Salut Shura,
En effet, j'ai une question d'un anglais qui habite en angleterre qui veut acheter un pistolet Walther LP53 en allemagne parce que comme toujours les prix sont beaucoup moins chers par rapport au UK. (là c'est la folie total - complete rip-off.)
La limite je connais, sans permis est de moins de 10J en Allemagne ce qui fait 7.3 ft/lbs (trop élevé pour la limite en Angleterre qui est de 6 ft/lbs ou moins pour pistolet AC)...mais est-ce c'est la limite (i.e. 10J) pour un pistolet ou juste les carabines quand on achete sans permis en Allemagne?
En plus, il est conseillé par plusieurs personnes qu'il lui faut un passeport européen pour les armes (je connais pas la terme exacte en français: EFP - European Firearms Passport) pour l'acheter (il va le faire par internet) ce qui me semble très bizarre pour un vendeur en Allemagne???
J'essaie de l'aider parce que c'est terrible quand on connait pas la langue pour chercher les réponses et je sais qu'il y a pas mal des gens ici qui achetent en Allemagne pour payer moins chers.
Merci d'avance,
Paul