| Retour au CO² - FAMAS à plomb | |
|
+26fusalex34 MAD MAX ryadhem Engagé Guignol Maffezzoni lerogerdu37 atplh yacine 77 totolesniper Edgar John goten HORUS Roswell tozman Dousnt HERBEZ zlika -FADA- HiNoMuRa Gros tony DAN92 HeReTiK alexandre Shura Blackbird 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 15:46 | |
| Bonjour à tous Depuis assez longtemps j'avais envie de revenir à l'AC, avec une arme sympa pour tirer chez soi. J'ai craqué il y a quelques temps devant un FAMAS à plomb, une réplique fabriquée par GIAT, avec un chargeur de 10 diabolos. En photos : L'arme est en nylon, c'est très ressemblant et donne une impression de solidité, pas de "toc" : Lachez les commzz
Dernière édition par Blackbird le Jeu 12 Juin 2008 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 15:47 | |
| Joli Blackbird ! Et en précision cela donne quoi ? Tu as eu raison de craquer ... J'en ferais autant si l'occasion se présente. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 15:52 | |
| Point de vue précision, j'ai juste essayé quelques plombs mardi soir, à l'école de tir (après tosu les gamins me sont tombés dessus) - ça a l'air de rentrer pas mal, il y a fallut ajuster la hausse, mais après on peut se faire toucher les plombs. Les organes de visée sont les "vrais", avec un oeilleton à 3 tailles.
C'est une arme sympa. C'est dommage que lors de sa sortie beaucoup d'armuriers l'ont snobée car prétendue 4ème, et maintenant les prix s'envolent pour ceux qui restent.
Prochaine étape, démontage complet (j'attends une photocopie du manuel), entretien des joints, graissage à la graisse blanche. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 15:55 | |
| Tu m'étonnes ! Avec ça, tu attires tout les minots du coin ! Chanceux ! Comme tu le dis, ce genre d'arme est rare ! J'ai hâte de voir tes cartons ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
alexandre Régulier
Nombre de messages : 232 Age : 33 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 16:11 | |
| La puissance est de combien ? | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 16:38 | |
| - alexandre a écrit:
- La puissance est de combien ?
Je ne suis pas sûr, mais environ 7.5 joules. Dans tous les cas, c'est bien en-dessous des 10 joules, et si on tire trop vite ça risque de descendre en flèche. | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 16:42 | |
| Tu vas faire des envieux ! Tu l'as eu à combien si ce n'est pas trop indiscret ? _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
DAN92 Pilier
Nombre de messages : 1485 Age : 58 Localisation : Sur le pas de tir... Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 18:57 | |
| HS/ON pour tirer chez toi avec la copie du Famas,tu peux aussi te tourner vers des AEG(ASG)avec en plus le tir en rafale! HS/OFF sympa le FAFA,dommage qu'il soit en 4ème. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 19:21 | |
| - DAN92 a écrit:
- HS/ON
pour tirer chez toi avec la copie du Famas,tu peux aussi te tourner vers des AEG(ASG)avec en plus le tir en rafale! HS/OFF sympa le FAFA,dommage qu'il soit en 4ème. Il n'est pas en 4ème ! L'apparence d'arme de guerre ne s'applique qu'aux armes à feu (titre du paragraphe). Cela reste bien une 7ème. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, le classement des airsoft serait douteux. Pour les AEG, je suis que moyennement d'accord avec toi. Un bon nombre d'airsoft que j'ai vu avaient un aspect "jouet", surtout au niveau des plastiques, et la fiabilité est douteuse. Gros point aussi, la précision, dur de battre un canon rayé 4.5 Enfin, l'arme a une histoire, c'est une fabrication GIAT... côté collectionneur j'imagine. Car justement, pour répondre à Heretik, point de vue prix, on est au niveau de bons airsofts. | |
|
| |
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 19:55 | |
| - Citation :
- Depuis assez longtemps j'avais envie de revenir à l'AC, avec une arme sympa pour tirer chez soi.
Et ben mon gars, c'est plus qu'une réussite , on peut dire qu'avec ça tu fais un retour en force à l'air comprimé. C'est vrai qu'il est chouette et il fait vraiment robuste. Malheureusement je crois que je ne me ferai jamais au look du famas. (A quand un SIG 552 en Co2 ... ben quoi, ont peut toujours réver non ?) | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 21:44 | |
| Je viens de le démonter : C'est très simple, il suffit de retirer une goupille (au milieu) pour enlever le garde main, pour la bretelle et le bipied il faut mettre les jambes à 10 heures. @ Gros Tony, c'est vrai que ce serait sympa - surtout en fabrication Sig, ces armes ont une finition et une précision fantastiques, dés que j'en vois un je saute dessus. | |
|
| |
DAN92 Pilier
Nombre de messages : 1485 Age : 58 Localisation : Sur le pas de tir... Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Ven 6 Juin 2008 - 23:46 | |
| @Blackbird tu parles comme ça parce que tu ne pas acquerrir de répliques Airsoft de +0,07j!
pour en revenir au Famas en Cal:4,5mm du GIAT,il avait été classé en 4ème(avont nous cru!) pour cause de délit de sale gueule(ayant l'apparence d'une arme de guerre)
voir le lien. http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article180 | |
|
| |
-FADA- Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : [BRUXELLES] Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 1:44 | |
| interressant l'article. J'en connais qui en Belgique on "rendu" les armes à la police pour la déstruction...gros scandal! | |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 8:15 | |
| Génial ce Famas a plomb ! ça c'est de la réplique de qualité Même visée et détente que l'original, y' de quoi se régaler | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 10:32 | |
| - DAN92 a écrit:
- @Blackbird
tu parles comme ça parce que tu ne pas acquerrir de répliques Airsoft de +0,07j!
pour en revenir au Famas en Cal:4,5mm du GIAT,il avait été classé en 4ème(avont nous cru!) pour cause de délit de sale gueule(ayant l'apparence d'une arme de guerre)
voir le lien. http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article180 Non, non, j'ai essayé de tout en airsoft. Mais à chaque fois, l'aspect esthétique, la mécanique m'ont déçues. Pour l'article, je ne le comprends pas du tout comme toi : - Citation :
- Lorsque l’on se replonge dans l’étude des textes réglementaires, on s’aperçoit que c’est une erreur de droit qui a été commise, il y a 15 ans.
La 4ème catégorie est intitulée ainsi : - Citation :
- Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation
Ensuite on a : - Citation :
- Paragraphe 9. - Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
La seule possibilité serait que le FAMAS ait été "surclassé" par arrêté. Or ce n'est pas le cas, et l'avis de la CGA n'a aucune valeur législative. Enfin, je maintiens que si les armes "à air", de 7ème catégorie, ayant l'apparence d'une arme de guerre, passent en 4ème, il te faudra emmener ton airsoft au post. Edit, on a de plus ceci dans la 7ème catégorie : - Citation :
- Paragraphe 3. - Armes ou objets ayant l'apparence d'une arme, non classés dans les autres catégories du présent article, tirant un projectile ou projetant des gaz, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à deux joules.
| |
|
| |
DAN92 Pilier
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 12:21 | |
| les répliques Airsoft(2j Maxi) ne sont pas des armes,mais des jouets! et je te rapelle que tu n'as pas le droit d'acquerrir,detenir et de te servir d'un ASG pour majeur! | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 12:31 | |
| - DAN92 a écrit:
- les répliques Airsoft(2j Maxi) ne sont pas des armes,mais des jouets!
et je te rapelle que tu n'as pas le droit d'acquerrir,detenir et de te servir d'un ASG pour majeur! Lis ce post : http://forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/cherche-arme-a-plomb-faible-cout-pour-mineur-t17547.htm Et ensuite, oui les ASG ont un classement batard (jouet sous 0.07 joules, arme de 7ème au-dessus de 2 joules, entre on ne sait pas trop), mais non ils ne m'intéressent pas. | |
|
| |
DAN92 Pilier
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 12:42 | |
| pour finir avec le HS: les ASG pour mineurs c'est 0,07j MAXI. et ceux pour les majeurs c'est 0,08 a 2j MAXI. et ce ne sont pas des armes,mais des répliques Airsoft dans les 2 cas,donc des jouets!(energie en J. ne dépassant pas 2j) | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 13:25 | |
| - DAN92 a écrit:
- pour finir avec le HS:
les ASG pour mineurs c'est 0,07j MAXI. et ceux pour les majeurs c'est 0,08 a 2j MAXI. et ce ne sont pas des armes,mais des répliques Airsoft dans les 2 cas,donc des jouets!(energie en J. ne dépassant pas 2j) Pour finir aussi : les jouets, au sens légal, c'est jusqu'à 0.07 joules, et c'est pour ça que les "télétubbies" peuvent en acheter. A partir de 2 joules, ce sont des armes. Entre, ce sont des répliques airsoft, légalement elles n'ont aucun nom. | |
|
| |
DAN92 Pilier
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 16:14 | |
| tout a fait,autant pour moi "energie inférieure a 2j" et sinon c'est sympa les télétubbies Blackbird! (je plaisante) | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 18:41 | |
| Jamais vu sur les sites internets, beaucoup d'airsoft mais pas en 4,5MM On en trouve encore ? | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 18:57 | |
| - HERBEZ a écrit:
- Jamais vu sur les sites internets, beaucoup d'airsoft mais pas en 4,5MM
On en trouve encore ? Non, la production a été arrêtée en 87. Ce qui est d'ailleurs gênant pour les pièces détachées, il faut l'économiser. | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 19:01 | |
| Donc nous ne pouvons en trouver que d'occasion sur certains sites. Dommage | |
|
| |
DAN92 Pilier
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb Sam 7 Juin 2008 - 20:04 | |
| un collector ce Famas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour au CO² - FAMAS à plomb | |
| |
|
| |
| Retour au CO² - FAMAS à plomb | |
|