| Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 13.06.08 10:50 | |
| |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 13.06.08 12:55 | |
| qu'est ce que tu entends par changer de visée y mettre une lunette ou un dioptre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 13.06.08 12:58 | |
|
Dernière édition par oliver59 le 16.06.08 17:33, édité 1 fois |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 14.06.08 16:03 | |
| le dioptre ne se monte pas au bout du canon mais coté oeuil j'avais monté un dioptre sur ma TOZ 78-04 je viens de le vendrecar j'en ai acheté un autre que j'aurais peut être demain si je vois René au stand s'il n'est pas en compét à l'extérieur le problème avec la toz c'est pour le tunnel de guidon un gars l'a fait a partir d'un "bricolage" que de qualifierais de génial et qui doit demander une bonne connaissance dans l'usinage des métaux quand j'aurais mon nouveau dioptre je pense que je vais tenter le coup si je trouve quelqu'un pour me réaliser la pièce neccessaire si tu désires voir ce que celà donne il y a des photos dans l'annonce de vente de mon dioptre | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 14.06.08 19:57 | |
| Une tozi avec un dioptre+guidon, l'idée parait exelente!! Personnelement, j'adore la visée au dioptre, une fois maitrisée celle-ci est extremement précice! Stp, si tu arrive à le mettre sur ta toz n'hésite pas à poster des images! PS: quand tu avait que le dioptre, donc sans guison, tu groupé bien? Parce que, dans ce cas on ne peut pas travaillé la couronne blanche.. ++ | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 16.06.08 12:57 | |
| je mettait 8 balles sur 10 dans le 9 ou le 10 a 100m on ne peut éffectivement par travailler la marge blanche je prenait une visée de type militaire avec le guidon en dessous du noir je prenais mes repères avec le dioptre le guidon et le "rond" du protége guidon mon meilleur résultat un jour faste a été 6 balles dans le 10 et 4 dans le 9 je n'ai jamais fait mieux c'est pour cela que quand j'aurais mon nouveau dioptre je n'ai pas vus René ce dimanche au stand je vais essayer de faire une copie du truc pour adapter le tunel de guidon photos a suivre mais il faut que je trouve quelqu'un pour me réaliser ce bricolage | |
|
| |
gts62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 ) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 16.06.08 13:59 | |
| Bonjour J ai monté une dioptre gamo (52euro) et un tunnel maison ( 0,000000euro) sur ma toz 78/04l. la couronne de blanc est prise en compte . Mon score sur 10 balles >>> 6 dans la mouche et 4 corde 9 et 10 ( jour de pleinne formme ). si tu veut le truc pour faire le guidon.
@+gts62 | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 16.06.08 14:41 | |
| Bonjour, Des photos stp.. Cela m'intéresse. Merci ++ | |
|
| |
gts62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 ) Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 17.06.08 13:11 | |
| Bonjour la photo est très foncée , mais on voit le principe le truc , c est de coller un anneau de 2~3mm de diamètre sur le guidon. Moi j ai prit un morceau de canne a pêche. mais si tu me donne le diamètre ext d un in sert de tunnel , je peut t'usiner un tunnel pour TOZ 78/4. a+gts62 | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 17.06.08 15:30 | |
| salut gts62 tu as collé l'anneau ou tu l'as brasé ? si il est simplement collé je doute que cela tienne le coup très longtemps pour mettre le tunnel Anschutz il faut demonter l'ensembre guidon et protége guidon de la TOZ réaliser une pièce qui vienne prendre sa place bloquée par la goupille et usinée sur le dessus pour pouvoir serrer le tunnel dessus de plus il faut calculer la hauteur que doit avoir le rail supérieur pour fixer le tunnel | |
|
| |
gts62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 17.06.08 19:19 | |
| Salutation!! l anneau est en carbone et le bout du guidon est en plastic donc >> no brasure . Je l est collé avec de la super glue , et je peut te confirmé sa tien très très bien. - Citation :
- pour mettre le tunnel Anschutz
Moi je veut pas mettre un tunnel anschutz , il me faut juste le diamètre de l ' insert (la mire) qui doit faire 19mm de diamètre je croit. Le tunnel serait une production made in moi (machine outils inside) mais si tu veut mettre un tunnel anschutz , faudra coupé une partie du protège guidon et la collé a la colle bi-composant ou le brassé si il est en métal. ( je l ai déja fait donc ,je sait de quoi je parle) @+gts62 | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 17.06.08 20:40 | |
| je vais tenter de réaliser un croquis de la réalisation que j'ai pu voir en photo si tu as le temps recherche un post que doit s'intituler "arbrakam j'ai besoin d'un petit renseigement" | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 17.06.08 22:20 | |
| Bonsoir, Je me permets d'intervenir....Je trouve toujouirs intéressant qu'un tireur essaie de faire une arme avec laquelle il tire plus précisément mais il me semble que la TOZ , si on veut se servir de l'extrême précision de son canon , ne mérite pas un tunnel et un guidon circulaire et un dioptre, mais une lunette, car c'est ainsi qu'on obtiendra le potentiel maximum d'une arme. Quant au dioptre et au guidon, chacun croit que cette visée est plus précise qu'un dioptre et un guidon à lame ...Or, ce n'est pas vrai, c'est une question d'habitude Un fabuleux tireur, debevec,qui a un palmarès de folie, a été champion du monde , champion olympique, et détient toujours, je crois , le record du monde en 3 positions, avec un dioptre et un guidon droit, à lame!!!!!! EH OUI!!!!!!!! Le réglage du guidon de la toz, variable en hauteur et dérive, est sophistiqué et permettrait de mettre toutes les balles dans le 10 d'une c-50 , à 50m et à 100m, pour peu que le tireur soit habitué à ce genre de visée, ce qui est le cas du tireur cité... Mais c'est vrai que l'anneau circulaire, le ring, permet mieux, pour beaucoup , d'apprécier la marge de blanc. mOI, je possède déjà 3 armes avec lunette ( toz 17, cz 452 , diana 50) , 2 avec dioptre et guidons circulaires( Anschutz 54, toz 12-01) et je vais me faire plaisir à tirer en pure visée ouverte dès que je suis en vacances, avec la toz 78-01que je n'ai pas encore essayée ( achetée depuis 6 mois).
Je vous souhaite de parvenir à vos fins concernant l'usinage d'un tunnel de guidon avec possibilité d'insérer un ou des guidons circulaires... Bons tirs à tous BB | |
|
| |
gts62 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 18.06.08 13:27 | |
| Bonjour
Voila le lien : arbracam
Quand ma fraiseuse se rat réparée ,j usinerai une pièce d alu pour faire un porte tunnel. @+gts62 | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 18.06.08 17:37 | |
| bonjour B.B. comme je l'ai dèjà dit dans d'autres post personnellement je n'aime pas tirer avec une lunette mauvais couple verres correcteurs/lunette j'ai des reflets a chaque fois dans mon cas je préfére le dioptre j'ai revendu mon ancien dioptre et j'en ai acheté un nouveau (que je n'ai pas encore) avec iris réglable et filtres incorporés c'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir mettre le tunnel porte guidon car sur le nouveau le guidon est aussi réglable | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 18.06.08 23:02 | |
| Quel dioptre as-tu acheté???? Pour le tir avec une lunette, dans ton cas, il te faut une monture de tir de type carabinier ( 90 à 100 euros + le prix d'un verre ( en général , verre plat et rond de 23mm) qui corrigera ta vue, si tu prends la précaution de te faire monter un verre anti-reflets, plus de problème, et tu pourras te servir aussi de ta monture pour le tir avec dioptre... BB | |
|
| |
clém22lr Pilier
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 18.06.08 23:06 | |
| Tout à fait d'accord avec toi pour le verre de tir. Car avec des verres standard, le problème est qu'il faut absolument que le verre soit en face de l'oeil (car les verres sont arrondis) sinon la vue n'est pas bonne. Mais les verres de tir sont remboursés. Thomas en sai plus que moi sur ca. ++ | |
|
| |
thomas22lr Pilier
Nombre de messages : 1236 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 18.06.08 23:38 | |
| - clém22lr a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi pour le verre de tir.
Car avec des verres standard, le problème est qu'il faut absolument que le verre soit en face de l'oeil (car les verres sont arrondis) sinon la vue n'est pas bonne. Mais les verres de tir sont remboursés. Thomas en sai plus que moi sur ca. ++ Sur des verres normales, la correction se situe au milieu du verre et est prévu pour voir loin. Alors que les verres de tir, la correction se situe en bas à gauche et est prevu pour voir les organes de visée net (donc la cible est un peu floue). Les verres sont remboursée si on les fait passé en verre normale de vue. par contre la monture est payante (je l'ai payé moitié prix grâce à mon entraineur ). Dernier chose, si tu fait des verres spéciale tir, prend la distance oeuil / guidon avec une ficelle (ammener l'arme chez l'opticien, sa ne le fait pas ). Cordialement Ps : voici une idée des montures (désolé pour la qualité; photos prise au portable ce soir) | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 19.06.08 11:16 | |
| le nouveau dioptre et tunnel que j'ai acheté et un ANSCHUTZ comme mon ancien je n'ai pas vu René dimanche dernier car il était en compét a l'extérieur comme en principe je ne vais pas au FORT DES DUNES pendant Juillet et Août il doit me le rammener à la maison quand il passe dans le coin mes lunettes de vue sont équipées de verres anti-reflets mais j'ai quand même ces put... de reflets quand un copain me fait tester une carabine équipée d'une lunette cela vient peut être aussi de la position de ma tête par rapport a cette lunette (distance oeil lunette ou angle ) dés réception du dioptre une petite photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 | |
| |
|
| |
| Peut on changer de visé sur une TOZ 78/01 | |
|