Bonsoir à vous tous,
Je tiens tout d'abord à m'excuser, je parlerai dans ce post de questions techniques concernant plombs et lunette alors que j'aurais du poster chaque question dans le forum approprié...
DOnc, rentrons dans le vif du sujet...
Samedi prochain, je serai l'heureux possesseur d'une BSA Supersport 4.5mm, annoncé à une vitesse de 290m/s par le fabricant et de 305 m/s en moyenne sur le web (c'est donc l'équivalent d'1 shadow 1000 je suppose).
1ere question : j'aimerais installer une lunette 4x32. Quelle marque (éventuellement quel modèle) me conseillez-vous ? Le montage de "colliers" spécifiques est-il conseillé voire indispensable ? Une lunette permet-elle de viser également avec les organes de visée fixes (je parle de ceux intégrés au canon). Globalement, une lunette 4X32 est utile pour viser avec précision jusqu'à quelle distance ? (sans tenir compte des caractéristiques propres à ma carabine)
2eme question : jusqu'à quelle distance peut-on être précis avec ce type de carabine ? (en moyenne ?)
3eme question : sachant que je recherche des plombs précis sur longue distance (en tout cas sur celle où peut tirer ma carabine), que me conseillez vvous ? (marque et modèle, que je puisse allez passer tout àa en commande chez l'armurier). Et que pensez vous des plombs "lourds"? Ya t'il une réelle différence entre des plombs à jupe lisse et des plombs à jupe rayée ? Enfin, que valent les plombs "pointus" ?
J'espère ne pas trop vous déranger avec toutes ces questions ^^
Je vous remercie par avance