| possible ou pas possible? | |
|
+4jerjoce24 tirlibibi17 Shura STEFLOU06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
STEFLOU06 Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : NICE Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: possible ou pas possible? Mer 2 Juil 2008 - 14:16 | |
| Salut tout le monde, Est il possible de fabriquer des plombs? si oui comment? Salutations a+ | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Mer 2 Juil 2008 - 14:22 | |
| Tout à fait possible !
Dans le domaine des armes à feu, les rechargeurs, qui poussent le rechargement dans leur extrême limite, coulent eux-mêmes leur balles.
Sur le forum, Thiertomini coule lui même ces ogives pour ses ac. Voir ici : http://forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/les-rudiments-du-rechargement-t16705.htm
Ensuite, je ne sais pas s'il existe des moules pour des plombs de 4.5 ou 5.5. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Mer 2 Juil 2008 - 14:23 | |
| c'est un sujet qui a deja ete traite par bollerot bernard, si je me rappel bien, cela n'as aucun interet car l'equilibrage est pas terrible. |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Mer 2 Juil 2008 - 16:33 | |
| Salut Shura: "Dans le domaine des armes à feu, les rechargeurs, qui poussent le rechargement dans leur extrême limite, coulent eux-mêmes leur balles."
En bench ils coulent leurs ogives?? c'est pas plutôt une sélection en fonction des écarts de poids? | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Mer 2 Juil 2008 - 17:30 | |
| - tirlibibi17 a écrit:
- Salut Shura: "Dans le domaine des armes à feu, les
rechargeurs, qui poussent le rechargement dans leur extrême limite, coulent eux-mêmes leur balles."
En bench ils coulent leurs ogives?? c'est pas plutôt une sélection en fonction des écarts de poids? En bench-rest, ils ne coulent pas leur balles. Mais dans beaucoup d'autres disciplines, certains rechargeurs coulent leur balles : en poudre noire, balles wc pour la précision à 25 m, ... Après, je parle bien de "rechargement extrème" car pour moi le marché offre de nombreuses balles de différentes qualités et couler soit même ses balles tient plus de la passion et du goût que de la recherche d'une précision supérieure. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
STEFLOU06 Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : NICE Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Ven 4 Juil 2008 - 11:41 | |
| Merci Shura pour le lien, c'est vraiment super ce que fait Thiertomini? je lui fais une petite pour le feliciter. | |
|
| |
jerjoce24 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : DORDOGNE...24 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Dim 6 Juil 2008 - 16:38 | |
| vu le prix d une boite de plomb , je ne sais pas si ca serai rentable de les faire par sois même ? | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Lun 7 Juil 2008 - 15:53 | |
| | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Lun 7 Juil 2008 - 16:24 | |
| Merci STEFLOU06, Je suis assez impatient de recevoir le reste de ma commande de matériel de rechargement, je pourrais ainsi finaliser mon projet de munitions précises.
Je vais probablement aussi tenter le coup de recharger des ogives .22 pour Pascal qui a une career 5.5 surtout qu'au vu de de la dimension standard de ce calibre une fois le moule obtenu réaliser une dyse pour recalibrer est assez simple. _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
STEFLOU06 Intermédiaire
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Mar 8 Juil 2008 - 10:21 | |
| - Citation :
- vu le prix d une boite de plomb , je ne sais pas si ca serai rentable de les faire par sois même ?
Le prix n'a pas d'importance, c'est juste pour pousser la passion jusqu au bout que je me renseigne. - Citation :
- Merci STEFLOU06,
Je suis assez impatient de recevoir le reste de ma commande de matériel de rechargement, je pourrais ainsi finaliser mon projet de munitions précises.
Je vais probablement aussi tenter le coup de recharger des ogives .22 pour Pascal qui a une career 5.5 surtout qu'au vu de de la dimension standard de ce calibre une fois le moule obtenu réaliser une dyse pour recalibrer est assez simple.
Pourrais tu mettre des photos de tes futures realisations car ça m'interesse fortement. Quelle difference remarque tu avec tes ogives par rapport à celles que l'on trouve dans le commerce, plus rapide plus precise...? Bonne journée A+ | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Mar 8 Juil 2008 - 10:39 | |
| - STEFLOU06 a écrit:
Quelle difference remarque tu avec tes ogives par rapport à celles que l'on trouve dans le commerce, plus rapide plus precise...? Je me permets ... C'est surtout qu'elles sont beaucoup plus lourdes que les plombs du commerce, donc ces ogives exploitent mieux la puissance du gros tromblon de Thierry (Career). Vu le poids plus élevé, la vitesse ne sera pas plus élevée, mais l'ogive sera moins sensible au vent et maintiendra plus longtemps son énergie que les plombs traditionnels. Mais attention, ce genre d'ogive n'est pas top pour les armes à ressort car elles sont trop lourdes et retomberont rapidement comme une grosse bouse de vache ! On parle ici d'une PCP de forte puissance. Vu les outils professionels employés par Thierry, je n'ai aucun doute sur le parfait équilibrage des ogives et donc de la précision. | |
|
| |
STEFLOU06 Intermédiaire
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Ven 11 Juil 2008 - 5:52 | |
| Merci David pour tes explications. Derniere petite question, le poids est beaucoup plus élevé? | |
|
| |
quewalda Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Jeu 9 Oct 2008 - 6:10 | |
| à voir pour qui lit l'Anglais......
http://www.corbins.com/pellets.htm
'font vraiment de tout chez Corbin!!!! | |
|
| |
quewalda Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: possible ou pas possible? Ven 17 Oct 2008 - 10:26 | |
| après lecture du "tuto" de Thierry (bravo!, un modèle du genre!) je me pose diverses questions quelle est la référence du moule en 6.35?...il ne doit pas il y en avoir des masses....est-ce une ogive prévue pour le 25acp?
quelle est la nature du métal de coulée? plomb pur? durci à l'étain? métal de linotype?
ayant une vielle diana en 5.5, je me demande : serait-il possible de l'alimenter avec des projectiles coulés, prévus pour le 223 ou le 22 hornet? (quitte à modifier le moule en supprimant le dérochement du gas-check)
c'est que des pombs en 5.5, je ne parviens plus à en trouver....
désolé pour ces questions "pointues" mais on ne sait jamais, ça peut m'éviter d'errer pas mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possible ou pas possible? | |
| |
|
| |
| possible ou pas possible? | |
|