| a quoi sert la vis derriere la detente ? | |
|
+3arbrakham Devilish Angel equinox42 7 participants |
Auteur | Message |
---|
equinox42 Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 50 Localisation : st etienne Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: a quoi sert la vis derriere la detente ? Mer 9 Juil 2008 - 13:54 | |
| voila , tout est dans le titre ! je possede une weihrauch hw97k et je trouve la detente un peu dure , est ce que la vis de derriere sert a regler la detente ? | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Mer 9 Juil 2008 - 14:23 | |
| Oui, elle sert à rêgler la détente. Maintenant, je ne sais pas sur lequel des deux rêglages ça modifie. J'suis pas assez callé en la matière. | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Mer 9 Juil 2008 - 18:10 | |
| Sur la HW 30 S, cette vis sert a regler la "dureté" de la détente.
La garde (bossette ?) et la course restent les mêmes.
Maintenant, pour la HW 97, je ne sais pas... mais y'a des chances que ce soit pareil ! | |
|
| |
totof422 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 34 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Mer 9 Juil 2008 - 19:02 | |
| oui c'est pour regler la course de la detente. | |
|
| |
equinox42 Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 50 Localisation : st etienne Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Mer 9 Juil 2008 - 21:38 | |
| c'est pour la course ou pour la dureté ? je voudrais appuyer moin fort pour que le coup parte ! | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Jeu 10 Juil 2008 - 9:09 | |
| - equinox42 a écrit:
- c'est pour la course ou pour la dureté ? je voudrais appuyer moin fort pour que le coup parte !
Le plus simple est d'essayer non ??? En fait, cette vis permet de régler le poids (ou dureté selon tes termes). En dévissant, l'effort nécessaire pour le départ du coup sera moindre (teste par demi-tours de vis par exple). Il y a une autre vis de réglage (la course ?), mais je n'ai pas encore essayé d'y toucher (il faut démonter la crosse pour y accéder). Attention de bien choisir le tournevis approprié : la tête de vis est très fragile ! Bon tir avec cette superbe carabine ! | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Jeu 10 Juil 2008 - 11:40 | |
| Tiens Lauisa, où en es-tu avec ta carabine bleue ? | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Jeu 10 Juil 2008 - 14:13 | |
| - Zapata a écrit:
- Tiens Lauisa, où en es-tu avec ta carabine bleue ?
J'ai reçu la crosse de remplacement il y a quelques jours, et je commence à peine à l'essayer. Les premiers cartons à 20 m sont convaincants ! Je posterai des photos ce soir. à + | |
|
| |
equinox42 Régulier
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Jeu 10 Juil 2008 - 16:00 | |
| - Lauisa a écrit:
Le plus simple est d'essayer non ???
je prefere me renseigner avant de faire une connerie , quand je connais pas , je touche pas ! merci pour le renseignement , c'est vrai qu'il faut le bon tournevis , j'ai mis un petit coup sur la vis , et le doré c'est ecaillé ! | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Jeu 10 Juil 2008 - 19:32 | |
| - totof422 a écrit:
- oui c'est pour regler la course de la detente.
Voilà... c'est ça... exactement le contraire de ce que je viens de dire !!! On est bien d'accord : la mollesse de la course de la bossette !!! On se demande si il y en a qui lisent avant de dire des c..... | |
|
| |
kettner Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : tours Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? Jeu 10 Juil 2008 - 19:42 | |
| comme l'on dit les autres cette vise sert a regler la dureter de la détente. c simple avec ton tournevis en devisant, le coup de depart sera plus dou et a l'inverse il sera plus dur. Et en effet fait attention avec ta vis si tu ne veux pas l'ecaillé encore plus. Pour eviter cela moi je met sur le tournevis un chiffon tres fin ce qui permet de faire ton reglage sans endomagé ta tete de vis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quoi sert la vis derriere la detente ? | |
| |
|
| |
| a quoi sert la vis derriere la detente ? | |
|