| Visée classique ou optique ? | |
|
+5Jérôme P cerealkiller64 arbrakham goten Ak 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ak Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Visée classique ou optique ? Ven 16 Mai 2008 - 23:09 | |
| Voila j'ai recherché un max d'info sur les visées classiques et les optiques mais je n'arrive pas a me decider ! L'optique est plus lumineuse mais plus fragile et la classique et plus solide et peut etre plus precise car moins lumineuse Au secours ! | |
|
| |
goten Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Sam 17 Mai 2008 - 8:26 | |
| salut jai une diana panther 31 , avec visée truglo (fibre optique) c'est vraiment plus agréable pour tirer ... on se fatigue moins les yeux ... mais comme c'est plus lumineux ... on voit mieux le guidon et on le voit se balader de gauche à droite dans la hausse .... des fois ..., ca met le doute quand on vise (enfin au début) mais quand on est habitué , on prend confiance en soi ... je ne suis pas décu du tout ... pour les fragilité ... c'est vrai que cest embetant , mais ca me pousse à faire attention a ma carabine !!! | |
|
| |
Ak Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Sam 17 Mai 2008 - 11:31 | |
| Donc si on est plutot soigneux une carabine a fibre optique serait mieux ! Il faut juste s'habituer a la luminosité alors | |
|
| |
Ak Intermédiaire
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Sam 17 Mai 2008 - 15:22 | |
| Possible d'avoir d'autre avis ? | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Sam 17 Mai 2008 - 19:41 | |
| Pas d'hésitation : fibre optique !!!
Confort et précision de visée garantis, quelle que soit la couleur du "fond" sur lequel on vise ! Les vieux ont un peu de mal à s'habituer (problème d'accomodation de l'oeil) non pas à cause de leur age, mais de par leur habitude de la visée classique.
Pour la fragilité, je ne suis pas persuadé... Si on évite de se servir de sa carabine comme barre à mine, il n'y a pas de souci... Une carabine, c'est puissant, mais c'est fragile si on veut conserver sa précision, on la bichonne, quelque soit le type de visée ! | |
|
| |
cerealkiller64 Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Sam 17 Mai 2008 - 23:26 | |
| avant d'acheter ma Weilrauch HW30S sur le net , je m'etais rendu dans une armurerie et j'avais testé en visée 2 modeles , un avec visée classique et un autre avec fibre optique , pour moi y' pas photo car j'ai pris ma HW30S avec la fibre optique . justement j'ai pas une très bonne vue et ça me permet de voir beaucoup mieux le bout du canon . mais bon là je tire quasiment plus qu'avec la lunette en ce moment | |
|
| |
goten Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Dim 18 Mai 2008 - 22:25 | |
| Pour en revenir sur la "fragilitée" ... jai l'impression qu'il est possible de rajouter un tunnel autour du guidon de ma diana 31 ... il y a une rainure sous le guidon de chaque coté ... des infos ??? | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 11:34 | |
| Tu commandes le nouveau guidon diana, la fibre est dans un tunnel (mais il est un peu grossier je trouve !
Regarde sur le catalogue si tu l'as ! | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 12:01 | |
| Moi je dirai qu'il faudrait que tu puisses essayer les 2...Je ne suis pas vieux (hein arbrakham ) mais je n'ai jamais pu m'habituer à la FO sur ma Gamo. 2 petits points rouges sur la hausse un point vert sur le guidon je trouve qu'il est difficile d'aligner les 3...Je préfère la visée classique. De plus je trouve qu'en pleine journée par temps clair, on perd le bénéfice de la visibilité que procure la FO par temps couvert/sombre. La visée classique offre plus de contraste. Il faut dire que je tire qu'en extérieur. Avis personel, bien entendu... | |
|
| |
goten Vieil Habitué
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 12:06 | |
| - Jérôme P a écrit:
- Tu commandes le nouveau guidon diana, la fibre est dans un tunnel (mais il est un peu grossier je trouve !
Regarde sur le catalogue si tu l'as ! je n'ai pas le catalogue ... on ne peut donc pas "clipser" un tunnel en plastique sur le guidon actuel ... | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 12:07 | |
| Peut-être, je ne me suis jamais posé la question et en plus, je l'ai enlevé car je tire avec lunette | |
|
| |
Ak Intermédiaire
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 12:09 | |
| Je compte faire du tire uniquement en exterieur ! Une classique serait plus adequat ? | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 13:10 | |
| - Ak a écrit:
- Je compte faire du tire uniquement en exterieur ! Une classique serait plus adequat ?
Apparament plusieurs te conseillent la visée Fibre Optique ou "truglo", alors tu peux suivre l'avis général, mais le mieux d'après moi serait que tu ais l'occasion d'essayer les 2 type de visée pour te faire une idée...Je ne suis pas sûr mais il me semble aussi que certaine marques propose les 2 options d'origine je vais essayer de retrouver ça... | |
|
| |
cerealkiller64 Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 13:38 | |
| - Ak a écrit:
- Je compte faire du tire uniquement en exterieur ! Une classique serait plus adequat ?
justement non , la fibre optique sera plus eclatante que la lumiere du jour ! mais va dans une armurerie comme on te le suggere et test les 2 | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 14:00 | |
| Comme cela a déjà été dit, il faut essayer ! Personnellement, je préfère une visée classique. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 15:28 | |
| Je trouve la visée classique bien plus fine et précise....
Je réserve les truglo aux carabines de mes enfants: plus facile dans un premier temps... Il faut ABSOLUMENT essayer avant de se décider! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
Ak Intermédiaire
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 18:04 | |
| Je me rend au plus vite dans une armurerie pour essayer les 2 :)
Merci de vos conseils | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? Lun 19 Mai 2008 - 23:46 | |
| - mx-5/fred a écrit:
- Je trouve la visée classique bien plus fine et précise....
Je réserve les truglo aux carabines de mes enfants: plus facile dans un premier temps... Il faut ABSOLUMENT essayer avant de se décider! bsoir tout à fait d'accord, avec la trugloo, le quidon apparaît rond, je préfere la classique (bien que je tire avec un dioptre sur la bam) a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visée classique ou optique ? | |
| |
|
| |
| Visée classique ou optique ? | |
|