| nuisance sonore | |
|
+8zlika winch94 jc_bp mx-5/fred vipermax DAN92 Dédé59 idonis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
idonis Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 10:00 | |
| Bonjour, est ce que certain d'entre vous (je sais que beaucoup vont dire que de toute façon c'est pas conseillé :)) tire en appartement avec des pistolets à plomb 4.5mm? Et si oui, quand est il du bruit par rapport aux voisins? Merci d'avance pour vos réponses.
N.B: mon pistolet est un cp99. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 10:24 | |
| Comme tu le dis ce n'est pas du tout conseillé de pratiquer cette discpline en appartement, ne serait ce même que pour l'entourage existant (enfant, épouse, invité ou voir même le chat ou le chien). Il faut respecter les régles de sécurité avant tout. Pour en revenir à ta question initiale, tout dépend de l'isolation de tes murs et de l'arme utilisée. Dans le cas où tu perturbes un de tes voisins, tu peux effectivement être verbalisé pour tapage diurne si tu pratiques le jour, et nocture une pratique de nuit, et que cette verbalisation est passible du tribunal de police. Voilà pour ton information. | |
|
| |
DAN92 Pilier
Nombre de messages : 1485 Age : 58 Localisation : Sur le pas de tir... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 11:00 | |
| ouais,sans parler des dégats que tu peux occasionner chez toi! | |
|
| |
vipermax Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 11:07 | |
| ho oui les degas et la distance que tu aura et inssufisante a moin d avoir un tres grand appartement | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 12:24 | |
| Une cave, un garage ou une grenier... en utilisant un arretoir à plombs... et en faisant attention à ce qu'on fait, avec une arme pas trop puissante.. c'est jouable. Quand j'habitais Bruxelles, je tirais dans mon garage avec une carabine de 7.5J... maintenant, je tire à 40m dans mon jardin, YEEEEEESS!!! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 12:52 | |
| Quand je suis seul, je tire dans mon appart à l'AC; Carabine match donc moins de 10J, pistolet idem. La ciblerie classique est largement dimensionnée pour ne pas occasionner de dégats (il faut bien sur rester vigilant mais au stand, c'est pareil). Au niveau nuissance sonore : rien. une AC 10 J ou un pistolet 4J n'est pas franchement bruyant. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
winch94 Pilier
Nombre de messages : 1422 Age : 62 Localisation : val de marne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 14:48 | |
| bonjour quand je suis seul j'ai la chance d'avoir un couloir de 11 mètres en appart je tire au pistolet PR45 ou DIANA5 et de temps en temps a la carabine de moins de 10 joules mais JAMAIS quand il y a une personne a la maison je suis contre la porte blindée donc il faut que l'on me passe sur le corps pour entrer sinon question bruit rien a dire (attention a la sécurité un accident est vite arrivé) | |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 15:08 | |
| Idonis : Monte toi un silencieux sur ton CP99 (y'a plusieurs post sur les silencieux) ce pistolet a l'air assez étanche et donc le silencieux devrait jouer son rôle. (une petite modif sur celui améliorera l'attenuation) Le claquement des Co2 est relativement important et non négligeable dans un milieu calme, et si tu habites en appartement tu vas forcement déranger tes voisins. (je ne parles meme pas de l'impact si tu as un porte cible en metal). Enfin ca depends aussi de l'epaisseur et l'isolation phonique de tes murs. ++ | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 17:05 | |
| Je module mon post précédents, je parlais d'armes PCP... comme l'indique trés justement Zlika, les CO2 claquent plus... et certains modèles plus que d'autres : j'ai pu me rendre compte qu'un P226 était largement plus bruyant que mon ancien Twinmaster... longueur de canon ? je ne sais pas... _________________ yogolo !
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| |
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 17:52 | |
| euh... oui !!! faites quand même gaffe au fenêtres... surtout quand c'est pas du double vitrage ! _________________ yogolo !
|
| |
idonis Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 18:47 | |
| merci pour vos réponses, vous, vous tirez où? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 18:50 | |
| Quand ce n'est pas chez moi (appartement avec 13-14m), au stand de Versailles TNV ou à Voisin-le-Bretonneux AVT _________________ yogolo !
|
| |
cerealkiller64 Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: nuisance sonore Lun 26 Mai 2008 - 23:05 | |
| - idonis a écrit:
- merci pour vos réponses, vous, vous tirez où?
dans mon jardin , tir a 20 m effectivement c'est pas super silencieux en appart , surtout le bruit du plomb qui percute le porte-cible ça tu peut pas l'empecher ( a part tirer dans un madrier en bois ) . je pense que la solution du silencieux est la meilleur a envisager ( dailleurs c'est fait pour ça ) sinon t'a les flechettes | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: nuisance sonore Mar 27 Mai 2008 - 5:26 | |
| - idonis a écrit:
- merci pour vos réponses, vous, vous tirez où?
En ce qui me concerne, plusieurs possibilités: - Au stand 10 m - Chez moi, dans le jardin, jusque 40m - ... chez ceux qui m'invitent.... hé hé hé _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Mar 27 Mai 2008 - 7:03 | |
| Stand de tir. Très rarement dans le jardin car même avec silencieux, le bruit attire les voisins et j'ai envie qu'ils se sentent en sécurité. Si tu tire chez toi, ne neglige pas l'effet ricochet car meme si tu touche tout le temps ton porte cible (pourtant il peut y avoir des ratés) tu risque de faire des petits trous un peu partout a cause des ricochets. Et je ne parles meme pas des accidents sur les personnes qui arrivent régulièrement | |
|
| |
idonis Nouveau Membre
| Sujet: Re: nuisance sonore Mar 27 Mai 2008 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Bronzato Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Mar 27 Mai 2008 - 16:13 | |
| Moi je tire au stand et il se trouve à 25 min de chez moi. C'est pas l'idéal, y avait plus proche comme stand mais celui-là est ouvert assez régulièrement. Sinon j'ose pas trop tirer dans mon appart car y a ma femme qui va pas être contente sans parler des voisins... | |
|
| |
Drakkar Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 65 Localisation : Antibes (06) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: nuisance sonore Mar 27 Mai 2008 - 23:19 | |
| En ce qui me conserne c'est exclusivement au boulo! Je suis enfermé dans un vrai bunker, seul pendant de longues périodes sans véritable activité en dehors des heures ouvrables. L'acces est controlé par un sas avec des portes bindées commandées uniquement par moi et les, pardon, LE seul mur extérieur a été prévu pour résister à un tir de roquette. Je tir bien sur dans une partie constituée de murs nus mais je protège tout de même la zone de tir par une grande planche de bois. Ceci dit, j'ai fait un test sur un coin pas trop en vue. Mon HW40 n'a même pas entamé la peinture. J'ai essayé à 5m chez moi (je suis seul) mais ca fait trop de bruit à mon gout (appart). Je ressaierai quand j'aurai coulé du plomb sur la plaque du fond de mon porte cibles mais avec l'Indian qui bien que plus puissant est moins bruillant (à cause du piston j'imagine). Si non, à la rentrée de septembre, club. Donc plus de raison de le faire à la maison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nuisance sonore | |
| |
|
| |
| nuisance sonore | |
|