Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Une série "à la Goofy"

Aller en bas 
+3
Joss
Shura
Sakis
7 participants
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:11

Voilà chose promise chose due, j'avais dit que je me ferai une petite série "à la Goofy" à savoir un plomb par cible, c'est chose faite mais avec moins de panache que lui !!

Conditions favorables : Bonne luminosité, pas de vent.
Conditions dévaforables : J'étais hyper nerveux (vendredi soir après une réunion difficile au boulot) Une série "à la Goofy" Emotico2 , et surtout j'avais un mauvais appui (j'ai tiré debout en appui sur un tas de bûches, pas terrible) en plus il était trop bas.

Donc voici une petite série de 10 plombs tirés assez rapidement, peu mieux faire, assurément. Comme j'étais encore plus énervé après qu'avant je me suis amusé à tirer sur des cibles diverses (chevilles, vis, rondelles, bref j'ai fait dans la quincaillerie quoi).

Ah oui est-il utile de préciser : Fein 300, dioptre, 10 m et j'ai essayé des nouveaux plombs qu'un ami m'a apporté (jsb "match" 0.52g). tir debout avec un appui.

Une série "à la Goofy" Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:18

Le premier carton est excellent !
Pour les autres ... Tu as tourné autour ! smil 85
Tu bougeais ? lâché précipité ? A voir.
En tout cas, c'est très bien Sakis ! Il faut maintenant travailler pour être plus régulier.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Une série "à la Goofy" 48ca_111Une série "à la Goofy" Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:45

Effectivement pour le 1er je n'ai jamais centré un plomb comme celui-ci jusqu'à maintenant. La mouche a disparu sur les 6, 7, 10 mais dans l'ensemble c'est pas régulier.Je bougeais effectivement...J'étais vraiment très énervé, dans ces cas-là j'ai les mains qui tremblent. Mais surtout j'étais sur un appui trop bas (j'avais donc le dos courbé et les jambes fléchies donc en "tension") et en plus sur des buches rondes, on fait mieux pour la stabilité.

Mais bref ne cherchons pas d'excuses cette série n'est pas terrible mais on ne peut pas poster que les meilleures. Je ferai bientôt plusieurs séries dans les conditions habituelles et je mettrai les cartons (peut être cet apprès-midi...Faites qu'il ne pleuve pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:09

Il est sur que ta position n'était pas optimale. En plus de ça, un état nerveux ne favorise pas le tir de précision.

Comme tu le dis, on ne peut pas mettre que des bons cartons. L'analyse d'un carton permet de progresser. C'est pour cela que ne mettre que des mouches n'apporte rien.

Une fois que tu auras bien acquis la séquence visée/lâcher sur appui, tu pourras essayer debout : le coude en appui sur la hanche, l'arme qui repose sur ton poing fermé, la joue bien calée sur la crosse. J'aime beaucoup tirer debout à 10 m avec les fein 300 du club. Mais ma position n'est pas bien travaillée car au bout de 20 plombs, j'ai très mal au dos.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Une série "à la Goofy" 48ca_111Une série "à la Goofy" Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:17

J'ai aussi essayé debout à plusieurs reprises. Je pense avoir une position assez correcte, mais pas optimale bien sûr, y'a du boulot. Je posterai des cartons aussi dans ce cas de figure mais chaque chose en son temps. Comme je ne tire pas en club, poster mes cartons ici me permet d'en discuter, j'apprécie d'ailleurs toujours tes commentaires. Une série "à la Goofy" Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:34

Sakis a écrit:
J'ai aussi essayé debout à plusieurs reprises. Je pense avoir une position assez correcte, mais pas optimale bien sûr, y'a du boulot. Je posterai des cartons aussi dans ce cas de figure mais chaque chose en son temps.

Exactement Sakis ! La position en appui permet de bien travailler le lâcher et apprendre à utiliser son arme.
La position debout est difficile à acquérir et il faut beaucoup s'entrainer.

Sakis a écrit:

Comme je ne tire pas en club, poster mes cartons ici me permet d'en discuter, j'apprécie d'ailleurs toujours tes commentaires. Une série "à la Goofy" Smilejap

Si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir ! Une série "à la Goofy" Smilejap Une série "à la Goofy" Love

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Une série "à la Goofy" 48ca_111Une série "à la Goofy" Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:30

Salut Sakis

Je me permets un tit commentaire : au vu des conditions de tir, appui instable et pas à la bonne hauteur, ton énervement, etc.... perso je trouve que les cartons sont bons :
- un très très bon (la mouche)
- un très bon (un 10.6 ou 10.7)
- deux bons (ce sont quand même des 10, enfin à vue d'oeil comme ça)
- les autres sont loin d'être mauvais.

Il ne faut pas mettre la barre trop haute lorsque les conditions ne sont pas excellentes. En tout cas, en qualité d'animateur, je peux te dire que tes cartons me plaisent. Même tu tournes autour, tu n'es jamais éloigné du centre (même en étanat éneeeeeeeeeervé).

Que sera quand tu seras calme !!!!!

Pour la position debout, ca serait évidemment sympa de mettre tes cartons, mais aussi, si tu peux te faire prendre en photos, toi ; et oui si tu veux qu'on te donne des conseils, c'est plus facile si l'on voit comment tu tires. La position en carabine est importante afin de ne pas générer des problèmes de dos (comme le dit Shura).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:37

Chuis d'accord avec Joss, c'est loin d'être vraiment mauvais... C'est bon même !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:05

Tout à fait d'accord avec Joss et Zapata, pour moi les résultats sont très bons vu les conditions de tir énumérées.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:30

Merci merci, je sors du boulot et ma femme viens de m'appeller pour me dire que je dois aller chercher le petit, il n'y aura donc pas de tirs ce soir...Si le temps s'y prête, ce sera pour la fin de la semaine. Bonne idée les photos en position de tir, je vais essayer de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:21

Joss a eu une très bonne idée !
Une fois en position debout, une photo nous permettras de voir comment tu te positionnes et d'essayer de te corriger. Joss et Michou auront de très bons conseils à te donner ! thumright

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Une série "à la Goofy" 48ca_111Une série "à la Goofy" Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:27

Shura a écrit:
Joss a eu une très bonne idée !
Une fois en position debout, une photo nous permettras de voir comment tu te positionnes et d'essayer de te corriger. Joss et Michou auront de très bons conseils à te donner ! thumright



Rhoooooooo merci Shushu, je suis toute confuse !! Mais je pense que nous ne serons pas les seuls à donner des conseils. Sakis, tu n'as qu'à bien te tenir !!!!! tu vas être regardé à la loupe ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:28

Je dois mettre une photo sexy ? Une série "à la Goofy" Emotico2


Dernière édition par Sakis le Mar 17 Juin 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:31

Joss, ne soit pas si modeste !
Entre Michou et toi, il y a quand même de l'expérience ! Notre Sakis va devenir un excellent carabinier grâce à vos conseils. La position debout n'est pas facile ni naturelle ! Sans conseils, c'est difficile, très difficile.
D'ailleurs, cet hiver, je ferais bien une séance carabine 10 m avec Michou ! Une série "à la Goofy" Love

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Une série "à la Goofy" 48ca_111Une série "à la Goofy" Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:37

Houlà houlà doucement... Excellent, ça on verra bien !!! En tout cas merci de vous interresser à moi de si près c'est bien sympa surtout que je ne suis qu'un modeste tireur de "loisir"...

Vous savez quoi ? Y paraît que j'irai p'têt faire une scéance en stand très très bientôt...ça va brûler du plomb !!

Programme : carabine 10 m debout, pistolet 10 m debout bras franc

Je vais essayer de prendre un apn avec, qu'une bonne âme puisse me prendre en photo dans mes oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:37

Shura a écrit:
Joss, ne soit pas si modeste !
Entre Michou et toi, il y a quand même de l'expérience ! Notre Sakis va devenir un excellent carabinier grâce à vos conseils. La position debout n'est pas facile ni naturelle ! Sans conseils, c'est difficile, très difficile.
D'ailleurs, cet hiver, je ferais bien une séance carabine 10 m avec Michou ! Une série "à la Goofy" Love


Ben pourquoi avec Michou ???? et moi alors, tu m'aimes plus Une série "à la Goofy" Bigcry

Bon, je conviens que question corrections détaillées de la position, Michou a plus l'oeil, mais j"suis pas mal non plus tu sais mon Shushu !!!!

Euh Sakis, moi, je serais bien d'accord pour une photo sexy, mais vais avoir peut-être du mal à corriger la position d'une façon "objective" smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:50

Arg ... Mais bien sur que tu seras là ! Je disais Michou car il est le seul de vous deux à faire de la carabine 10 m si je ne m'abuse !
Tu nous accompagneras avec ton lp50. Une série "à la Goofy" Love

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Une série "à la Goofy" 48ca_111Une série "à la Goofy" Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:10

Tu vas aller ou Sakis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:59

Bravo sakis thumleft

Montrer une série détaillée de la sorte (un plomb par visuel), c'est génial pour nous… comme pour toi.
On se régale à détailler chacun de tes cartons, c’est top.

Ces Fein sont diaboliques. Tes résultats sont très bons, avec une bonne régularité (hormis un 8.7) par rapport à la mouche de 0.22mm de diamètre ne l’oublions pas + un magnifique 10.9 bien centré (à priori) en première cible, le Graal ! Une série "à la Goofy" 0007

Avec un carton unique, tu aurais fait un gros trou bien flatteur et bien centré. Là en mode détaillé, la réalité est bien plus critique et l’analyse plus efficace !

Tu étais énervé... donc mentalement pas à 100% dans tes tirs.
Ta position était inconfortable... donc avec des contraintes physiques supplémentaires à gérer.
Tout cela tu le payes cache en cible...

Je pense que tu as dû avoir beaucoup de plaisir avec ce choix "un plomb par cible".
Si tu ne veux pas trop consommer de cartons, il en existe avec 5 visuels 10m par cible (14cm x 13.5cm) Je trouve ces cartons parfaits, d'autant plus que des séries de 5 tirs sont très agréables à gérer.
Pour en savoir plus sur ces cibles, regarde vers les derniers post du topic sur mes tirs à 10m. Je donne l'adresse et le coût de ces cartons...

-----
J'espère que tu vas continuer à alimenter ce même topic avec de nouvelles séries de ce style. Un plomb par visuel : c'est génial pour nos yeux Une série "à la Goofy" 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:23

Merci Goofy. Oui je vais encore poster quelques cartons de ce genre pour continuer l'analyse mais je compte passer au tir debout sans appuis par la suite.

Je continuerai aussi à tirer des série de 5 plombs par cible, en fait je trouve aussi intéressant d'essayer de faire le plus petit groupement possible.

Pour les cartons, j'achètes tout simplement ceux que je trouve en armurerie (pour le moment je dois en avoir +/- 400 en réserve alors ça va). , je suis pas un grand acheteur sur le net. Et pourtant il va falloir que je m'y mettes, ça fait déjà longtemps que j'ai envie d'un iris réglable et d'un cache-oeil à cliper sur l'iris du dioptre (j'ai pu essayer ça sur la fein de JC), je pense donc faire un petit tour du coté de chez l'armurerie Gilles sur le net.

Petit détail sur la distance, elle était approximativement de 12 m et non pas 10 comme je l'ai indiqué par habitude (j'avais mesuré 10 m devant le tas de bois, mais je me suis mis derrière pour tirer). Dernière chose je n'ai pas fait 2 séries de 5 mais bien une série de 10.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:17

Joss a écrit:
Shura a écrit:
D'ailleurs, cet hiver, je ferais bien une séance carabine 10 m avec Michou ! Une série "à la Goofy" Love


Ben pourquoi avec Michou ???? et moi alors, tu m'aimes plus Une série "à la Goofy" Bigcry


Euh.... pour connaitre Seb et l'avoir rencontrer, je rappelle qu'il est d'origine Grec... alors mef.... ! smil 85
Moi perso, je ne lui tourne jamais le dos !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une série "à la Goofy" 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:25

Mais qu'est - ce que c'est que ce mythe sur mes origines...Je suis pas grec, mais ma femme oui. Pour le reste il ne me semble pas que tu ne te sois jamais plains que je sois dans ton dos... Une série "à la Goofy" Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:59

smil 85 mince.... j'ma gourru ! (une fois de plus !!!) non je ne m'en suis jamais plein !!! Une série "à la Goofy" Love

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une série "à la Goofy" 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une série "à la Goofy" Empty
MessageSujet: Re: Une série "à la Goofy"   Une série "à la Goofy" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série "à la Goofy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première d'une série ?
» Dernière serie CZ 455
» Une serie en 10m debout
» Une dernière série
» Série de 5 cartons 20 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: