Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

tableau d'utilisation de differents plomb

+9
Sakis
cidruk
jeremy62130
nouns
guilium
Admin
rom0288
tirlibibi17
ama22
13 participants
AuteurMessage
ama22
Intermédiaire
Intermédiaire
ama22

Masculin
Taureau Singe

tableau d'utilisation de differents plomb Empty
MessageSujet: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptySam 10 Mai 2008 - 16:11

bonjour tout le monde

j'ai trouvé ceci sur le site armurerie des 7 rivières : http://www.armurerie7riv.fr/achat/produit_details.php?id=1725

comme des fois les sites disent un peu n'importe quoi ( enfin d'apres moi ... ) j'aimerais bien savoir si ce qui est dit la est vrai ??

merci a ceux qui me repondrons =)
++
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptySam 10 Mai 2008 - 17:17

Mouairf....
ts10=plus de puissance : non, moins de sensibilité aux conditions extérieures.
rocket=pénétration incomparable : non, sur des objets "mou" (bois,etc...) les pro magnum et ts10 font mieux, valable que sur des objets "dur" (verre...)

De toute façon les plombs gamo bof bof... Si tu veux casser des trucs de (très) prés ca va, sinon prend une autre marque!
rom0288
Intermédiaire
Intermédiaire
rom0288

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptySam 10 Mai 2008 - 17:19

Bonjour a toi ama22,
je pense que se tableau est simpliste,
-Je fais de meilleurs groupement avec les match que les pro-match,
-les promagnum sont peforant je dirais,
-les hunter, jamais testé
-les TS-10 ne donne pas plus de puissance, si ta carabine fait 10 joules, elle ne delivrera pas plus avec un TS-10 que les 10 joules! tableau d'utilisation de differents plomb Bangin_s
-les round, jamais testé
-Les rocket ne penetre (pas de pensée salace les gars) pas mieux que les promagnum.
-Les PBA raptor, la je suis d'accord avec eux, la VITESSE est augmenter de 25 %(plombs leger), mais vraiment, il ne faut pas les utiliser, ils arrosent et ne sont vraiment pas bon pour le ressort de la carabine.
-expender, jamais testé

Si tu veux de bonnes informations sur les plombs, va voir la rubrique du forum qui leur est consacrée. Les informations seront plus fiables que les arguments commerciaux des armuriers!
Voila mon avis, a bientot,
Rom
PS:tirlibibi tu as posté plus vite que moi,
ama22
Intermédiaire
Intermédiaire
ama22

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptySam 10 Mai 2008 - 17:43

mouai c'est bien ce que je penssais

merci les gars tableau d'utilisation de differents plomb Smilejap
++
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:16

Hunter 6,35mm : idéal pour la chasse ...... smil 82

Les arguments commerciaux à 2 centimes ...
guilium
Régulier
Régulier
guilium

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:32

rien de tel que du bon vieux 4.5 avis presonelle.

comme plomb pour du 23joules, je ne peux que conseillez les Gamo TS-10 pour détruire plein de truc sur des longue distance sans avoir de véritable précision et comme il ne son pas chere 2.30€ pour 200plomb

TS-10 0.68g

sinon si vous cherchez précision et puissance a l'impacte je pense qu'il faut s'orienter vers une meilleur marque, je pense tout de suite

Diana High power: 0.69g
JSB exact: 0.69g
H&N baracuda: 0.69g

et s'orienter aussi si possible vers une meilleur marque de carabine,Gamo est bon pour du tir de LOISIR,mais pas dans la durée de temps.

je pense qu'il y en a beaucoup qui diront la même chose que moi.
nouns
Régulier
Régulier
nouns

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:54

le plus drole c'est pour les raptor

pour je crois une AC de 280 m/s on depasserai les 420m/s soit de l'hypersonic...

moué je doute...
guilium
Régulier
Régulier
guilium

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:04

Voila ce que j'ai pu trouver sur le net a propos des raptors.

tableau d'utilisation de differents plomb Zloty210
jeremy62130
Intermédiaire
Intermédiaire
jeremy62130

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:10

tien tien je voudrez bien les essayé sur une 36 joules ça doit faire mal je pense
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:40

Mazette, ils annoncent même que leurs plombs sont plaqués or !
tableau d'utilisation de differents plomb Malad
Plutôt que d'abîmer sa carabine avec ça, on peut toujours en faire des colliers ou des boucles d'oreilles...
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:41

guilium a écrit:
Voila ce que j'ai pu trouver sur le net a propos des raptors.

tableau d'utilisation de differents plomb Zloty210

Ce que t'as trouvé sur le net, c'est tout simplement la photo de l'arrière de l'emballage de ces plombs, super objectif comme info...
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:27

Hi Men;

Les plombs Gamo en or c’est pour tuer les vampires ou les loups garous !
Je ne sais plus, car mes chasses à ces bestioles sont lointaines dans mon esprit.
En plus c’était peut être de l’argent ?
Mais l’or doit pouvoir fonctionner pour ces 2 types de créatures car plus précieux que l’argent.

GAMO devrait l’indiquer sur ses emballages (super argument de vente).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:05

smil 85
Calicoba, tu as raison de douter ! C'est l'argent qui est efficace contre les vampires !
A quand les plombs en argent pour jouer au "vampire slayer" ? smil 86

tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:31

tableau d'utilisation de differents plomb Icon_rof tableau d'utilisation de differents plomb Icon_rof tableau d'utilisation de differents plomb Icon_rof
Et il faut les molycoater avec de l'aie récolter un vendredi 13 pour une efficacité maximale!!!
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:54

Hello Shura & Tirlibibi;

J’ai retrouvé la technique et c’est bien pour le loup garou et le vampire, sur wiki :

La lutte contre le loup-garou :
• Le loup-garou ne se transformant qu’à la pleine lune, il suffit de l’enfermer durant cette période dans une cage ou une cellule solidement fermée et cadenassée.
• Une fois la transformation effectuée, le lycanthrope voit ses forces décuplées, la seule arme efficace pour le tuer est un pistolet ou mieux un fusil à balles d’argent, si possible bénites.
• L’exorcisme reste une autre façon de chasser l’esprit démoniaque qui a pris possession du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être de lui sauver la vie.
• Pour survivre à coup sûr, il faut le toucher en plein cœur et la balle doit y rester. Si l’on veut y parvenir avec une lance ou un pieu (il faut transpercer son cœur), il faut que la lame soit entièrement en argent et bénie au nom du saint des chasseurs. Pour le garder sans danger, il faut une cage en argent (bénie elle aussi). L’argent béni lui provoque des brûlures insupportables ; il ne touchera pas les barreaux de sa cage bien longtemps, mais si elle lui résiste, il devient plus furieux, ce qui lui donne encore plus de force.

Plus sérieusement, ces fameuses balles plaquées or ne sont pas de plomb mais, ils disent, en PBA (Performance Ballistic Alloy) cela ne veut absolument rien dire, et en tout cas ce n’est pas un alliage référencé.
Donc un alliage ? du bismuth ou de l’acier (comme dans les nouvelles cartouches de chasse au gibier d’eau), mais ces alliages risquent de « raboter » un canon, le fait de rajouter une micro couche d’or va-t-il empêcher ce rabotage ? Rien n’est moins sur !
Il faut aussi considérer que ce type d’alliage est plus léger que le plomb (d’où un gain de vitesse) mais il existe peut être aussi le risque de bousiller le ressort d’une AC (comme des tirs à vide)

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:11

A propos justement du bousillage de ressort d'une AC, à partir de combien de tirs à vide cela devient-il dommageable pour le ressort ?
Il m'est arrivé de le faire (plus ou moins volontairement) trois ou quatre fois avec ma gamo hunter elite ; rien de grave docteur ???
tableau d'utilisation de differents plomb Bondage_
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:31

J'avais oublié pour la bénédiction!!! tableau d'utilisation de differents plomb Icon_rof

Cidruk, c'est pas vraiment après x coups, mais c'est surtout si t'as pas de bol. (Et on augmente la probabilité a chaque coups en plus...)
Si tu ne remarque pas de baisse de puissance c'est que ça doit être ok.
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:31

+1 Tirlibibi17.
Le tir à sec sur des armes à piston/ressort est très néfaste. Moins on le fait, mieux c'est. Si on ne le fait pas du tout, c'est le top !

shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:58

je suis d'accord à 100% mais lorsque tu utilise des tampons pour nettoyer le canon sa revien à tirer à vide non? vu que le poids d'un tampon n'est pas énorme?
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:02

Merci Shadow, j'allais justement poster un message à ce sujet, après avoir lu sur pas mal de post que les "vieux habitués" du forum utilisaient régulièrement ces tampons...
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:40

shadow a écrit:
je suis d'accord à 100% mais lorsque tu utilise des tampons pour nettoyer le canon sa revien à tirer à vide non? vu que le poids d'un tampon n'est pas énorme?

Exact, on en a déjà parlé 1000 fois...

Et plus la carabine est puissante (on parle des piston/ressort) plus c'est néfaste, et l'on risque : casse du ressort, écrasement de la tete de piston...

Comme on l'a déjà dit pas de problème d'utilisation dans les PCP et CO2;

tableau d'utilisation de differents plomb Smilejap

MessageSujet: Re: tableau d'utilisation de differents plomb   tableau d'utilisation de differents plomb Empty

tableau d'utilisation de differents plomb
Page 1 sur 1