Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
plomb + nettoyage
+2
goten
shadow 1000
6 participants
Page 1 sur 1
plomb + nettoyage
je ne crois pas avoir vu de post sur ce sujet je voulais savoir comment lavé le cannon d' une carabine a air comprimer , sil faut le faire regulierement ou pas ? quel huile me conseiller vous chez sermasport pour en metre sur le mécanisme ? est aussi que penser de la gamme de plombs tipo ? merci a ceux qui vont repondre
shadow 1000- Nouveau Membre
-
Re: plomb + nettoyage
Je nai pas encore de cara AC ...
mais je sais qu'il faut (contrairement à ce qu'on peut penser !) nettoyer son canon ...
pour eviter l' emplombage du canon (ca ... pas cool)
et aussi pour eviter que des éléments etrangers restent dans le canon (qui pourraient lendommager lors des tirs)
par exemple si tu entrepose ton arme sans la ranger soignesement dans une boite ou un étui !!
attend l'avis de personnes plus compétentes !!! smil067
mais je sais qu'il faut (contrairement à ce qu'on peut penser !) nettoyer son canon ...
pour eviter l' emplombage du canon (ca ... pas cool)
et aussi pour eviter que des éléments etrangers restent dans le canon (qui pourraient lendommager lors des tirs)
par exemple si tu entrepose ton arme sans la ranger soignesement dans une boite ou un étui !!
attend l'avis de personnes plus compétentes !!! smil067
Dernière édition par goten le Ven 9 Mai 2008 - 21:46, édité 2 fois
goten- Vieil Habitué
-
Sur une ac l'emplombage du canon est dérisoire et ne nécessite pas de "traitement". Perso un coup de brosse nylon avant séance de tir pour être sur qu'il n'y ait pas une merde dedans et c'est tout.
"quel huile me conseiller vous chez sermasport pour en metre sur le mécanisme ?"
Surtout pas d'huile dans la chambre de compression, tu va éclater ton joint de piston. Le graissage d'origine convient pour plusieurs milliers de plombs, il est même un peu trop abondant. Si tu est méticuleux tu peux d'entrée démonter, dégraisser, et regraisser de facon plus appliquée. (huile silicone sur joint, graisse "lourde" sur ressort et pièces en frottement dans la chambre).
Fait "rechercher" il y a plein de post sur l'entretien...
Pour les plombs, tipo connait pas, mais si 20 joules les plombs de moins de 0.5g vont fatiguer plus vite la mécanique (ressort).
"quel huile me conseiller vous chez sermasport pour en metre sur le mécanisme ?"
Surtout pas d'huile dans la chambre de compression, tu va éclater ton joint de piston. Le graissage d'origine convient pour plusieurs milliers de plombs, il est même un peu trop abondant. Si tu est méticuleux tu peux d'entrée démonter, dégraisser, et regraisser de facon plus appliquée. (huile silicone sur joint, graisse "lourde" sur ressort et pièces en frottement dans la chambre).
Fait "rechercher" il y a plein de post sur l'entretien...
Pour les plombs, tipo connait pas, mais si 20 joules les plombs de moins de 0.5g vont fatiguer plus vite la mécanique (ressort).
tirlibibi17- Vieil Habitué
-
Effectivement, nettoyer régulièrement son canon n'est pas nécessaire. Ce ne sont pas des armes à feu, pas de résidus de poudre ou autres mauvais pour la canon.
Perso, tant que je n'ai aucun changement de précision en cible, je ne nettoie pas. Je n'ai donc jamais nettoyé.
De plus, si tu tires des plombs de bonne qualité, tu n'as rien à craindre.
Perso, tant que je n'ai aucun changement de précision en cible, je ne nettoie pas. Je n'ai donc jamais nettoyé.
De plus, si tu tires des plombs de bonne qualité, tu n'as rien à craindre.
je voulais aussi savoir s'il était neccesaire de metre de l'huile sur les petit axe qui serve de rearmement
-
Pas d'huile, de la graisse (très légèrement) sur toutes les pièces en friction.
-
tu me conseille quoi comme graisse chez sermasport vu que je fait une commende bientot merci pour tais reponse
-
Je connait pas assez pour te conseiller, j'utilise une graisse pour la mécanique (roulements, etc...); ça se trouve facilement en magasin auto/moto, garage si tu connait (il peut t'en donner un peu) ou magasin de bricolage.
-
Oui, de la bonne graisse à roulement, c'est déjà très bien.
-
Moi on m'a dit de nettoyer de temps en temps avec de l'armistol(huile)
rainbow 14- Nouveau Membre
-
rainbow 14 a écrit:Moi on m'a dit de nettoyer de temps en temps avec de l'armistol(huile)
Oui, pour nettoyer et protéger les surfaces métalliques extérieurs. Mais faut pas en mettre dans la chambre ni sur le ressort.
-