| ptite questions sur different plomb.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xopril Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : nice Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 19:35 | |
| Salut , je voulais juste m'eclairer sur un certain point : les differents plombs (je parle des simples , les basiques , pas des prometheus et compagnies ^^ ) : -les tetes plates , je coirs que c'est le best pour la precision non ? -les tetes rondes , d'apres ce qu'on ma dit , c'est le mieux pour le plus d'expension a l'impact ...? -les tetes pointus , c'est pour le plus de perforations ..... voila donc deja , est ce que tout ce que j'ai ecrit est juste ? et donc d'apres moi , pour shooter des canettes et autres cibles amusantes en fesant le plus de degats possible , il me faudrait mieux des tetes rondes ou pointu ? voila merci | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 19:53 | |
| - xopril a écrit:
- Salut , je voulais juste m'eclairer sur un certain point :
les differents plombs (je parle des simples , les basiques , pas des prometheus et compagnies ^^ ) : -les tetes plates , je coirs que c'est le best pour la precision non ? -les tetes rondes , d'apres ce qu'on ma dit , c'est le mieux pour le plus d'expension a l'impact ...? -les tetes pointus , c'est pour le plus de perforations ..... voila donc deja , est ce que tout ce que j'ai ecrit est juste ? et donc d'apres moi , pour shooter des canettes et autres cibles amusantes en fesant le plus de degats possible , il me faudrait mieux des tetes rondes ou pointu ? voila merci C'est pas aussi simple. Les plombs à tete plate dits "wadcutter" sont destinés à la cible afin de faire des trous bien rond au niveau de la découpe du carton. Les plombs destinés à la compétition (10 mètres) sont à jupe lisse, les plombs de loisirs striée généralement. Les plombs à tete ronde sont souvent plus perforants et plus précis que les plombs pointus. Ils ont un meilleur coefficient ballistique. Le poids est important aussi pour cela. Pour faire du tir à 50 mètres (de précision) les plombs wadcutter sont trop légers et les tireurs repassent souvent sur des plombs ogivaux mais plus lourds. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 20:14 | |
| Je ne crois pas que ça soit parce qu'ils sont trop légers qu'on n'utilise pas les wadcutters sur longues distances, mais bien parce qu'ils ont un mauvais coef ballistique. D'ailleurs ce n'est pas aussi évident que les wadcutters sont plus légers que les dômes. | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 21:08 | |
| Ben les wadcutter de compétition c'est 0,45 grammes, un rws SUPERdome 0,54 grammes... Les promagnums sont plus lourds que les Gamo match et etc... De toute façon ils sont toujours un peu plus lourds cause nécessité de perforation...
Concernant le coefficient ballistique tu as raison bien sur. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par pascal le Mar 10 Juin 2008, 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
xopril Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : nice Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 21:09 | |
| ok , donc si j'ai bien compris , pour les degats ,il vaut mieux des ronds ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 21:10 | |
| - xopril a écrit:
- ok , donc si j'ai bien compris , pour les degats ,il vaut mieux des ronds ?
Ben oui... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
xopril Intermédiaire
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 21:30 | |
| ok bin merci | |
|
| |
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mar 10 Juin 2008, 22:01 | |
| C'est pour une carabine qui fait combien de joules? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mer 11 Juin 2008, 11:21 | |
| Sur des objets "mou" (fruit, légumes et autres...) les plats font plus de dégâts, tandis que les rond ou pointus traversent plus "proprement". | |
|
| |
xopril Intermédiaire
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... Mer 11 Juin 2008, 16:34 | |
| - pascal a écrit:
- C'est pour une carabine qui fait combien de joules?
c'est un pistolet ^^ , un beretta daisy 617x , il fait 450/480 fps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptite questions sur different plomb.... | |
| |
|
| |
| ptite questions sur different plomb.... | |
|