Et voilà :
Le petit ressort qui a sauté (d'après ton a annonce) va justement sous la pièce plastique noire qui est bancale. (là il a justement sauté). Déjà, tu enlèves cette pièce.
En fait, il faut que sa partie qui se retourne en arrière (sens de la profondeur) pousse les "dents" en acier solidaires de la queue de détente.
La partie circulaire va autour de l'axe du doigt élévateur, et enfin, la tige va contre un morceau de ce doigt élévateur qui dépasse (dans le sens de la profondeur).
Pour le remonter, ça m'a pris un bon moment. En fait il faut le tendre en le tournant à 270° dans le sens inverse d'une montre et en le coinçant sur la partie mobile (mais rigide à cause d'un très bon ressort) du chien de détente, qui est juste à la même auteur que la partie du doigt élévateur qui fait office de cran de blocage du barillet. Ensuite tu prépare le plastique de la carcasse à remonter tout en maintenant le ressort. Tu remets ton doigts élévateur tout en maintenant le tout. Avec un tournevis plat tu fait sauter le ressort du blocage fait de la pièce montée au chien pour qu'il aille se loger sur le bout de plastique qui dépasse du doigt élévateur. Ensuite, tu ferme vite (quasiment instantanément pour pas que ça ressaute) et tu fermes avec les vis. Pour savoir si ça a fonctionné, essaye de tirer plusieurs coups à vide et regarde si ton barillet tourne à chaque fois. Si c'est ok, c'est que c'est remonté comme il faut.
Repères :