Bonjour, c' est mon premier message sur ce forum; j' ai une carabine 4,5 mm achetée au début des années 90 pas chère et faite en Chine; j' utilise des plombs plats Gamo et des pointus Décathlon et j'aimerais savoir comment déterminer sa
puissance si possible même approximative en m/s ou joules ( ça me parle plus en m/s ).
J' ai fait un test avec un annuaire des télécoms posé par terre et fermé, juste la couverture relevée; l' arme pointée à la verticale à 10 cm environ de la première page; j' ai obtenu différents résultats au fil des tirs, avec un pointu, j' ai réussi à percer les 446 premières pages du botin; j' ai comparé la carabine avec un Walther c99 nightawk co2 que je viens de m' offrir, il est donné pour 120 m/s et j' ai pas fait mieux que les 200 premières pages; ma carabine achetée 100 francs aurait-elle une
puissance d' environ 250 m/s?; j' ai fait une affaire je crois et elle fonctionne parfaitement, aujourd' hui avec le durcissement de la législation, il faudrait une autorisation pour s' en procurer une équivalente non? Par rapport au Walther peut-elle être considérée comme dangereuse et ce jusqu' à quelle distance? Merci pour vos avis et lumières. Shoot again.