Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 METHODE DE NETTOYAGE DU CANON

Aller en bas 
+6
tomtom-74
steev
Yohan
zac
Lepigeon
orelou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 13:16

lol oui mais s' il a poster cela c' est pour une raison precise : adapter ce systeme au canon d' une 4.5
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:44

Ouais ben bon courage vu la taille des pièces METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Icon_rof

Y'a des gens qui aiment bien se compliquer la vie.... METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:27

titou78 a écrit:
Ouais ben bon courage vu la taille des pièces METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Icon_rof

Y'a des gens qui aiment bien se compliquer la vie.... METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 0trampol


comme les gynécos des mouches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:15

le meme principe (la corde avec un bout de tissu) a déja eté evoqué
aprés le goupillon c'est du luxe pour une ac
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:17

Idem, je suis assez d'accord avec Titou...

Je possède une Diana .54, et je n'ai jamais nettoyer le canon... Vu qu'en plus je tir très régulièrement...

Mais néamoins, si certains veulent vraiment nettoyer leur canon, une bonne méthode est celle du coton tige, mais avec une petite variante...

Il s'agit juste de ne pas couper le coton tige en deux... On met un petit peu d'huile sur le premier coton, on insère le conton-tige, et on tire... Le premier "nettoie", le second (sec, sans huile), enlève l'excédent...


De plus, selon certains, il y a intérêt de NE PAS nettoyer le canon (si vous utilisez des plombs de qualité), en effet, les quelques dépots de plomb éventuels "s'incruste" dans les imperfections du canon, et donc le rende plus homogène... "jusqu'à ce qu'un équilibre s'établisse" (comme dit précédemment...)
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:32

Il me semble d'ailleurs avoir lu sur le site de Diana qu'ils ne préconisent pas de nettoyer le canon de leur carabine, manoeuvre qu'ils considèrent inutile.
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 0:44

moi je n' ai jamais voulu acheter de kit de nettoyage...

pas encore ete dans le canon...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 10:08

Et tu as bien raison car ce serait de l'argent gaspillé !

Ma Diana 54 va fêter ses 7 ans et plus de 10 000 plombs et...aucun nettoyage de ce genre....et....aucune perte de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:07

au fait les plombs sont légérement lubrifiés avec une hulle tres légére afin d'éviter qu'ils noircissent au contact de l'air.

mais chez moi l'encrassage du canon ne vient pas tellement du plomb, mais de residus de bronzage.

bin oui, a l'uzine ils ont bronzé l'interieur du cylindre, alors le mouvement du piston en retire petit a petit et on le retrouve dans le canon sous forme de traces noires dans les rayures...

par contre si vous prevoyez de plus tirer pendant un certain temps, un passage d'un chiffon ou sopalin huilé dans le canon le protége de la corrosion. encore que j'ai l'impression que les canons des carabines a air modernes sont inoxydables.

j'en ai vu qu'une seulle avec l'interieur du canon rouillé, mais elle avait passé bien 10 ans dans une cabane de jardin humide.

et avant de tirer, il suffit de passer quelques sopalins pour retirer l'huile. indispensable, il faut jamais tirer avec un canon huilé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:42

je me demander es que la 1er methode de netoyage du canon celle avec la ficelle et le sopalin peut aller avec un fil de scoobidou car cela ne laisse pas de fibre au moins?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:49

Ce n'est pas seulement la ficelle qui risque de laisser des fibres, mais le sopalin (ou tout autre tissu d'ailleurs). Si tu veux un conseil, ne fais pas de nettoyage de ton canon, ton arme ne s'en portera que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:46

ok mais si jamais je ne tire plus pendant longtemps il faut bien passer quelque chose pour eviter la corrosion non? quoi alors? et sur le livret fournie avec la carbine hatsan il dise tous les 500 coups nettoyer le canon j oublie cela alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:59

la brute a écrit:
je me demander es que la 1er methode de netoyage du canon celle avec la ficelle et le sopalin peut aller avec un fil de scoobidou car cela ne laisse pas de fibre au moins?

c'est fragile comme fil, je les casse a la main. (enfin bon quand je suis énervé j'etrangle des bisons :rambo: )

si ta méche de netoyage est trop grosse et que tu forçes, le fil risque de casser et la méche reste coincée dans le canon. chiant.

peut etre du fil de nylon de gros diametre pour la peche au gros...

en tout cas je conseille de faire des méches trop petites plutôt que trop grosses, quitte a devoir faire plus de passages. c'est chiant quand ca rete coinçé.

mais bon, c'est pas un sharp, ca demande vraiment pas vraiment un gros nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:45

la brute a écrit:
ok mais si jamais je ne tire plus pendant longtemps il faut bien passer quelque chose pour eviter la corrosion non? quoi alors? et sur le livret fournie avec la carbine hatsan il dise tous les 500 coups nettoyer le canon j oublie cela alors?

La recommandation de Hatsan est certainement à but commercial, pour te faire acheter leur kit de nettoyage, etc, etc...

Si tu dois laisser ta carabine au ratelier durant longtemps, utilise de l'huile pour arme et tu n'auras aucun problème (à condition bien sur de ne pas mettre 3 litres d'huile dans le canon !). Certains prétendent que c'est dangereux ou mauvais de tirer avec le canon traité à l'huile, moi je vais te dire:
1) le seul "risque" serait que l'huile s'enflamme sous la compression des gaz
2) les huiles POUR ARME (attention, seulement celles-là) sont faites pour ne pas bruler lors de ce genre de compression
3) Même si elles brulaient, de toutes façons cela ne ferait rien à ton arme, vu que sur une AC les pièces sont largement surdimensionnées. Tout au plus risquerais-tu de déposer des résidus d'huile brûlée dans le canon, et encore....
4) J'ai eu 3 AC en 15 ans et aucune n'a eu le moindre problème de ce genre

Ceci étant, ce que tu peux faire c'est utiliser des bourres de nettoyage en feutre compressé, vendues par boites de 200 ou plus chez tout bon armurier. Elles sont bien étudiées et si tu les utilises seulement lorsque tu sors ton armes après une longue absence de tir (ce qui ne devrait donc pas t'arriver tous les 4 matins...) ça devrait aller.

Cela devrait t'éviter:

- des bricolages hasardeux et de nombreuses mises au point
- des mauvaises surprises
- des risques de retrouver un truc bloqué dans le canon...
- des pertes de temps inutiles
METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: METHODE DE NETTOYAGE DU CANON   METHODE DE NETTOYAGE DU CANON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METHODE DE NETTOYAGE DU CANON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage/entretien: ma méthode est-elle correcte?
» Nettoyage canon Hammeli 880
» Nettoyage canon
» nettoyage canon d un ac
» nettoyage du canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: