Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CZ452 Luxe + dioptre ?

4 participants
AuteurMessage
The Setlaz
Intermédiaire
Intermédiaire
The Setlaz

Masculin
Gémeaux Serpent

CZ452 Luxe + dioptre ? Empty
MessageSujet: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:42

Salut à tous

Ca fait un petit moment que je cherche des info sur ce forum et sur Google, je m'y suis d'ailleur inscrit très récement. Nouvellement inscrit à un club de tir avec un pote (on a déjà tirer un peu au plomb chacun de notre côté) on s'est inscrit à un club de tir pour faire du tir à 25 et 50m calibre 22LR (le stand fait 50m maxi) et le club nous prête une arme pour le moment.

Quelques question nous viennent à l'esprit :
- Serait-ce une bonne idée d'opter pour 1 carabine pour 2 tireur ? (on se disait que ça nous permettait d'avoir une meilleure carabine en mettant chacun notre budget plutôt qu'une carabine pas terrible chacun qu'on finirai pas changer peut-être rapidement) qui a repéré nos réglages personnel pour s'y retrouver rapidement. Pour ça, on avait repéré la CZ452 Luxe qui semble faire l'unanimité un petit peu partout avec un rapport qualité/prix sans égale dans cette tranche de prix.

- Ayant un peu observer les tireurs au stand, la pluspart tirent au dioptre ... on a essayé et le "principe" nous a plutôt bien plus. Est-il possible d'adpater un dioptre sur une CZ 452 Luxe ? (surtout pour l'arrière, le rail de 11mm est-il placer de la même façon que sur les carabine de type match pour recevoir un dioptre ? j'ai l'impression qu'il va être loin de l'oeil donc je préfère demander)
Pour l'avant, il y a déjà un "rail" pour le tunel d'origine qu'il suffirai d'adapter en bricolant soigneusement (virer tout le surplus de matière qui empêche la mise en place d'un guidon "ring" sous tunnel standart et en virant le guidon d'origine)
(montré et expliqué sur cette page : http://fuzzylimey.net/projects/cz452apertsites.html )

- Le résultat sera-t-il à la hauteur de nos attente ? (niveau confort - position)

Merci d'avance pour vos conseils CZ452 Luxe + dioptre ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:43

Pour le choix de l'arme, tu peux foncer thumright .
Si l'envie vous prend d'avoir une carabine personel, vous pouvez prendre une toz 78. Sa sera le même prix qu'une CZ pour une précision semblabe.

Pour adapter un dioptre sur une CZ sa devrait le faire. Par contre, si bricolage au guidon sa devra resté.
The Setlaz
Intermédiaire
Intermédiaire
The Setlaz

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:57

Oui évidement, le montage sera permanent et irréversible, nous en sommes conscient.
La seule autre solution par la suite pour ne pas utiliser le dioptre serai d'y mettre une lunette.
Mais je me demande surtout si je n'aurai aucun soucis pour y mettre un dioptre type Anschutz 6805 ou GehmannG595 (ou autre dans ce style) ou s'il existe des diopte avec un iris beaucoup plus en arrière ou quoi ... Bref, gros gros doute CZ452 Luxe + dioptre ? Wall
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 6:51

Je serais de l'avis de Thomas : achetez chacun une toz. Très bon rapport qualité/prix.

L'achat d'une arme à 2 va vous poser un soucis légal : Lors de la déclaration préféctorale, il n'y aura qu'un seul propriétaire légal de l'arme ! Après, il faut bien vous entendre ...

thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:29

The Setlaz a écrit:

Mais je me demande surtout si je n'aurai aucun soucis pour y mettre un dioptre type Anschutz 6805 ou GehmannG595 (ou autre dans ce style) ou s'il existe des diopte avec un iris beaucoup plus en arrière ou quoi ... Bref, gros gros doute CZ452 Luxe + dioptre ? Wall

Pour le choix dioptre, je suis pas un expert. Mais tant qu'il posséde un rail de 11mm sa devrait aller.
Par contre pour une toz, avec un rail de 10.3mm, faut trouver un dioptre dont la fixation varie de 11mm à 9mm (je ne sais pas si sa existe aussi).
The Setlaz
Intermédiaire
Intermédiaire
The Setlaz

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:03

Shura a écrit:
Je serais de l'avis de Thomas : achetez chacun une toz. Très bon rapport qualité/prix.

Oui mais le rail des Toz fait 10,3mm CZ452 Luxe + dioptre ? Wall
Et puis la finition et le mécanisme des CZ ont l'air quand même meilleur alors autant se faire plaisir je pense ^^

Shura a écrit:

L'achat d'une arme à 2 va vous poser un soucis légal : Lors de la déclaration préféctorale, il n'y aura qu'un seul propriétaire légal de l'arme ! Après, il faut bien vous entendre ...

Oui on en est conscient également, mais on ne se fait pas trop de soucis pour ça.

Donc RAS pour le dioptre, ça passe sans problème ? (pas besoin de "rallonge" ou couille dans le genre pour qu'il soit assez proche de l'oeil)
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:12

Moi je dirais que si vous voulez tirer à la 22lr équipée de dioptre et guidon,regardez du côté de l'occasion pour une 64 ou une 54 ou une bsa ou une unique(surtout si vous divisez le prix par 2)
Néanmoins,partager une carabine risque d'être un peu embêtant surtout si vos réglages personnels varient beaucoup(c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté mes propres 22lr:pour éviter de devoir à chaque fois régler la carabine du club à ma vue)

The Setlaz
Intermédiaire
Intermédiaire
The Setlaz

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:47

Ok, merci à tous pour vos conseils.

Malgrés tout, on garde à l'idée éventuelle de pouvoir y mettre une lunette à la place du dioptre suivant ce que l'ont a envi de faire ;)

Sinon personne n'a expérimenté le dioptre sur cette carabine avec tous ses possesseurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CZ452 Luxe + dioptre ?   CZ452 Luxe + dioptre ? Empty

CZ452 Luxe + dioptre ?
Page 1 sur 1