Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
hw97k venomised
+3
Lauisa
Jérôme P
ludo123
7 participants
Page 1 sur 1
hw97k venomised
Voilà petit carton fait un peu à l'arrache avec ma hw97k vénomisé
lunette hawke map pro ,zoom sur 16
@30m
10 plombs h&n field target trophy .177 ;0.55g
lunette hawke map pro ,zoom sur 16
@30m
10 plombs h&n field target trophy .177 ;0.55g
Dernière édition par ludo123 le Jeu 26 Juin 2008 - 21:01, édité 3 fois
ludo123- Intermédiaire
-
Re: hw97k venomised
Whaou !
Jérôme P- Pilier
-
merci , mais en tirant couché avec un sac de sable en appuie ,je n'ai pas beaucoup de mérite.
Sachant en plus qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux car ça à tendance à bouger à chaque départ de coup.
edit: ah oui j'oubliais ,distance mesuré au télémètre bushnell sport 450
Sachant en plus qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux car ça à tendance à bouger à chaque départ de coup.
edit: ah oui j'oubliais ,distance mesuré au télémètre bushnell sport 450
ludo123- Intermédiaire
-
Très beau carton en effet, y'a tout de même un peu de mérite, même en appui !!
Lauisa- Pilier
-
oui mais en fait ,j'ai du mal à avoir de bonne sensation au niveau épaule/plaque de couche.
Un coup que j'aurais reçu mon interface 11.5/weaver et remontée ma nikko. J'en ferais un mieux promis
Un coup que j'aurais reçu mon interface 11.5/weaver et remontée ma nikko. J'en ferais un mieux promis
ludo123- Intermédiaire
-
bien joué!
DAN92- Pilier
-
Excellent groupement. Bravo
La position et le sac de sable ne font pas ce joli carton tout seul : il y a surtout un tireur derrière qui doit savoir maitriser plusieurs paramètres pour parvenir à un tel résultat (tenue de l'arme, tenue régulière de la visée, respiration, lâcher, synchronisation de tout cela). Et même couché tu n'y échappes pas..
Donc : félicitations, c'est bien mérité !
La position et le sac de sable ne font pas ce joli carton tout seul : il y a surtout un tireur derrière qui doit savoir maitriser plusieurs paramètres pour parvenir à un tel résultat (tenue de l'arme, tenue régulière de la visée, respiration, lâcher, synchronisation de tout cela). Et même couché tu n'y échappes pas..
Donc : félicitations, c'est bien mérité !
la piece d'un centime n'aurais pas survécue!
au fait c'est quoi un "télémètre bushnell sport 450"
au fait c'est quoi un "télémètre bushnell sport 450"
jopops- Nouveau Membre
-
C'est un appareil qui envoie un rayon laser permettant de désintégrer les martiens heu... qui permet de mesurer au cm (si pas au millimètre) près une distance. Très utile pour la chasse, pour les architectes et la construction, etc...
Superbe carton Ludo !
Tu devrais néanmoins tirer moins de plombs par carton, car là c'est de la charpie !
Superbe carton Ludo !
Tu devrais néanmoins tirer moins de plombs par carton, car là c'est de la charpie !
Vi mais j'ai lu quelque part qu'un groupement ça ce fait sur 10 coups ,que n'en faire que deux c'est pas représentatif ,minimum 5 ,voir mieux 10
(parce que en fait le monsieur il disait qu'à partir de 5 coups le h+l doublait et en résumé les tout petit groupement à deux coups ou trois,c'était un peu "pour se la péter" mais c'est son avis et je ne souhaite viser/offenser personne en écrivant celà .Simplement je préfère faire un gros trous à 10 car j'arrive pas à faire des one shot bien centré comme les bons en match 10 m ;chui jaloux
le télémètre c'est au mètre près ou yard près ,j'aimerais plus précis mais j'ai pas trop cherché et à mon avis beaucoup de brouzouf
(parce que en fait le monsieur il disait qu'à partir de 5 coups le h+l doublait et en résumé les tout petit groupement à deux coups ou trois,c'était un peu "pour se la péter" mais c'est son avis et je ne souhaite viser/offenser personne en écrivant celà .Simplement je préfère faire un gros trous à 10 car j'arrive pas à faire des one shot bien centré comme les bons en match 10 m ;chui jaloux
le télémètre c'est au mètre près ou yard près ,j'aimerais plus précis mais j'ai pas trop cherché et à mon avis beaucoup de brouzouf
Dernière édition par ludo123 le Lun 16 Juin 2008 - 21:56, édité 1 fois
ludo123- Intermédiaire
-
Je sais qu'en construction on utilise des très précis, maintenant il y en a surement des biens plus précis que d'autres, c'est vrai que dans le tir ou le golf on a pas besoin d'une précision au millimètre...
Je suis d'accord que groupement veut dire plusieurs coups, mais quand on arrive à un tel groupement, mieux vaut diminuer. Essaye 5 coups par exemple, tu verras mieux.
Ca permet en outre d'analyser comme il faut chaque tir, ce que tu ne peux plus faire ici.
Regarde les cartons de Goofy, c'est tellement précis que ce n'est plus que 1 plomb par cible !
Je suis d'accord que groupement veut dire plusieurs coups, mais quand on arrive à un tel groupement, mieux vaut diminuer. Essaye 5 coups par exemple, tu verras mieux.
Ca permet en outre d'analyser comme il faut chaque tir, ce que tu ne peux plus faire ici.
Regarde les cartons de Goofy, c'est tellement précis que ce n'est plus que 1 plomb par cible !
oui tu as tout à fait raison ,j'en referais un mieux avec moins de coup et en m'appliquant car la ça part un peu dans tout les sens.
Le moment ou je galère c'est l'instant après le lâcher le ressort commence à partir et c'est là que l'arme bouge car j'ai du mal à l'épauler correctement
Le moment ou je galère c'est l'instant après le lâcher le ressort commence à partir et c'est là que l'arme bouge car j'ai du mal à l'épauler correctement
ludo123- Intermédiaire
-
Ben oui, c'est la particularité des ressorts ! Mais bon, il y a galérer et galérer, disons que c'est déjà vraiment pas mal du tout, c'est pas tous les jours qu'on voit de tels cartons à 30m avec une piston ressort... ;-)
Mais là je le ressens plus car la hawke est beaucoup plus légère que la nikko ,en fait j'ai des anneaux weaver haut et j'attends un rail weaver (le même que celui de la lg110ft) pour surélever la lunette (marre de galérer à mettre les plombs ) et avec ce "lest" ça va moins bouger .(puis le montage weaver/nikko je pourrais le mettre sur une autre cara : j'ai le rêve d'une fein p70ft ^^ c'est beau de rêvé :)
ludo123- Intermédiaire
-
ludo123 a écrit:Vi mais j'ai lu quelque part qu'un groupement ça ce fait sur 10 coups ,que n'en faire que deux c'est pas représentatif ,minimum 5 ,voir mieux 10
Il y a les deux écoles parfaitement louables et je rejoins totalement notre ami Zapata sur ses propos.
- faire des groupements les plus serrés possibles,
- détailler chacun de ses tirs.
Les deux principes sont complémentaires, mais totalement incompatibles lors de jolis groupements très serrés comme celui que tu nous présentes.
Lors des groupements, à partir du moment ou tu as ouvert ta zone de groupement moyens, tous tes tirs supplémentaires n'apporteront plus rien (sauf erreurs de tir) : ils passeront tous "à l'intérieur du gros trous", mais tu ne sauras jamais où. Ce sont des coups gaspillés, non porteur d'informations précises.
Puis tu vas te poser la question : "... ben justement, ces tirs supplémentaires : ils passent où dans le gros trous que j'ai fait ?". Là tu vas commencer à diminuer le nombre de tes coups par cartons pour y voir plus clair... C'est la suggestion de Zapata
... puis..., puis... tu diminues progressivement le nombre de coups par cartons pour mieux détailler/analyser ce que tu fais. Tu arriveras même à te dire : "2 coups par carton c'est encore trop si je veux détailler au 10ème de point !"
Alors tu glisses doucement vers le 1 coup par carton... et là seulement tu vois précisément tout ce que tu fais.
Il existe des cartons comportant plusieurs visuels par cibles (5 ou 10 visuels, voire plus).
Nous connaissons sur le net des adresses d'imprimeurs de cibles permettant de se procurer un bon stock pour un coût très raisonnable. Avec de tels cartons tu peux évaluer le groupement résultant, mais surtout analyser également de façon très précise et incontestable chacun de tes coups
En fait si tu ne te lasses pas du tir sur cible, tu évolueras sans doute inconsciemment et lentement vers cette façon de faire qui est sommes toute bien naturelle. Mais tu peux te lasser bien avant d'en arriver là...
Ce qui compte c'est de te faire plaisir, peu importe la façon dont tu le fais.
up ,nouveau carton (cible à Mr mario) 24 cercles de 1" @25m avec la 97k ,lunette nikko,
zoom sur 10 ; 1 plomb par visuels (h&n ftt 0.55g)
carton moyen je trouve (il faut que je retouche la détente et trouve un moyen pour réhausser un poil l'appuie joue )
By ludovic123 at 2008-06-25
zoom sur 10 ; 1 plomb par visuels (h&n ftt 0.55g)
carton moyen je trouve (il faut que je retouche la détente et trouve un moyen pour réhausser un poil l'appuie joue )
By ludovic123 at 2008-06-25
ludo123- Intermédiaire
-
Salut ludo
Un résultat bien sympathique et facilement analysable. Le procédé est vraiment très bon
A part 2 Out, tu peux en conclure que tu groupes en moyenne dans 2.54 cm à 25, ce qui représente un bon groupement à cette distance.
En alignement la répartition est homogène par rapport à l'axe vertical, c'est donc OK en dérive. Par contre une grosse majorité de tes impacts (20 sur 24) sont situés sous l'axe horizontal. Tu as donc une bonne indication pour réhausser un peu ta zone d'impact moyenne.
Vraiment Top comme présentation, c'est clair et net...
Tu utilisais quel type de position lors de cette séance ?
Un résultat bien sympathique et facilement analysable. Le procédé est vraiment très bon
A part 2 Out, tu peux en conclure que tu groupes en moyenne dans 2.54 cm à 25, ce qui représente un bon groupement à cette distance.
En alignement la répartition est homogène par rapport à l'axe vertical, c'est donc OK en dérive. Par contre une grosse majorité de tes impacts (20 sur 24) sont situés sous l'axe horizontal. Tu as donc une bonne indication pour réhausser un peu ta zone d'impact moyenne.
Vraiment Top comme présentation, c'est clair et net...
Tu utilisais quel type de position lors de cette séance ?
position du tireur couché en appuie sur un sac de sable , le problème vient du
tireur pas du réglage car j'ai fait des mauvais lâché et au départ du coup j'arrive
pas trop à contrôler le recul ce qui fait que ça part un peu dans tout les sens.
J'ai régler la détente normalement il ne drevrait plus avoir d' "overtravel" connait pas le terme technique en français
edit: plop nouvelle fournée (celà dit ma cible est plus haute que moi d'au moins 30-40cm ce qui est assez inconfortable quand on est couché ,demain j'essaierais assis).
tireur pas du réglage car j'ai fait des mauvais lâché et au départ du coup j'arrive
pas trop à contrôler le recul ce qui fait que ça part un peu dans tout les sens.
J'ai régler la détente normalement il ne drevrait plus avoir d' "overtravel" connait pas le terme technique en français
edit: plop nouvelle fournée (celà dit ma cible est plus haute que moi d'au moins 30-40cm ce qui est assez inconfortable quand on est couché ,demain j'essaierais assis).
ludo123- Intermédiaire
-
Un joli carton qui confirme le précédent. Belle régularité dans ton groupage sur un espace de 2.54 cm
Page 1 sur 1