| tableau d'utilisation de differents plomb | |
|
+9Sakis cidruk jeremy62130 nouns guilium Admin rom0288 tirlibibi17 ama22 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ama22 Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : 22 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: tableau d'utilisation de differents plomb Sam 10 Mai 2008 - 16:11 | |
| bonjour tout le monde
j'ai trouvé ceci sur le site armurerie des 7 rivières : http://www.armurerie7riv.fr/achat/produit_details.php?id=1725
comme des fois les sites disent un peu n'importe quoi ( enfin d'apres moi ... ) j'aimerais bien savoir si ce qui est dit la est vrai ??
merci a ceux qui me repondrons =) ++ | |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Sam 10 Mai 2008 - 17:17 | |
| Mouairf.... ts10=plus de puissance : non, moins de sensibilité aux conditions extérieures. rocket=pénétration incomparable : non, sur des objets "mou" (bois,etc...) les pro magnum et ts10 font mieux, valable que sur des objets "dur" (verre...)
De toute façon les plombs gamo bof bof... Si tu veux casser des trucs de (très) prés ca va, sinon prend une autre marque! | |
|
| |
rom0288 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : france, bretagne, campagne! Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Sam 10 Mai 2008 - 17:19 | |
| Bonjour a toi ama22, je pense que se tableau est simpliste, -Je fais de meilleurs groupement avec les match que les pro-match, -les promagnum sont peforant je dirais, -les hunter, jamais testé -les TS-10 ne donne pas plus de puissance, si ta carabine fait 10 joules, elle ne delivrera pas plus avec un TS-10 que les 10 joules! -les round, jamais testé -Les rocket ne penetre (pas de pensée salace les gars) pas mieux que les promagnum. -Les PBA raptor, la je suis d'accord avec eux, la VITESSE est augmenter de 25 %(plombs leger), mais vraiment, il ne faut pas les utiliser, ils arrosent et ne sont vraiment pas bon pour le ressort de la carabine. -expender, jamais testé Si tu veux de bonnes informations sur les plombs, va voir la rubrique du forum qui leur est consacrée. Les informations seront plus fiables que les arguments commerciaux des armuriers! Voila mon avis, a bientot, Rom PS:tirlibibi tu as posté plus vite que moi, | |
|
| |
ama22 Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : 22 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Sam 10 Mai 2008 - 17:43 | |
| mouai c'est bien ce que je penssais merci les gars ++ | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mar 13 Mai 2008 - 8:16 | |
| Hunter 6,35mm : idéal pour la chasse ...... Les arguments commerciaux à 2 centimes ... | |
|
| |
guilium Régulier
Nombre de messages : 298 Age : 39 Localisation : Belgique(Namur) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mar 13 Mai 2008 - 8:32 | |
| rien de tel que du bon vieux 4.5 avis presonelle.
comme plomb pour du 23joules, je ne peux que conseillez les Gamo TS-10 pour détruire plein de truc sur des longue distance sans avoir de véritable précision et comme il ne son pas chere 2.30€ pour 200plomb
TS-10 0.68g
sinon si vous cherchez précision et puissance a l'impacte je pense qu'il faut s'orienter vers une meilleur marque, je pense tout de suite
Diana High power: 0.69g JSB exact: 0.69g H&N baracuda: 0.69g
et s'orienter aussi si possible vers une meilleur marque de carabine,Gamo est bon pour du tir de LOISIR,mais pas dans la durée de temps.
je pense qu'il y en a beaucoup qui diront la même chose que moi. | |
|
| |
nouns Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : metz Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Jeu 22 Mai 2008 - 10:54 | |
| le plus drole c'est pour les raptor
pour je crois une AC de 280 m/s on depasserai les 420m/s soit de l'hypersonic...
moué je doute... | |
|
| |
guilium Régulier
Nombre de messages : 298 Age : 39 Localisation : Belgique(Namur) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Jeu 22 Mai 2008 - 11:04 | |
| Voila ce que j'ai pu trouver sur le net a propos des raptors. | |
|
| |
jeremy62130 Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : saint pol sur ternoise Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mar 1 Juil 2008 - 16:10 | |
| tien tien je voudrez bien les essayé sur une 36 joules ça doit faire mal je pense | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 7:40 | |
| Mazette, ils annoncent même que leurs plombs sont plaqués or ! Plutôt que d'abîmer sa carabine avec ça, on peut toujours en faire des colliers ou des boucles d'oreilles... | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 8:41 | |
| - guilium a écrit:
- Voila ce que j'ai pu trouver sur le net a propos des raptors.
Ce que t'as trouvé sur le net, c'est tout simplement la photo de l'arrière de l'emballage de ces plombs, super objectif comme info... | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 12:27 | |
| Hi Men;
Les plombs Gamo en or c’est pour tuer les vampires ou les loups garous ! Je ne sais plus, car mes chasses à ces bestioles sont lointaines dans mon esprit. En plus c’était peut être de l’argent ? Mais l’or doit pouvoir fonctionner pour ces 2 types de créatures car plus précieux que l’argent.
GAMO devrait l’indiquer sur ses emballages (super argument de vente). Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 13:05 | |
| Calicoba, tu as raison de douter ! C'est l'argent qui est efficace contre les vampires ! A quand les plombs en argent pour jouer au "vampire slayer" ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 13:31 | |
| | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 15:54 | |
| Hello Shura & Tirlibibi;
J’ai retrouvé la technique et c’est bien pour le loup garou et le vampire, sur wiki :
La lutte contre le loup-garou : • Le loup-garou ne se transformant qu’à la pleine lune, il suffit de l’enfermer durant cette période dans une cage ou une cellule solidement fermée et cadenassée. • Une fois la transformation effectuée, le lycanthrope voit ses forces décuplées, la seule arme efficace pour le tuer est un pistolet ou mieux un fusil à balles d’argent, si possible bénites. • L’exorcisme reste une autre façon de chasser l’esprit démoniaque qui a pris possession du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être de lui sauver la vie. • Pour survivre à coup sûr, il faut le toucher en plein cœur et la balle doit y rester. Si l’on veut y parvenir avec une lance ou un pieu (il faut transpercer son cœur), il faut que la lame soit entièrement en argent et bénie au nom du saint des chasseurs. Pour le garder sans danger, il faut une cage en argent (bénie elle aussi). L’argent béni lui provoque des brûlures insupportables ; il ne touchera pas les barreaux de sa cage bien longtemps, mais si elle lui résiste, il devient plus furieux, ce qui lui donne encore plus de force.
Plus sérieusement, ces fameuses balles plaquées or ne sont pas de plomb mais, ils disent, en PBA (Performance Ballistic Alloy) cela ne veut absolument rien dire, et en tout cas ce n’est pas un alliage référencé. Donc un alliage ? du bismuth ou de l’acier (comme dans les nouvelles cartouches de chasse au gibier d’eau), mais ces alliages risquent de « raboter » un canon, le fait de rajouter une micro couche d’or va-t-il empêcher ce rabotage ? Rien n’est moins sur ! Il faut aussi considérer que ce type d’alliage est plus léger que le plomb (d’où un gain de vitesse) mais il existe peut être aussi le risque de bousiller le ressort d’une AC (comme des tirs à vide) Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 16:11 | |
| A propos justement du bousillage de ressort d'une AC, à partir de combien de tirs à vide cela devient-il dommageable pour le ressort ? Il m'est arrivé de le faire (plus ou moins volontairement) trois ou quatre fois avec ma gamo hunter elite ; rien de grave docteur ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 16:31 | |
| J'avais oublié pour la bénédiction!!! Cidruk, c'est pas vraiment après x coups, mais c'est surtout si t'as pas de bol. (Et on augmente la probabilité a chaque coups en plus...) Si tu ne remarque pas de baisse de puissance c'est que ça doit être ok. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Mer 2 Juil 2008 - 17:31 | |
| +1 Tirlibibi17. Le tir à sec sur des armes à piston/ressort est très néfaste. Moins on le fait, mieux c'est. Si on ne le fait pas du tout, c'est le top ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Lun 21 Juil 2008 - 13:58 | |
| je suis d'accord à 100% mais lorsque tu utilise des tampons pour nettoyer le canon sa revien à tirer à vide non? vu que le poids d'un tampon n'est pas énorme? | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Lun 21 Juil 2008 - 14:02 | |
| Merci Shadow, j'allais justement poster un message à ce sujet, après avoir lu sur pas mal de post que les "vieux habitués" du forum utilisaient régulièrement ces tampons... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb Lun 21 Juil 2008 - 15:40 | |
| - shadow a écrit:
- je suis d'accord à 100% mais lorsque tu utilise des tampons pour nettoyer le canon sa revien à tirer à vide non? vu que le poids d'un tampon n'est pas énorme?
Exact, on en a déjà parlé 1000 fois... Et plus la carabine est puissante (on parle des piston/ressort) plus c'est néfaste, et l'on risque : casse du ressort, écrasement de la tete de piston... Comme on l'a déjà dit pas de problème d'utilisation dans les PCP et CO2; _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb | |
| |
|
| |
| tableau d'utilisation de differents plomb | |
|