| montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) | |
|
+11dioulouet casecaillou er1c papyjo78 r_c_v shadow NOUNOURS pbblt tirlibibi17 boutch roms47 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roms47 Régulier
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : agen Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Lun 26 Mai 2008 - 21:47 | |
| bonjour je voudrai savoir si le montage d'un bipied style harris serait possible sur une hw97k ou si , ayant pour cible un futur achat de hw97k, je serai obligé de me rabattre sur un bipied "pince" ou dumoins se fixant sur canon .... avec des résultats bien inferieur, car je souhaiterai un bipied transportable......pour éviter les réponse style sac de ris ou autre ...... merci d'avance et bonne nuit a vous ;-) roms47 | |
|
| |
boutch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 45 Localisation : Montfuron Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mar 27 Mai 2008 - 7:27 | |
| salut je peux te proposer un petit trepied de photographe en y adaptant un support en "V" des cannes de pirsh seulement ton systeme ne sera pas fiixé sur ton arme mais sera transportable et modifiable en hauteur facilement selon ta position de tir et niveau poid ce sera tres leger c'est tout ce que je vois personnellement | |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mar 27 Mai 2008 - 7:33 | |
| Pour un bipied le plus simple est de prendre une ac a armement latéral style Diana...
Sinon fait le test, mais avec l'armement sous le canon tu risque de devoir le mettre très près de la détente. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mar 27 Mai 2008 - 7:48 | |
| - tirlibibi17 a écrit:
- Pour un bipied le plus simple est de prendre une ac a armement latéral style Diana...
Sinon fait le test, mais avec l'armement sous le canon tu risque de devoir le mettre très près de la détente. je crois qu'il a déjà la hw97 bjour tout dépend ou s'arrête la course du levier d'armement, mais pour y mettre un bipied, cest simple, tu mets un anneau grenadiere, pour ce faire, tu perce le fut de ta cara, à l'endroit ou tu veux le mettre de façon à ne pas géner l'armement (sans désiquilibrer la cara sur l'avant) et tu visses (cà ne doit pas forcer outre mesure, mais juste se visser, c'est ce que j'ai fait sur ma qb, la vis de l'anneau faisait 6, j'ai percé à 4.5, ainsi il n'y a pas eu de force d'écartement, mais il faut savoir si je fut est assez épais,; sinon tu as une autre solution mais il faut des talents de bricoleur et être outillé, tu prend un bipied qui s'adapate sur un rail (11mm ou pycatinny) tu le scie en au milieu de façon a avoir deux pieds avec les mécanismes, ensuite tu perces au diamêtre des vis qui tienne le canon, et tu maintien ces ensembles avec un vis plus longue (tu remplace la vis)mais sinon, je vois pas. a+ | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Jeu 23 Oct 2008 - 20:58 | |
| Je rallume ce topic vieux comme le monde parceque je me pose moi aussi la question pour ma HW97... pbblt a dit : - Citation :
- tout dépend ou s'arrête la course du levier d'armement, mais pour y mettre un bipied, cest simple, tu mets un anneau grenadiere, pour ce faire, tu perce le fut de ta cara, à l'endroit ou tu veux le mettre de façon à ne pas géner l'armement (sans désiquilibrer la cara sur l'avant) et tu visses (cà ne doit pas forcer outre mesure, mais juste se visser, c'est ce que j'ai fait sur ma qb, la vis de l'anneau faisait 6, j'ai percé à 4.5, ainsi il n'y a pas eu de force d'écartement, mais il faut savoir si je fut est assez épais,;
Ma question va peut-être paraître idiote mais lorsque tu parles du fut de la carabine, est-ce que tu parles du levier d'armement ou du bois de la carabine ??? A moins que tu ne l'aies déjà fait et que je ne l'ai pas vu, peux-tu mettre une photo de ton montage ? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Jeu 23 Oct 2008 - 21:13 | |
| bsoir ben non, en cara, je n'ai que la diana 45 qui se brise, et je suis en cours de restauration (la cara, pas moi, quoique ...), donc pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la question. je pense m'y mettre d'ici deux mois. a+ | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Jeu 23 Oct 2008 - 22:52 | |
| ton idée est très bonne pbblt, Pour la 2ème solution c'est-à-dire couper le bipied en 2 et la visser sur les côté de la carabine, le seul hic c'est déjà d'être bricolo et de ne pas avoir peur de troué sa crosse ensuite savoir si ça va tenir le coup? Sur du long terme il y aura surement un risque de fissure (voir cassure) à l'avant de la crosse, trop de choc du au vibration je ne suis pas sûr mais je pense que ça risque de fragilisé la crosse. Mais très bonne idée, à voir... l'idéal serait d'avoir un bipied dans ce genre avec les vis sur le coté, désolé pour la photo c'est pas une ac mais j'ai trouvé que ça pour le bipied. | |
|
| |
r_c_v Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Qc Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Ven 24 Oct 2008 - 2:10 | |
| dommage que la fixation du bipod ne soit pas le même sur une AC et une arme a feux...
sinon, le bipod de la sako TRG serais envisageable si bricoleur, mes assé cher... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Ven 24 Oct 2008 - 6:34 | |
| Salut Shadow, - Citation :
- Pour la 2ème solution c'est-à-dire couper le bipied en 2 et la visser sur les côté de la carabine, le seul hic c'est déjà d'être bricolo et de ne pas avoir peur de troué sa crosse ensuite savoir si ça va tenir le coup?
Je crois que ce que pbblt a suggéré c'est de se servir des deux vis de fixation latérales du levier d'armement. A ce propos, j'ai une idée qui me trotte dans la tête après avoir parcouru quelques sujets sur le forum. En rassemblant plusieurs idées, je vais " essayer " de trouver une solution. A voir... | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 11:48 | |
| C’est Quoi la fin de l’histoire ? BI pied bricolé ? | |
|
| |
er1c Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 382 Age : 44 Localisation : GONFARON Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 11:58 | |
| Ça m’intéresse aussi, mais depuis 11 ans il a dû en trouver des solutions | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 12:06 | |
| Il y a un modèle chez AAuxerre mais en rupture | |
|
| |
er1c Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 382 Age : 44 Localisation : GONFARON Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 12:08 | |
| Oui je l'avais vu lorsque je comparais les carabines, mais j'en suis pas convaincu.
En fait ce qui me gêne pour un bipied "fixe", c'est comment ranger la carabines dans sa valise après sans devoir le démonter et sans l’abîmer. Et pour ça je pense pas qu'il y ait un bipied adapté :(
Du coup je pense qu'il n'y a que le trépied à part qui soit valable. | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 12:11 | |
| Oui mais le trepied a part comme j’ai ne positionne pas horizontalement | |
|
| |
er1c Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 13:51 | |
| C'est a dire ? (J'ai pas compris en fait :) ) | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 13:54 | |
| Je ferais une photo de l’inclinaison de la carabine que l’on a pas avec un trepied | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 14:01 | |
| J'ai discuté avec un armurier qui utilise son poing plus ou moins fermé en appui arrière sous la crosse. Cela fonctionne pas mal chez moi, avec la housse de carabine dessous pour le confort... | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 15:43 | |
| J’ai fait l’ecole Du tir et un grand tireur devant l’eternel mdr 😜 M’a appris à positionner ma main gauche en faisant un V avec 2 doigts (pouce et index) Ces 2 doigts en direction de la crosse ( mais côté gâchette ) donne la direction hauteur et latérale.
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| |
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 17:39 | |
| | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 18:09 | |
| Effectivement on ne s’est pas compris : J’ai un bi-pied qui se règle en hauteur en 1/4 de secondes grâce à un astucieux système de rondelle. Le problème c’est que la carabine peut se trouver en biais ( penchant d’un côté) alors qu’avec un bi-pied fixe (quoi que ..) Et je pense que mes tirs en pointillés viennent d’un problème du bi-pied ou la carabine après 1heure enfonce la mousse qui s’affaisserait sur les côtés ( pas en bas) Donc favoriserait l’inclinaison de la carabine. Pas certain d’etre plus clair. 😆 . . Ce que j’explique c’est ma main gauche au moment du tir. | |
|
| |
papyjo78 Pilier
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 18:12 | |
| Pour le bi-pied, c’est pas mal du tout. Tu reproches quoi ?
Dernière édition par papyjo78 le Jeu 21 Fév 2019 - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
fébus Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 18:19 | |
| Le tien, c'est un trépied, Papyjo! ;) Il me semble avoir lu de la part de certains qui ont monté un bipied sur leur carabine à piston que la précision n'était finalement pas terrible avec, du fait des secousses du ressort et que tout compte fait rien ne valait un sac de sable. Je me trompe? | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 18:27 | |
| - fébus a écrit:
- Le tien, c'est un trépied, Papyjo! ;)
Il me semble avoir lu de la part de certains qui ont monté un bipied sur leur carabine à piston que la précision n'était finalement pas terrible avec, du fait des secousses du ressort et que tout compte fait rien ne valait un sac de sable. Je me trompe? Exception aux 77/97 qui ont de part leur conception un canon flottant... | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) Mer 20 Fév 2019 - 19:36 | |
| - papyjo78 a écrit:
- C’est Quoi la fin de l’histoire ? BI pied bricolé ?
L'histoire est finie depuis 2008.... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) | |
| |
|
| |
| montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k) | |
|