| est ce que c'est legal? | |
|
+18ritou93 goten roms47 backen54 arbrakham Chrome-Vanadium Goofy DAN92 calicoba pbblt tirlibibi17 jc_bp HiNoMuRa HeReTiK Shura vipermax alexgum hitman67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dge Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 6:32 | |
| je ne veux pas prendre de parties, seulement au vu des vitesses/et puissance des balles de 22, et avec leurs fleche , je suis pres à mettre mes fesses à 1.5 km | |
|
| |
backen54 Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Briey 54 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 6:42 | |
| | |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 7:32 | |
| "le fusil le plus puissant du monde n'atteint pas cette portée"
Frik, tu parle de 22lr? En Afghanistan un Canadien a fait mouche a un peu plus de 2300m (en tir -relativement- tendus), médite ca pour les 3km!! (bon en 12.7 ok, mais quand même...)
Et comme le dit Baken l'angle de tir donnant la porté max n'est pas de 45° mais plus proche de 30°.
"Ne t'égosille pas comme ça. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué il ne le fait pas exprés. ça se voit à l'énormité des fautes"
Et les correcteurs d'orthographe c'est pour les sauterelles verte géante du Galapagos? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 7:49 | |
| Il y a un pas de tir à 3200m à Mailly.... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 8:37 | |
| backen54 : merci pour ces précisions ! Enfin des paroles sensées. dge : tu racontes n'importe quoi ! Que vient faire la flèche dans cette histoire ! Le .22 LR est une cartouche qui a beaucoup de flèche et pourquoi crois-tu que l'on peut régler les organes de visée ? Moi, je ne mettrais pas mon cul dans la trajectoire d'une .22 LR et ce à n'importe quelle distance ! vipermax ne fait plus partie du forum, il ne répondra donc pas. Comme cela a été dit et je le confirme, ce topic ne va pas tardé à être verrouillé. - jc_bp a écrit:
- Il y a un pas de tir à 3200m à Mailly....
Exact Jc ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
dge Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 17:48 | |
| pourquoi je raconte n'importe quoi? tu le dis toi même, elle a une fleche, et si tu devais la regler pour tirer à 750 m, tu verrais que l'angle dis plus haut dans le topic, qui est de 45 ° serait vite atteint, avec une mun standart, bien entendu mais comme j'ai deja dis, je ne prends pas de partis pris, mais ce qui me deplai, c'est le: - Citation :
- dge : tu racontes n'importe quoi !
enfin passons, car ça change pas le fond du probleme, qui est d'etre interdit de tirer dans son jardin. | |
|
| |
goten Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 18:06 | |
| je pense que d'apres ce qu'a dit shura et les autres => avec le 22lr si l'angle est de 35° la distance sera maximale si l'angle est plus petit , la distance sera plus petite si l'angle est plus grand, la distance sera plus petite car l'ogive retombera !!! on ne peut pas tirer plus loin avec un angle de 45° qu'avec un angle de 35° !!! désolé d'insister | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mar 3 Juin 2008 - 18:16 | |
| - dge a écrit:
mais comme j'ai deja dis, je ne prends pas de partis pris, mais ce qui me deplai, c'est le: - Citation :
- dge : tu racontes n'importe quoi !
Et bien non dge, désolé mais affirmer que tu mettras ton cul en face d'une .22 LR ou alors traiter les douaniers de voleurs (comme tu l'as fait par le passé) c'est n'importe quoi ! Mais comme tu le dis, passons ! Je suis persuadé qu'une .22 LR a facilement une portée de 1 km ! Comme je ne suis pas têtu, j'attends que l'on m'apporte la preuve du contraire. - dge a écrit:
enfin passons, car ça change pas le fond du probleme, qui est d'etre interdit de tirer dans son jardin. On est d'accord ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
cocosysteme Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Halanzy, Belgique Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mer 4 Juin 2008 - 13:20 | |
| - backen54 a écrit:
- De toute facon la question ne se pose pas :
Si tu as une 22, c'est que tu as un permis de chasse ou une licence de tir non?
Etant donné que la chasse a la 22 est interdite, il ne te reste plus que ta licence de tir, que tu as du recevoir en t'inscrivant dans un club?? Qui lui meme dispose d'un stand de tir??? Car un club de tir sans stand, c'est un boulodrome.
Conclusion : si tu veux tirer a la 22, il y a des endroits prevu pour.
On ne fait pas de karting sur l'autoroute. je ne veux pas lancer un nouveau debat, c est juste une info !!!! la chasse a la .22lr est autorisee uniquement pour la categorie "autre gibier"... entre autre le renard | |
|
| |
backen54 Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Briey 54 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mer 4 Juin 2008 - 13:37 | |
| N'etant pas un grand amateur de chasse, il me semblait que la chasse a la 22 etait interdite en france ou tres reglementé mais comme tout un chacun l'erreur est humaine. | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mer 4 Juin 2008 - 13:39 | |
| C'est cela : très réglementée. Le .22 LR n'est utilisé que pour l'élimination de nuisibles qui est elle même très réglementée. Donc dire : - cocosysteme a écrit:
la chasse a la .22lr est autorisee uniquement pour la categorie "autre gibier"... entre autre le renard est un raccourci un peu trop rapide. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
cocosysteme Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Halanzy, Belgique Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mer 4 Juin 2008 - 15:17 | |
| desole j ai pas fait gaffe au frontiere vu que j habite en belgique... autan pour moi.... en tout cas c est certain pour la belgique et pas uniquement pour la destruction comme tu dit l erreur est humaine... | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? Mer 4 Juin 2008 - 15:31 | |
| - cocosysteme a écrit:
- desole j ai pas fait gaffe au frontiere vu que j habite en belgique...
autan pour moi.... en tout cas c est certain pour la belgique et pas uniquement pour la destruction Hum ... Je n'en suis pas si sur ! Je ne suis pas belge, je laisse donc mes confrères belges répondre. - cocosysteme a écrit:
comme tu dit l erreur est humaine... Exact ! C'est pour cela que l'on discute afin de clarifier les idées de tout le monde. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que c'est legal? | |
| |
|
| |
| est ce que c'est legal? | |
|