pour atteindre et mieux réglés la vis contrôlant la dureté de la gachette .

Je vous remerci par avance de chaque réponse, et éspère en avoir très vite , à bientôt !
Seiken
Seiken
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Loul
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par anaconda44 Lun 5 Mai 2008 - 21:45

Pour la fumée, normalement c'est normal, il me semble avoir lu que les AC fument toujours un peu au début.

Par contre pour le réglage, il faut lire votre manuelle, il doit être écrit par exemple pour remonté le tir, tourné la vis ou la mollette 1/2/A ou B etc... dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour tirer plus à gauche tourné telle vis dans tel sens.

Ce doit être spécifié dans votre manuelle.

Il suffit de coriger petit à petit pour revenir au centre de la cible (dans votre cas, il faudrait remonté le tir et corriger la dérive pour tirer plus à gauche).

Pour la vis de réglage, je ne peux pas vous aider, ne possédant pas cette carabine et ne connaissant pas les détentes carabines GAMO.
anaconda44
anaconda44
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par Seiken Lun 5 Mai 2008 - 22:04

Vous/tu pouvez/peux me tutoyer ;)

Elle ne fait pas vraiment de fumée, je ne vois rien du moins, par contre l'odeur elle est bien présente pendant 30sec apres le tir et m'inquiète, cela est donc normal? car j'hésite à utiliser ma carabine sans limite pour utiliser mon stock de 100 cibles .

Pour le réglage c'est marqué mais j'ai un peu de mal encor, sa viendras avec le temps je pense .
Merci pour ta réponse :)
Seiken
Seiken
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Loul
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par anaconda44 Lun 5 Mai 2008 - 22:12

De mémoire, l'odeur de brûlé viendrait de l'huile qui est mis par les fabricants sur une arme neuve, ça provoque donc une sorte de mini effet diesel, ce qu'il ne faut surtout pas faire pour le nettoyage de l'arme par la suite, c'est de pulvériser directement de l'huile ou du WD40 dans la chambre de compression.

Mais normalement ça va s'estomper au bout de quelques tirs, je sais qu'un forumeur avait eut la même crainte que toi avec sa weihrauch, mais je ne retrouve plus ou.
anaconda44
anaconda44
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par pbblt Lun 5 Mai 2008 - 22:13

bsoir
on peut pas t'indiquer des chiffres, ceux-ci ne sont là que pour ton information personnelle, çà te permet de repérer TES réglages, qui ne seront jamais les mêmes pour d'une personne à l'autre, ni d'une arme à l'autre: pour régler ton arme à TA vue, il existe de nombreux posts, le principe restant de tourner les molettes pour diriger la ligne de mire sur les impacts

désolé mais là personne ne pourra te répondre

Question pour très petit débutant Wall

quant à l'odeur la réponse est déjà faite, normal au début quand l'arme est neuve
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par pascal Lun 5 Mai 2008 - 22:15

Pas de problème pour l'odeur : c'est un classique (avec le fumée mais ici ce n'est pas ton cas) : ça sent l'huile pour arme un peu chaude, la carabine est neuve et c'est pour cela, ça va s'estomper rapidement comme le disait anaconda44.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Question pour très petit débutant Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par Seiken Lun 5 Mai 2008 - 22:43

Aaaaaaaaaaaaaaaah :)
Alors merci beaucoup de vos réponses, me voilà totalement rassurés ^^
Merci vraiment pour ces réponses rapides :)

Dites par hasard, juste entre nous là, vous auriez pas un petit site avec des cibles sympathique? :p
Seiken
Seiken
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Loul
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par pascal Lun 5 Mai 2008 - 22:53

http://forum-airguns.com/cartons-f11/cibles-a-telecharger-et-a-imprimer-t16203.htm?highlight=cible+cibles



http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/cible-imprimable-t13219.htm?highlight=cible+cibles



http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/cibles-a-gogo-t10625.htm?highlight=cible+cibles



http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/sites-de-cibles-t9570.htm?highlight=cible+cibles

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Question pour très petit débutant Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par Seiken Mar 6 Mai 2008 - 0:08

Sa yest , après divers réglages, je crois avoir trouvé celui qui me convient, j'ai taper dans le mile de la cible 3 fois de suite , une cible de 2 cm de diamètre , à 20m , ca vas pour l'instant :)

Encore merci pour tout, également pour les liens pour les cibles !
Seiken
Seiken
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Loul
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour très petit débutant Empty Re: Question pour très petit débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum