| enrayé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: enrayé Sam 5 Juil 2008 - 9:19 | |
| slt , qu'apelle tu enrayer ? le barrilet qui se bloque ? le plombs qui le bloque ? un manque de gaz ? essaye de voir d'ou sa peut venir d'abord a+ ps: je ne connais pas cet engin mais c'est bien un co2 a micro barrilet a plombs 4.5 mm donc sa reste comme mon gamo pt80 ! | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: enrayé Sam 5 Juil 2008 - 9:35 | |
| j'appuie sur la détente: en DA impossible, j'arme en SA ça part et après je tire en DA ça marche je recharge, j'arme, DA impossible, même manip armement manuel (SA) tir remise en fonction de la DA | |
|
| |
rvmarmotte ATLA
Nombre de messages : 2660 Age : 46 Localisation : 02 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: enrayé Sam 5 Juil 2008 - 11:05 | |
| Salut
tu utilise quoi comme plombs ?
Si c’est des pointu ils sont peux être trop long et bloque la rotation du barillet.
Donc en DA c’est presque impossible de le faire tourner le barillet et en SA c’est toi qui le fait tourner par l’armement du chien donc la sa marche.
- Regarde si les plombs ne dépassent pas du barillet.
- Regarde si il n’on pas frotter sur le pistolet à l’ endroit ou tu le place dans l’arme.
- Fait des essaye à vide voire si il le fait (sans les plombs dans le barillet)
- Regarde si le barillet n’a pas un défaut.
- Regarde si le mécanisme qui tourne le barillet n’est pas abimer.
Voila âpres je ne sais pas trop d’où sa peut venir car moi j’ai cette armes depuis février et j’ai tire 15 cartouches de co2 sans aucun problème avec des plombs plat. | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
| Sujet: Re: enrayé Lun 7 Juil 2008 - 14:19 | |
| merci rvmarmotte, ton rcw après le tir, tu le laisses culasse ouverte ??? | |
|
| |
rvmarmotte ATLA
Nombre de messages : 2660 Age : 46 Localisation : 02 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: enrayé Lun 7 Juil 2008 - 15:18 | |
| Apres le tir je le range dans sa boite d’origine en position standard (culasse fermer) et sans cartouche de co2 ni de plombs, question de sécurité et de longévité de l’arme.
Si tu as d’autres questions sur cette arme je suis la.
@+ | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
| Sujet: Re: enrayé Lun 7 Juil 2008 - 15:41 | |
| culasse fermée, ça comprime le ressort sous le canon!!! | |
|
| |
rvmarmotte ATLA
| Sujet: Re: enrayé Lun 7 Juil 2008 - 15:45 | |
| c'est un co2 le ressort sous le canon ne sert que pour l'ouverture de celui ci. alors c'est pas trop grave. | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
| Sujet: Re: enrayé Ven 18 Juil 2008 - 8:31 | |
| j'ai visiblement résolu 80% du problème en mettant du wd 40 dans le mécanisme, néammoins, ça "gratte" encore en double action et de temps à autre le coup part mais pas le plomb! est-ce-que certains d'entre vous effectuent sur armes neuves un polissage à la dremel ou autre outil avec des disques feutres ou de la pâte à polir? j'utilise des plombs école de tir, et des gamo basiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enrayé Dim 15 Fév 2009 - 17:33 | |
| Bonjour, je reprends ce topic, pour pas en créer 36, car j'ai un soucis avec mon Beretta Px4 Str0rm j'ai fait une séance de tir cette aprèm, et à la fin de la capsule co2 ( reste encore des plombs dans le barillet ) impossible de retirer le chargeur !! il est bloqué ! je tire sur la culasse, effectivement je vois un plomb coincé entre le barillet du chargeur et le canon .. comment resoudre proprement ce problème ??
Merci d'avance !!
PS : j'ai remis une capsule de co2 .. pensant qu'avec une neuve le plomb partirai .. mais en vaint ... !! |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: enrayé Dim 15 Fév 2009 - 18:17 | |
| Il faut prendre un jonc... en évitant le métal mais si tu n'a rien d'autre... passer par la bouche du canon et repousser doucement le plomb dans son logement... essayes et dis nous si ça marche ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enrayé Dim 15 Fév 2009 - 18:36 | |
| je suis debutant, qu'est-ce qu'un jonc.. ??
j'attends demain l'arrivé par la poste de mon kit de nettoyage ( je repousserai avec ça demain car j'ai rien d'autre à la taille de mon canon pour repousser le plomb )
sinon, avec ma nouvelle capsule en essayant de tirer a vide pour enlever le plomb j'espère de pas avoir usé ou deterioré le mécanisme ?? merci de ma rassurer quand au soin de l'arme... PS : c'est ma première arme Co2, je l'ai reçu hier donc pressé de l'essayé aujourd'hui ... déçu de ce pb !! |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: enrayé Dim 15 Fév 2009 - 18:45 | |
| Si tu attends ton kit de nettoyage demain, ne fais plus rien. Le jonc dont je parle peut être la tige de nettoyage de ton kit, Tu y montes une brosse (celle en coton ou en plastique, évites celle en bronze) et par la bouche du canon tu repousses doucement le plomb... pas trop non plus, ça n'est pas nécessaire. Ne forces pas sur le mécanisme, le plomb étant à cheval entre le chargeur et la chambre, tu risques de détériorer soit ton chargeur soit ton indéxeur... ce qui est plus problématique. Un chargeur se change, un indexeur, c'est l'arme que tu changes. _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enrayé Dim 15 Fév 2009 - 19:09 | |
| Ok, merci beaucoup pour tes conseils, je prends note !! j'espère que tout se déroulera comme prévus, et qu'il n'y aura aucun problème. Pardonne moi mon manque d'expérience, qu'est-ce qu'un indéxeur ?? ça ressemble à quoi ? et ça sert à quoi ?? Merci |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: enrayé Dim 15 Fév 2009 - 19:23 | |
| L'indéxeur, sert à faire avancer ton chargement d'une unité, pour présenter un nouveau plomb. Il s'agit d'une petite pièce en alliage... mu par le mouvement du chien (la pièce que tu peux armer à l'arrière de l'arme). Au moment ou cette pièce recule, l'indexeur fait avancer la bande du chargeur et présente une chambre pleine entre l'évent de la soupape et la chambre du canon. J'essaye de te trouver un éclaté du Px4 pour demain, je te repèrerai la pièce. _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enrayé Dim 15 Fév 2009 - 19:29 | |
| ah merde, je comprends tout à fait ce que tu m'explique, et moi qui ai reculé la culasse et essayé de faire tourner le barillet ... du chargeur pour extraire le plomb du moins le replacer ou deplacer... j'espère ne pas avoir fait de connerie.. enfin, j'y touche plus j'attends demain ... |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: enrayé Mer 18 Fév 2009 - 10:59 | |
| Bon... je ne trouve pas de vue éclatée du Px4.... pas grave !
As-tu réussi à décoincer ton chargeur ? _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enrayé Mer 18 Fév 2009 - 17:01 | |
| Oui, alors je n'ai toujours pas reçu mon kit de nettoyage, oui j'ai réussi à décoincer mon chargeur, j'ai insisté un peu et il est venu.. parcontre j'ai essayé 3 / 4 tir ... sur la queue de detente avant que le coup parte, j'ai un genre de click qui se produit, est-ce normal ? et j'ai l'impression que la précision n'y est plus trop ... enfin dimanche je vais tirer en stand avec j'en dirai plus, car là c'était en interieur avec des plombs de merde ( solognac pointu decath ) j'attends de recevoir avec mon kit 2 boites de plombs, 1 rws club et 1 eclore de tir.
Merci quand même pour ton aide ! |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: enrayé Mer 18 Fév 2009 - 17:44 | |
| Salut FraKiTe,
Le click que tu entends est normal, c'est l'action sur la queue de détente qui incrémente une chambre sur ton chargeur. Essayes de tirer dans une bourre de coton ou autre cible qui ne déforme pas ton plomb. Tu récupères le plombe et tu regardes la face.... fais ça avec des Wadcutter et pas avec tes plombs pointus. Si tu peux, mets un photo (tu peux même en tirer plusieurs) Normalement, la face du plomb reste intact. _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enrayé Mer 18 Fév 2009 - 17:58 | |
| Ok, thanks !! J'ai que les pointus pour le moment, donc j'attends de recevoir tout mon kit .. d'ici peu. un bon nettoyage, une tite remise en etat de l'arme et après je ferai des tests, mais pour le moment jle laisse de coté !! jveux pas l'abîmer. sinon, les plombs que j'ai tiré ( pointu ) dans une grosse couette, étaient pas deformés et intact, donc je pense que c'est bon ? |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: enrayé Mer 18 Fév 2009 - 18:42 | |
| C'est pas mal mais il faut mieux des plats, qui montreront si le plomb n'est pas bien en face de l'entrée du canon. Mais la méthode est bonne ! (je fais pareil... sur lea couverture du chat ) _________________ yogolo !
|
| |
yann77 Régulier
Nombre de messages : 113 Age : 52 Localisation : brie comte robert Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: enrayé Mer 18 Fév 2009 - 21:16 | |
| pauvre chat lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enrayé | |
| |
|
| |
| enrayé | |
|