Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 canon fileté de travers

Aller en bas 
+11
Rudy
Chrome-Vanadium
arbrakham
Shura
Blackbird
Dédé59
calicoba
jc_bp
SOLEX
pascal
Herlé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: s s   canon fileté de travers - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:25

SOLEX a écrit:
bonjour Pascal

quand Herlè parle de RDS je pense qu'il parle d'un type de silencieu (fabriqué par l'Armurier Breton il me semble)

thumleft

C'est les mêmes canon fileté de travers - Page 2 0trampol
Sinon vous me foutez les boules: dimanche je vais essayer ma TOZ 78 avec le rds22; j'espère ne pas avoir de problèmes. Au fait j'ai réussi à remonter la culasse de ma Toz que deux armuriers n'avaient pu remonter. Je vais mettre la solution en photos quand j'aurai le temps...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
canon fileté de travers - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 4:20

jc_bp a écrit:
On se voit quand Pascal, pour le plomb, tes fournitures et que je te passe le sil ?

Demain vendredi à 07H00???

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)canon fileté de travers - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:48

non... pas demain, je ne suis pas sur le TCR demain...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

canon fileté de travers - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:47

désolé pas de photo pour le moment pas de numérique sous la main
si un autre membre est équipé merci d'avance
canon fileté de travers - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olive1
Régulier
Régulier
olive1


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:10

sur des armes fileter par des armuriers connues il leurs arrivent la meme chosse canon fileté de travers - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:12

Voici la raison de ces massacres !!! ^^


canon fileté de travers - Page 2 24396810

A votre santé camarade !!!! Thomaskof canon fileté de travers - Page 2 Dehors







Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:11

SOLEX a écrit:
j'ai jeté un oeil sur le filetage de ma 78/04
il semble correct
je ne suis pas un pro de la mécanique
le problème peu éventuellement venir du fait que le filletage vas jusqu'au bout "vers le canon" et qu'il n'y a pas de fin
si on vise a fond le silencieu est peut être de biais
il faut peut être mettre une rondelle pour avoir un silencieu dans l'axe
canon fileté de travers - Page 2 Beerchug thumleft

HOUPS

je viens de me relire et de me rendre compte que j'ai omis un mot qui change tout le sens de la phrase
il faut lire
le filetage ne vas
pas
jusqu'au bout vers le canon

canon fileté de travers - Page 2 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:02

J'avais lu tellement vite que j'ai compris ce que tu as voulu dire et non pas ce que tu as écrit !!!

L'erreur est juste ... Le sil n'a pas de surface d'appui en bout de course, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:48

arbrakham a écrit:
J'avais lu tellement vite que j'ai compris ce que tu as voulu dire et non pas ce que tu as écrit !!!

L'erreur est juste ... Le sil n'a pas de surface d'appui en bout de course, c'est bien ça ?
faut bien que quelque chose l'arrète, une rondelle plus épaisse d'un côté devrait rétablir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:59

https://i.servimg.com/u/f46/11/66/67/23/dsci0111.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/66/67/23/dsci0112.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/66/67/23/dsci0113.jpg

si le filetage du silencieu est assez long pour "avaler le filletage du canon et l'espace entre la fin du filetage et le plat du canon" il ne doit pas y avoir de problème

si le filetage est trop court de silencieu risque d'être instable et une rondelle peut éventuellement résoudre le problème

canon fileté de travers - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:11

Exact Solex !!!

Depuis le temps que ça traine cette histoire de filetage de travers, je suis allé voir sur ma Toz préférée...

La différence, c'est que j'ai viré le porte guidon (remplacé par un tube de 14/16 mm pour faire joli).

Alors : le filetage a un jeu épouvantable !!! Tant que le sil n'est pas en butée sur le tube, il gigote dans tous les sens !!! C'est pas qu'il soit de travers, simplement, il ne tient pas dans l'axe.

D'où l'intérêt d'avoir une butée parfaitement perpendiculaire à l'axe du canon. Perso, mon tube a été coupé au ...coupe-tube ! Donc, c'est "à peu près" le cas .

Mais je ne sais pas si la face avant du porte guidon d'origine "brut de fonderie" est bien ajustée pour recevoir un silencieux occidental...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 5:14

beuh.... c'est ce que j'arrête pas de dire.... canon fileté de travers - Page 2 Boohoo

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

canon fileté de travers - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 6:17

pour moi c'est ce topic qui me fait découvrir cet éventuel problème car ne n'ai jamais utilisé de silencieu
au stand pas besoin et je n'utilise mes armes qu'au stand
canon fileté de travers - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:03

smil 85 Moi aussi..... et j'utilise toujours le silencieux... sur mes armes prévues à cet effet bien sur.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

canon fileté de travers - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:30

Blackbird a écrit:
Preuve, s'il en fallait une, que ce n'est pas parce que c'est fait en usine que c'est bien fait smil 82

Herlé, as-tu des tests à suggérer pour vérifier le concentricité (au moins approximative) ? Ou du matériel lourd est-il nécessaire absolument ?

Visser le réducteur de son a fond, puis en ayant pris soin de déposer la culasse de sa carabine déchargée, procéder a un contrôle visuel a la lumière du jour en regardant par l'avant et par la boite de culasse.

Il arrive que des filetages soient de travers, mais ce sont les faces d'appui et les gorges de dégagement qui sont déterminantes.
Un filetage doit avoir du jeu dans ce cas précis, c'est impératif, un filetage trop serré empêcherait aux appuis de se faire efficacement.
Le dernier soucis que j'ai eu dans le domaine était du a une absence de gorge en fin de filet, le RDS prenait appui sur le filet et pas sur la tranche arrière, il se mettait ainsi de travers.
Revenir en haut Aller en bas
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:31

le seul moyen de vérifier la concentricité est de monter le canon sur un tour et de visser une bague sur le filetage en question et de vérifier cette concentricité avec un comparateur car rien ne dit qu'il ne sagisse pas du taraudage du silencieux ( moins probable mais possible quand même )
si vraiment il y a un problème de concentricité sur le filetage il est presque impossible de le reprendre précisément, il faudrait en théorie couper ce bout de filetage pour en refaire un sur l'extrémité du canon réalésée
donc cherche pas, retourne faire marcher la garantie, car même moi qui suis un fana de l'usinage et notamment en armurerie, et étant vraiment bien équipé, je ne m'amuserais pas à perdre cette garnatie à bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Herlé
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2007

canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 5:23

SUQUETAN a écrit:
le seul moyen de vérifier la concentricité est de monter le canon sur un tour et de visser une bague sur le filetage en question et de vérifier cette concentricité avec un comparateur

C'est impossible dans la majorité des cas, les canons étant coniques.
De plus sur la majorité de nos armes, les ames et les fut de nos canons de carabines sont rarement d'une grande concentricité, voire pas concentriques du tout et il serait erronné de prendre le fut d'un canon comme face référente.
Le filetage d'un canon ne s'effectue pas en travaillant auprés du mandrin, mais aprés un pigeage au boitier ou au tonnerre et auprés de la pointe afin d'être concentrique à l'âme.
Le filetage ayant un jeu fonctionnel, il suffit dans la majorité des cas, de retravailler les faces d'appuis pour assurer la concentricité.
C'est pour cela qu'un épaulement d'1mm minimum est nécessaire.
C'est pour celà qu'a défaut d'épaulement fiable, on choisira une butée interne au réducteur de son venant prendre appui sur le bout du canon, AK47 par exemple.

Contrairement a ce semblent penser certains, ce n'est pas un simple coup de filière a donner.

- "pour le filetage du canon, pas de soucis, j'ai un copain plombier", c'est comme celà que l'on trouve des canons coupés au coupe tube, des filetages a l'arrache et la confirmation de la légende : "un silencieux, ça ne vaut rien pour la précision, j'ai essayé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon fileté de travers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fileté de travers   canon fileté de travers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon fileté de travers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» CZ varmint canon fileté
» stoeger xm1 5.5 canon fileté d'origine?
» PCP < 20J la plus customisable avec canon fileté (ou silencieux)
» Un silencieux d'une grande éfficacité pour le ZORAKI HP01 (canon fileté )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: