bonsoir
je poste ce sujet pour éviter a certains de connaitre la meme mesaventure que moi:
à cause d'un défaut d'entretien du joint mon arme fuyait un peu lors du verrouillage d'une cartouche.
ayant lu sur ce forum des conseils disant de mettre un peu de graisse sur la cartouche pour lubrifier le joint je l'ai fait 3-4 cartouches de rang et mon joint remarchait superbien et j'était content, seulement voila:
au bout de quelques temps lorsque je verrouillait une cartouche la moitié du gaz se vidait tout seul par le canon!!!!
j'ai fini par comprendre que la graisse qui est remontée dans le circuit d'air n'est pas bénéfique pour tous les joints: les joint du type "joint de piston" qui marchent en frottement sont alors lubrifiés et n'aderent plus suffisament pour assurer l'étanchéité et c'est justement le cas du joint de soupape de nos armes a co2... soupape que j'ai donc du démonter pour nettoyer...tout sec!
et la ca marchait nickel. enfin j'ai du sacrifier au moins 5 cartouches juste pour trouver la panne et si j'était pas mécano ben j'était bon pour aller voir l'armurier... et payer la réparation.
bref je vous conseille de faire attention lorsque vous graissez votre joint, que la graisse ne rentre pas dans le petit trou! ne mettez pas une grosse noix sur le bout de la cartouche sinon voila ce que vous risquez.