| Séance de field target le samedi 14 juin | |
|
+9guilium Joss HERBEZ jc_bp superchef F & Guns Mirlipili levengeur bruno Zapata 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Séance de field target le samedi 14 juin Jeu 22 Mai 2008 - 9:46 | |
| Bonjour à tous, ça y est, la prochaine séance de ft est fixée au samedi 14 juin, toujours au "tir des bruyères". Plus d'infos : http://field-target.over-blog.com/ | |
|
| |
levengeur bruno Régulier
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : belgique / bruxelles / Meise Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 25 Mai 2008 - 7:49 | |
| Sauf cas de force majeur, je passerai. Merci ZAPATA | |
|
| |
Mirlipili Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 60 Localisation : Flemalle (Belgique) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 25 Mai 2008 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 25 Mai 2008 - 15:45 | |
| Au début je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par "la signature"... Maintenant j'ai compris !!!!! Yiaaaaaaha ! Je suppose que tu seras content le 14, afin de pouvoir tester la belle nouvelle HW97k... ;-) Tu vas mettre quoi comme lunette dessus ? | |
|
| |
Mirlipili Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 60 Localisation : Flemalle (Belgique) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 25 Mai 2008 - 17:57 | |
| J'ai commandé chez TargetMaster une BSA 6-24x44 plus une ribambelle de plomb(rws, h&n, jsb, ...). D'ici la réception je mettrais la 3-9x44 de la 850 airmagnum. | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 25 Mai 2008 - 18:48 | |
| Ouille Targetmaster, j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps la lunette... Ils sont connus pour être lents...!
PS : Tu as un mp ;-) | |
|
| |
F & Guns Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Sam 14 Juin 2008 - 15:18 | |
| Nous sommes le 14 il est 17 hrs ... ET ... nous avons passé une super matinée en notre club de Genappe ! Ambiance au beau fixe et météo clémente J'ai testé ma Diana 240 ! et mon ami, nouveau membre, sa Remington ! Bientôt je testerais ma Diana 54 qui est un peu trop puissante pour le FT 303m/s alors que nous ne pouvons dépasser le 16 J ... Grâce à la "générosité" des habitués j'ai eu loisir de tester divers plombs. Etant habitué du tir au clays, qui déménagent, c'est dur de rester sans bouger pour aligner la rose avec une lunette | |
|
| |
superchef Pilier
Nombre de messages : 1929 Age : 63 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 15 Juin 2008 - 11:05 | |
| Bonjour a tous.
Splendide séance d’entrainement, petit vent latéral droit mais cela c’est très bien passé.
Heureusement nous avons fini juste à temps pour ne pas être mouillé.
@+ | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 15 Juin 2008 - 11:16 | |
| Ouais, c'était bien sympathique ! Prochaine rencontre : samedi prochain, c'est-à-dire samedi 21 juin... En plus nous aurons nos nouvelles cibles ! Je propose d'ailleurs de commencer plus tôt, 9h30, afin d'en profiter plus longtemps. Plus d'infos : http://field-target.over-blog.com/ | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 15 Juin 2008 - 16:46 | |
| Super vos réunions FT !!! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
superchef Pilier
Nombre de messages : 1929 Age : 63 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 15 Juin 2008 - 19:56 | |
| La séance a du se terminer alors les résultats ? | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Dim 15 Juin 2008 - 21:39 | |
| Il n'y a pas de résultat, on ne fait pas des matchs tout le temps ! On débute, donc, même si nous avons déjà organisé un match, et que nous allons avec plaisir à Mikpunt (le seul club de FT avant le notre), nous nous entrainons beaucoup. Il s'agit de régler les lunettes, trouver ses marques, sa position, connaitre son matériel, savoir qu'à telle distance il faut autant de clics... Tout un travail de préparation pour être réellement efficace en match ! | |
|
| |
F & Guns Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Lun 16 Juin 2008 - 7:32 | |
| Et je vous assure que c'est pas évident. La maitrise de la tenue de l'arme (à ressort) est déjà un point délicat. Tenir l'arme comme mes cal 12 et même les 22lr = 0 (tête à toto) ... Ensuite : Les positions : ouich, assis les jeunes sur leurs sacs ça va ! moi avec mon mal au dos ... solution j'apporte un tabouret 3 marches le postérieur sur l'assise et les pieds sur les marches. à genoux, il faut de bons amortisseurs où de jeunes os pour tenir longtemps debout super pour les bien drillés, moi c'est du coup aucune frite dans le paquet L'important étant déjà de participer, c'est fait ! mais en plus je compte bien y arriver dans l'année ! (qui à dit quelle année ?) f &g | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Lun 16 Juin 2008 - 8:07 | |
| - Zapata a écrit:
- Ouais, c'était bien sympathique ! Prochaine rencontre : samedi prochain, c'est-à-dire samedi 21 juin... En plus nous aurons nos nouvelles cibles !
Je propose d'ailleurs de commencer plus tôt, 9h30, afin d'en profiter plus longtemps. Plus d'infos : [url=http://field-target.over-blog.com/ http://field-target.over-blog.com/[/quote[/url]] Je ne connais pas du tout cette discipline, je suis allée voir sur le site, ça a l'air drôlement bien. En tout cas, vous vous amusez comme des petits fous, c'est ce qui compte !!! En plus, F & Guns m'a mis "l'eau à la bouche" en m'en parlant dans un autre Topic, donc je reviendrai faire un tour plus grand dans la journée pour découvrir cette discipline. En tout cas bravo, c'est génial de pouvoir organiser des rencontres pareilles Z'avez pas des photos quand vous tirez ???? ça serait sympatoche ?? | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Lun 16 Juin 2008 - 9:43 | |
| Il y a des photos, dans les "pages" sur le coté du site : http://field-target.over-blog.com/pages/Match_du_26_avril-468321.html
Oui, on se marre bien, et la discipline est vraiment chouette. Mais ce qu'on fait c'est un "vrai" club, pour le moment on débute, et le club doit se roder, mais ce ne sont pas des "rencontres", c'est-à-dire qu'on espère quand même une certaine régularité de la part des membres, sans quoi pas de club possible. | |
|
| |
levengeur bruno Régulier
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : belgique / bruxelles / Meise Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Lun 16 Juin 2008 - 15:07 | |
| Pour ma part je reviendrai, c était sympa. Je m entraine a ces positions de tir nouvelles pour moi, faudrais que je perde un peu de bide pour etre plus a l aise. Pour l instant je suis a la recherche de la lunette ideal bonne et pas trop chère. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Lun 16 Juin 2008 - 16:41 | |
| Vraiment trop chouette !!! ça donne envie ! _________________ yogolo !
|
| |
F & Guns Régulier
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Mar 17 Juin 2008 - 7:12 | |
| Coucou joss, Je viens de t'envoyer un mail sur Pépite et un message sur "pistolier". A présent je te retrouve ici. Zapata est à l'origine du club FT chez nous au stand du tir des bruyères à Genappe. Notre stand étant exclusivement employé jusqu'à présent pour le tir aux clays. Nous étions restreint à 3 après midi par semaine (lundi, mercredi et samedi) afin de garder un contact favorable avec les voisins. Comme le FT se tire à l'air en .177 il 'y a pas de nuisance sonore. Je suis au stand les lundi et mercredi et j'ai les clés d'accés, donc cela permet de nous entrainer, et les samedi nous nous arrangeons. (les matinées) Conseil, va sur le site. En plus il y a un lien vers le tir clays. L'important étant aussi que la disciplne air est libre en Belgique ! bàt | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Mar 17 Juin 2008 - 8:32 | |
| Luigi aussi est à l'origine... C'est grâce à lui qu'on a le terrain ! | |
|
| |
F & Guns Régulier
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Mar 17 Juin 2008 - 12:55 | |
| Ok Zap c'est vrai nous avons oublié notre Luigi, sorry ! Hé Levengeur tu sera pas seul crois moi. Cela va devenir un club plein de gens sympa. Cette année 2008 cela sera diffiile pour moi, vu que depuis le début de l'année mon calendrier clays est sorti et je ne puis pas me retirer sans raison. Mais 2009 pourra un peu plus compter sur moi. Vu que comme dit madame, Genappe c'est ma seconde résidence ... Et mon ami Christophe va certainement m'accompagner smil067 | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Mar 17 Juin 2008 - 18:54 | |
| Je viens de regarder la video sur le blog, ainsi que les photos. J'ai même lu le règlement. Sinon comment connaître une discipline ??? Et ben, je trouve que c'est pas facile du tout du tout, mais ça a l'air plus que sympa. En tout cas, j'aimerais beaucoup essayer (mais je n'ai pas l'impression que j'arriverais à toucher beaucoup de cibles ). Bien qu'étant purement pistolière, j'aime de temps en temps tirer à la carabine. Et dans cette discipline, déjà le fait d'être dehors (enfin s'il fait beau sinon brrrrrrrrrrrrr) et les conditions de tir donnent vraiment envie de pratiquer. Malheureusement, par chez nous, ce ne serait pas facile. Trouver un terrain aussi grand et disponible au maximum n'est pas possible. Ou alors avoir un copain qui a une ferme (mais le terrain servirait aux vaches, alors mettre le nez dans les bouses beurrkkkkk). A bientôt d'autres photos et commentaires. | |
|
| |
guilium Régulier
Nombre de messages : 298 Age : 39 Localisation : Belgique(Namur) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Mer 18 Juin 2008 - 8:28 | |
| Zap il a l'air trop vien le stand de tir, vivement que je puisse me rendre laba avec la 54Airking et la lunette qui va arriver, tien quelle sont les distances | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Mer 18 Juin 2008 - 10:36 | |
| Guillaume !!! t'as replongé ??? tu fais une crise de fot'ortoghafite aigüe ??? _________________ yogolo !
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin Mer 18 Juin 2008 - 12:33 | |
| - guilium a écrit:
- je puisse me rendre laba
laba ? C'est une marque de voiture non ? Plus sérieusement, fais attention à ton orthographe Guillaume ! Merci ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance de field target le samedi 14 juin | |
| |
|
| |
| Séance de field target le samedi 14 juin | |
|