Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mes merdouilles...

+4
tirlibibi17
HeReTiK
Shura
arbrakham
8 participants
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:15

Salut à tous,

Pourquoi ne pas avoir titré "mes armes" ou "mes guns" ou encore "ma collec" ???

Ben, parce que ce sont des merdouilles !!!

Je m'explique, ces armes sont soit :
- pas chères.
- pas bien finies.
- pas top question réputation.
- pas frime.
- pas forcément précises.

Y'en a même une (je ne dirai pas laquelle) qui cumule tous les défauts !!!

Mes merdouilles... Dc748d7ea3743c6f3ca18eed0f8293c3

Donc, de haut en bas :

1- Carabine AC 4,5 chinoise de marque "sea lion" achetée il y a au moins 10 ans au camion de "l'outilleur ardéchois" pour 150 balles (des francs, pas des euros !). Crosse coupée pour la prise en main d'un gamin. détente 3 méga-tonnes, mais précision acceptable (sur canette) jusqu'à 20 mètres.

2- Gamo Shadow 640 et sa détente Charlie. Je l'aime bien celle-là : à 25 mètres, en visée ouverte, un bouchon de 30 mm de diamètre n'a aucune chance...

3- Gamo CFX 23 joules détente charlie aussi et lunette Gamo 3-9x40WR. Sympa, mais moins "fun" que la 640...

4- TOZ 78-01L (cal. 22 LR) un peu modifiée (canon poli et crosse poncée et teintée). Jolie carabine pour se faire la main en visée ouverte à 50 mètres (j'ai encore du boulot...).

5- Baïkal IJ 18 MH (cal. 222 remington) et lunette BSA 4-16x40 AO. L'idéal pour faire des trous à 200 mètres (là aussi, j'ai du boulot).

6- Baïkal MP 153 (cal. 12/76) canon de 66 mm, carcasse fraisée. Pas encore testé...

7- lunette Bushnell banner 4-12x40 AO en attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:20

Tu exagères ! Mes merdouilles... 0trampol
Les 3 dernières sont pas mal ! thumleft
Toz est une bonne marque et la qualité est au rendez-vous.

Qu'est ce qu'elle donne la Baikal en .222 ?

Tu doit être chasseur au vu du 12.

HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:36

smil 85

Mignonne la IJ 18 popcorn

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17

Masculin
Balance Coq

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:42

Belle petite collec! sur la Baikal tu as une crosse "luxe" ? Un rapport qualité/prix imbattable cette arme, et se démonte en 10 secondes en plus!
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:46

Oui Shura... J'exagère !!!

Je voulais juste dire que pour environ 1000 roros, je me suis offert 5 armes et 3 lunettes (la merdouille chinoise a été offerte à mon fils par mon père).

1000 roros, c'est pas rien, mais certains mettent le triple dans une seule carabine (ou fusil) !!!

Il suffit de "chasser" les promos sur le net, ou de commander aux USA.

Celà dit, ce sont toutes de bonnes armes, si on sait à quoi s'attendre (pas de miracle, la qualité se paye, et tout est question de compromis).La 640 est ma préférée pour rigoler dans le jardin : facile à utilliser et à armer, précision plus que correcte, détente parfaite (merci Charlie), bref, le top sans prise de tête pour des petits concours familiaux !!! (Attention : avant l'apéro, le concours).

La TOZ est excellente (beaucoup plus que moi), La Baïkal 222 aussi, mais je n'ai que peu testé (les munitions sont chères, et je la possède depuis peu).

J'ai reçu le MP 153 ce matin (trouvé une bonne promo sur le net)!!!

Je ne suis pas chasseur (du moins, pas encore...). Mais je m'intéresse de plus en plus à cette activité qui pourtant n'est pas (pour moi) une tradition familiale... Le ball-trap aussi me fait envie...

La crise de la quarantaine ??? Envie de changement ??? Dites-moi tout docteur !!!
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:51

tirlibibi17 a écrit:
Belle petite collec! sur la Baikal tu as une crosse "luxe" ? Un rapport qualité/prix imbattable cette arme, et se démonte en 10 secondes en plus!

SalutTirlibibi.

Non, pas de crosse "luxe". C'est le modèle standard de chez Tecmagex, à l'époque où elle coütait 189 euros (il y a 2 mois).

La IJ 18 se démonte en 4 secondes (chrono en main)!!! Et sans aucun outil...

Et elle se remonte en 10 secondes si on n'est pas pressé...

C'est vrai, question qualité/prix/facilité/efficacité... ça va être dur de faire mieux !
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:02

Je vois que tu as privilégié le semi auto en cal 12 et pas le slug IJ 43? smil 84

Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:09

pascal a écrit:
Je vois que tu as privilégié le semi auto en cal 12 et pas le slug IJ 43? smil 84

Oui... Pour l'instant !!! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, Jean-Pierre !

L'occasion a fait le larron : chez "le pistolier" à Toulon (merci Google) les MP 153, ij 43 canon long et IJ 27 sont à 350 roros... Par contre pas de Slug à ce prix là !!!

J'ai pas pu bouder mon plaisir...
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:36

Excellent Arbrakham !
J'aimerais bien essayer le ball trap aussi.

tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17

Masculin
Balance Coq

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:52

Pas luxe mais elle a l'air d'avoir un joli rendu, tu est tombé sur un beau morceau, elles sont pas toutes comme ça!...
Je tire quelque fois avec une 243 et elle a déjà presque pas de recul, en 222 ça doit être un vrai plaisir! Et le canon torsadé est bien réussit pour le prix; seul "défaut" la longueur ridicule du rail...
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:59

tirlibibi17 a écrit:
seul "défaut" la longueur ridicule du rail...

Exact : j'ai été obligé de chanfreiner la base du montage avant pour pouvoir le faire avancer "un peu plus" et que les tourelles passent entre les 2 montages !!!!
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:12

HeReTiK a écrit:
smil 85

Mignonne la IJ 18 popcorn

Ouais... Moi aussi je l'aime bien !

Ca repire le costaud, l'indestructible... la MP 153 fait "toc" à côté...

L'ajustage des pièces est parfait... pas de jeu, tout s'emboîte du premier coup, même la longuesse. Peu de pièces en mouvement, donc, efficacité assurée !

Le bois semble de bonne qualité, mais le "traitement de surface" n'est pas top : un vulgaire vernis qui fait illusion et protège bien, mais bon...

Le bronzage du canon aussi semble être fait à l'économie, mais vu le prix... on ne peut pas leur en vouloir à nos amis russes !!!

Pour ce qui est de la précision et de la longévité, il est trop tôt pour le dire, je n'ai fait qu'une "prise en main" (20 cartouches)... Mais sa réputation semble être bien établie.
-FADA-
Régulier
Régulier
-FADA-

Masculin
Lion Chèvre

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:27

point de vue longévité pour les russes pas de soucis, j'ai vu en Pologne des chasseurs ac de vieilles baikal bien bîmées et...aucun souci. (du moins c'est ce j'ai constaté sur les 2 sangliers)
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony

Masculin
Poissons Chat

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:24

Avec la IJ18, n'ai pas peur d'etre ferme lors de la fermeture de la bascule, ça t'évitera un eventuel probleme de percusion. Certains tireurs ont eu de petits soucis de ce coté là, ils étaient trop doux en fermant la carabine et elle ne se réarmait pas tout à fait correctement.
bis2k8
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Chat

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:24

Ah!Encore une vielle chinoise que j'ai dans mon armoire. Un peu moins invincible que l'autre (voir l'autre poste où je parle d'une "vieille chinoise") et très fragile de la crosse. Sinon que dire la précision est nulle, la puissance pas mal (surement un peu plus de 10j) et la qualité pitoyable elle valait guere plus que 150 balles.
Contenu sponsorisé

Mes merdouilles... Empty
MessageSujet: Re: Mes merdouilles...   Mes merdouilles... Empty

Mes merdouilles...
Page 1 sur 1