Salut à tous
Ca fait un petit moment que je cherche des info sur ce forum et sur Google, je m'y suis d'ailleur inscrit très récement. Nouvellement inscrit à un club de tir avec un pote (on a déjà tirer un peu au plomb chacun de notre côté) on s'est inscrit à un club de tir pour faire du tir à 25 et 50m calibre 22LR (le stand fait 50m maxi) et le club nous prête une arme pour le moment.
Quelques question nous viennent à l'esprit :
- Serait-ce une bonne idée d'opter pour 1 carabine pour 2 tireur ? (on se disait que ça nous permettait d'avoir une meilleure carabine en mettant chacun notre budget plutôt qu'une carabine pas terrible chacun qu'on finirai pas changer peut-être rapidement) qui a repéré nos réglages personnel pour s'y retrouver rapidement. Pour ça, on avait repéré la CZ452 Luxe qui semble faire l'unanimité un petit peu partout avec un rapport qualité/prix sans égale dans cette tranche de prix.
- Ayant un peu observer les tireurs au stand, la pluspart tirent au dioptre ... on a essayé et le "principe" nous a plutôt bien plus. Est-il possible d'adpater un dioptre sur une CZ 452 Luxe ? (surtout pour l'arrière, le rail de 11mm est-il placer de la même façon que sur les carabine de type match pour recevoir un dioptre ? j'ai l'impression qu'il va être loin de l'oeil donc je préfère demander)
Pour l'avant, il y a déjà un "rail" pour le tunel d'origine qu'il suffirai d'adapter en bricolant soigneusement (virer tout le surplus de matière qui empêche la mise en place d'un guidon "ring" sous tunnel standart et en virant le guidon d'origine)
(montré et expliqué sur cette page : http://fuzzylimey.net/projects/cz452apertsites.html )
- Le résultat sera-t-il à la hauteur de nos attente ? (niveau confort - position)
Merci d'avance pour vos conseils