Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
AC ou CO² ???
5 participants
Page 1 sur 1
AC ou CO² ???
bonjour a tous
j'aurai aimé que quelqu'un me renseigne sur la difference entre une carabine AC et CO².
je compte m'acheté une shadow 640 de chez GAMO. est elle AC ou CO² ?
lesquelles sont les plus preçises ? je compte tirer à 20m avec une lunette 3-9X40.
en vous remerciant
j'aurai aimé que quelqu'un me renseigne sur la difference entre une carabine AC et CO².
je compte m'acheté une shadow 640 de chez GAMO. est elle AC ou CO² ?
lesquelles sont les plus preçises ? je compte tirer à 20m avec une lunette 3-9X40.
en vous remerciant
titi- Nouveau Membre
-
Re: AC ou CO² ???
escusé moi je me suis trompé d'endroit pour poster mon message dsl mai les reponces m'interesse quand meme lol
titi- Nouveau Membre
-
Air comprimé > co2
tny- Vieil Habitué
-
la différence c'est la nature du gaz employé pour propulser le plomb. Dans un système dit à "air comprimé" c'est de l'air "ambiant" comprimé dans une chambre par déplacement d'un piston ou dans un réservoir que l'ont peut "regonfler" à volonté qui est utilisé, dans un système dit "à CO2", c'est du gaz CO2 sous pression enfermé dans un petit réservoir jetable une fois vide (il y a plusieurs capacités le plus courant étant 12 g).
Sakis- Pilier
-
Le CO2 est donc moins économique car il faut acheter les recharges de Gaz.
De plus pour pouvoir etre utilisé le CO2 nécessite une température ambiante tempérée, par grand froid cela ne fonctionne plus...
Et enfin, à moins d'un système régulateur prévu surtout sur les armes de match, la puissance des tirs va en décroissant au fur et à mesure que le gaz se vide, impliquant également une perte de précision.
De plus pour pouvoir etre utilisé le CO2 nécessite une température ambiante tempérée, par grand froid cela ne fonctionne plus...
Et enfin, à moins d'un système régulateur prévu surtout sur les armes de match, la puissance des tirs va en décroissant au fur et à mesure que le gaz se vide, impliquant également une perte de précision.
La shadow 640 est une AC et non une CO2
HERBEZ- ATLA
-
ok je vous remerci de vos reponses
titi- Nouveau Membre
-
Page 1 sur 1