Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeune Padawan ^^

+4
Admin
tirlibibi17
Dousnt
Young Gueezy
8 participants
AuteurMessage
Young Gueezy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Cheval

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:16

Salut à tous!! Voilà j'adore le tir à la carabine et comme j'ai 18 ans demain, je compte bien m'offrir un petit cadeaux. C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis. J'aimerai savoir pour 250€ quelle carabine prendre? Sachant qu'elle doit faire moins de 10 Joules. Et si possible faire des cartons à 50m grand maximum, je pense que je tirerai à 30 mètres mais c'est pour avoir une distance maximum. Je souhaite surtout faire du tir de précision (pour un jour pourquoi pas exposer un de mes cartons ^^). Donc voilà si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci à tous pour vos réponses!!

PS: J'ai déjà regardé pas mal de sujets mais j'en ai pas trouvé qui réponde à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:23

Salut, il faudrait que tu précises un peu plus tes préférences physiques de l'arme. La préfèrerai-tu en crosse bois ou synthétique ? canon fixe ou non ? Co2 ou piston ressort ? ...
Young Gueezy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Cheval

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:11

Alors je préferai un canon basculant avec piston ressort. Et n'importe quel type de crosse (j'aime bien les deux)
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17

Masculin
Balance Coq

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:45

250 euros avec ou sans lunette?
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:26

En 10J, avec ce budget, je te conseillerais directement la HW30 ...
Avec 250€ de budget, pas la peine de se diriger vers Gamo, autant prendre du bon directement !
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch

Masculin
Taureau Chèvre

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:40

David a écrit:
En 10J, avec ce budget, je te conseillerais directement la HW30 ...
Avec 250€ de budget, pas la peine de se diriger vers Gamo, autant prendre du bon directement !

salut

je viens de lire et je voudrais savoir pourquoi tu dis ça : GAMO pas bon ?
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:52

boutch a écrit:

je viens de lire et je voudrais savoir pourquoi tu dis ça : GAMO pas bon ?

C'est une comparaison entre Gamo et des marques plus sérieuses.
Certes, il y a pire que Gamo, mais comparons ce qui est comparable. Il y a assez d'exemples sur le forum a ce sujet.
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64

Masculin
Cancer Dragon

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:13

Young Gueezy a écrit:
Alors je préferai un canon basculant avec piston ressort. Et n'importe quel type de crosse (j'aime bien les deux)

ecoute David , avec une bonne lunette , ça le fera ;)
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9705

la detente d'une HW30S est apperement bien superieur a une Gamo d'après tous les témoignages , puisque beaucoup adaptent une detente Charly sur leur gamo pour la rendre bien meilleur .
Young Gueezy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Cheval

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:10

Avant toute chose merci pour vos réponses. J'avais pensé à la HW30. Euh autre question en France elle reviendrai à combien? (enfin si vous savez). Sinon je l'acheterai sur le site (mais j'ai quelques problèmes avec les achats sur internet ^^) Et quelle type de lunette me conseillez vous avec? Et qu'est ce qui diffère entre ces deux là :
"HW 30 S Kal. 4,5mm (P18) " et
"HW 30 S Fiberoptik Kal. 4,5mm (P18)"?
Elles sont toutes les deux sur le site sportwaffen.
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64

Masculin
Cancer Dragon

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:13

il y a un tutorial sur le forum pour commander chez eux , on paye par virement et non par CB .
http://forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

pour la difference entre les 2 , la fiber optic c'est ça :
Jeune Padawan ^^ P4214010

c'est beaucoup plus lumineux qu'une visée classique et pour ma part je préfère , mais ce n'est pas le cas de tout le monde .

pour les lunettes il y a du choix mais ne pas prendre trop long ( dans les 30 cm ) car la HW30S n'est pas une longue carabine
un exemple de lunette sur le même site , avec reglage de paralaxe et Mildot et de longueur correct , apperement il y a le montage monobloc de fourni avec ce qui est très bien .
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_148/products_id/8819

si tu achete la Weilrauch , prends un stock de plombs geco en même temps , il vont très bien sur cette airgun et sont vraiment pas chers thumright
Young Gueezy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Cheval

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:02

Et pour la lunette j'ai d'autres choix possibles?
La HW30S est bien pour tirer jusqu'à quelle distance précisément?
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64

Masculin
Cancer Dragon

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptySam 17 Mai 2008 - 14:17

Young Gueezy a écrit:
Et pour la lunette j'ai d'autres choix possibles?
La HW30S est bien pour tirer jusqu'à quelle distance précisément?

ça depend ce que tu veux comme lunette ? celle ci a un reglage de parralaxe , un Mildot et une zoom 2X7 ce qui convient bien pour du tir avec une 7,5 joules . a toi de fouiner sur le site pour voir selon ton budget et ce que tu désires aussi comme type de zoom (juste 4 ) ou bien plus que 2X7 ( 3X9) . certains tireurs trouvent les 4X32 sont bien suffisantes pour du tir a 20 m , pour ma part j'ai une BSA 2X7/32 et je n'aurais pas aimé acheter un zoom moins fort ( 4X32) . par contre comme j'ai dit regarde la taille de la lunette qu'elle ne depasse pas trop 300 mm car suivant ou tu la positionnera sur la HW30S ( il y a 2 endroits prévu dans la carabine pour mettre la vis anti-recul qu'il y a sur certains montages monobloc ) . par exemple Jerome P positionne sa lunette a raz la brisure du canon alors que moi elle est fixé beaucoup plus en arriere ; c'est une question de gout pour la position de tir donc c'est toi qui vera comment tu seras le mieux pour regarder dans la lunette .( si tu cherches bien il y une photo de ma lunette positionné sur ma carabine sur le forum ;)
Pour les distances de tir , je pense qu'au dela de 30 m avec une 7,5 joules on
va commencer a perdre en precision . moi je tire a 20 m ( tir sur cible en carton ) car mon jardin ne me permet pas plus . demande peut etre a Jerome P par Mp a combien il arrive a tirer avec , surtout qu'il a mis le ressort 10 joules qui etait fourni avec avant ( maintenant je ne crois pas qu'il le mettent d'office , a voir avec quelqu'un qui en a commandé une recemment )
voilou smil067
Mac A Dames
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mac A Dames

Masculin
Taureau Cheval

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptySam 17 Mai 2008 - 15:04

Voilà j'ai trouvé cette lunette là: Walther Zielfernrohr 6x42 Absehen 4
(lien: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_926_279/products_id/935)
J'aimerai savoir si elle bien pour la HW30S (elle est vendue dans le pack complet)?
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptySam 17 Mai 2008 - 15:15

Elle fait 34 cm de long, ça me paraît beaucoup pour une HW30, en plus, elle a un grossissement fixe qui est un peu gros pour tirer à 10 m par exemple.

Cereal, tu es aussi devenu le VRP de la HW30, c'est contagieux !!!

Pour la distance, j'ai mis le ressort 10 J qui équipe cette arme d'origine (sauf en Allemagne) et il me semble possible de tirer à 40 m avec suffisamment de précision (je tire jusqu'à 30 m quasiment sans régler la lunette entre 10 et 30 m).

Je n'ai pas vraiment testé plus loin.
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64

Masculin
Cancer Dragon

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ EmptySam 17 Mai 2008 - 20:10

Jérôme P a écrit:

Cereal, tu es aussi devenu le VRP de la HW30, c'est contagieux !!!

faut bien que je reponde quand t'es pas là Jeune Padawan ^^ 0trampol
Contenu sponsorisé

Jeune Padawan ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan ^^   Jeune Padawan ^^ Empty

Jeune Padawan ^^
Page 1 sur 1