oui, tu le ponce au P80,P150,P220,P320 et tu le revernis, pour le ponçage ne fait pas sa a la va vite sinon le vernis ne tiendra pas, tu fais bien ponçage après ponçage le bois va changer de couleur il sera même peut-être blanc tout dépend du bois.
Maintenant tu peux évantuellement appliquer une ou plusieur couche de décapant en gel tu le laisse agir selon les recomandations du flacon et puis tu l'enlèves avec quelque chose qui n'est pas en matière métalique sinon tu vas faire des grosse griffe dans ton Bois, utilise quelque chose comme une spatule en bois ou autre a bas de plastique tres dure pas de plastique mou sinon il va fondre aussi, ensuite tu enléve l'exédant avec de l'eau tres chaude *(une éponge imbibée d'eau ne pas tramper le bois) et tu le laisse bien sécher *(PAS AU SOLEIL sinon tu vas faire grossir ton bois) ensuite tu commences le ponçage comme je t'ai dit plus haut.
SI j'ai oublier quelque chose rectifiez-moi.
Pour le vernis je ne suis pas chaud a te dire de prendre du vernis en Bombe de marque Motip je ne pense pas que ce vernis est très résistant a longue durée.
mais le vernis a bois, rend toi dans un Mr Bricolage et demande se qui te serais conseillez, sinon encore mieu demande a un menuisier et fait nous parvenir la réponse.
Voilà j'espere que sa ta aider.