Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Descriptif gamo CFX combo 1O joules

Aller en bas 
+4
Skileton
midooo
muab
Fastandfury
8 participants
AuteurMessage
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:28

Salut à tous les amis de l'AC!

Comme je le disait dans ma présentation, je viens de commander une gamo CFX combo 10 joules à l'armurerie des 7 rivière: http://www.armurerie7riv.fr/index.php

Etant donner que malgré mes recherches sur le forum je n'ai trouvé aucun descriptif complet concernant ce modèle je m'engage dès sa réception à en faire un descriptif détaillé concernant sa précision sur plusieurs distances, sur son bruit, ...

Rendez-vous mardi ou mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: CFX   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:46

Bonsoir ! Au risque d'etre,(bien malgré moi !) desagréable aux yeux de ton armurier des 7 Rivieres (que je ne connais pas et contre qui je n'ai aucun à priori ,je tiens à le preçiser!) ,tu aurais pris le temps de jeter un oeil sur les foras ou ,de poser la question avant, tu aurais pu avoir la meme carabine pour 161,08 + 30 Euros de port TTC soit une economie de...56 Euros sans compter tes frais de port que je ne connais pas sur Sermasport.com,site espagnol en banniere sur ce forum! En dehors de la difference normale du prix d'un pays à l'autre ,peut etre à tu des options que je n'ai pas pris le temps de detailler?..Clt
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:16

muab a écrit:
Bonsoir ! Au risque d'etre,(bien malgré moi !) desagréable aux yeux de ton armurier des 7 Rivieres (que je ne connais pas et contre qui je n'ai aucun à priori ,je tiens à le preçiser!) ,tu aurais pris le temps de jeter un oeil sur les foras ou ,de poser la question avant, tu aurais pu avoir la meme carabine pour 161,08 + 30 Euros de port TTC soit une economie de...56 Euros sans compter tes frais de port que je ne connais pas sur Sermasport.com,site espagnol en banniere sur ce forum! En dehors de la difference normale du prix d'un pays à l'autre ,peut etre à tu des options que je n'ai pas pris le temps de detailler?..Clt


Oui bien sûr que je me suis renseigné, cela fait deux semaines que je cherche, et je suis venu très souvent sur ce forum pour cela. Par ailleurs je suis allé sur le site de Sermasport, et comme tu ne l'as peut être pas vu, la CFX qu'il propose ne dispose pas de lunette, celle que j'ai commandé en a une. De plus je n'ai aucun frais de port (offert dès 120E). Autre point, ne connaissant pas très bien l'espagnol, je ne pouvait être sûr que la carabine proposée avait une puissance inférieure à 10 joules comme le veut la législation frrançaise lorsque l'on ne dispose ni de permi de chasse, ni de licence de tir (je l'ai eu mais elle n'ai plus valide depuis 2 ans).

J'avoue tout de même que j'en aurai eu pour moins cher mais bon, disons simplement que les délais livraison sont beaucoup plus court pour les 7 rivières et qu'il faut faire fonctionner le commerce de son pays si on veut le faire vivre Descriptif gamo CFX combo 1O joules Lollollo

Cela dit ne nous fachons pas pour ce point fâcheux, prenons plutôt un pot Descriptif gamo CFX combo 1O joules Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:57

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Beerchug Ne t'inquietes pas , ce n'etait pas du tout polemique et loin de moi l'idée de m'eriger en donneur de leçon (meme si ça semble etre le cas en general mais c'est plus le fait d'un manque de diplomatie et de relativité Descriptif gamo CFX combo 1O joules Bondage_ me concernant qu'une demarche determinée!Je suis malgré moi comme je suis et ça me coute plus cher que cela me rapporte mais d'un ane,tu ne feras jamais un cheval de course Descriptif gamo CFX combo 1O joules Bigcry ! C'est donc loin d'etre une mauvaise affaire et comme je te l'ai dit ,j'ai lu en diagonale donc pas tout decortiqué! Clt
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:24

Ok mais ne t'inquiète pas je ne t'ai nullement pris pour un détracteur Descriptif gamo CFX combo 1O joules Lollollo , ta remarque était bonne et justifiée, c'est vrai que sur sermasport j'orais pu avoir la marchandise moins cher, mais faute d'être doué en espagnol Descriptif gamo CFX combo 1O joules Bigcry ...

Sinon j'en profite pour relancer le sujet initial, dès la semaine prochaine, mardi au plus tôt, jeudi au plus tard, j'entâme sur ce topic une description avec photos (si je peux) de ma future cfx 10 joules.

Voilou et bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptySam 12 Juil 2008 - 11:39

Bonjour! C'est avec plaisir que je te lirai car le sujet m'interesse.. Descriptif gamo CFX combo 1O joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Voilà le descriptif!!!   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:53

Alors comme prévu j'ai reçu ma carabine GAMO CFX 4.5mm 10 joules se matin à 9h15, ce qui m'a effroyablement sorti du lit et mis en rogne contre le facteur qui c'est acharné sur la sonnette... Descriptif gamo CFX combo 1O joules Rant Pas de doute si moi j'avais la tronche dans le paté lui n'était pas mou du doigt...

Mais bon je lui ai de suite pardonné en voyant le colis.

M'a première émotion à la sorti du carton a été intense... en effet cette carabine a vraiement une belle gueule. Je sais qu'il n'y a rien de plus subjectif mais bon. Elle a beau être en synthétique noir, elle a la consistance d'une AC avec cross en boi, contrairement à d'autres carabines que j'ai eu l'occasion de tenir en main. Il n'y a aucun dégat dû au transport, je peux donc pleinement aprécier la bonne facture de cette arme.

L'armement par levier sous le canon est plus qu'agréable, outre la précision apporté par le cannon fixe, se système me paraît beaucoup plus souple que le canon basculant de la diana de mon cousin.

Un poussoir de sécurité près de la détente ce qui facilite la vie.

Les organes de visés en fibre optique son réellement lumineux et agréable à utiliser. La Hausse est constitué de deux fibres verts fluo et le guidon d'un fibre rouge fluo.

Je n'ai pas encore eu l'ocasion de tirer beaucoup de plomb si tant est qu'il a fallu que je monte dans un premier temps la lunette. Mais le premier plomb m'a donné envi de pleurer... Descriptif gamo CFX combo 1O joules Boohoo Je suis bel et bien tombé amoureux de cette carabine. Comment exprimer le son qu'elle délivre lorsque l'on a pressé la détente... Ca claque, non ça sonne trop jouet... Ca détone, ouai ça c'est relativement bien approprié. C'est un son qui ma bien surpris moi qui n'est jamais vraiment tiré qu'avec la diana de mon cousin (je ne connais pa le modèle), une carabine 1O mètres de club et une carabine 12 magnum chez mon grand père. Le son n'est pas sec comparé à celui de la diana et de la carabine de club ce qui a pour conséquence, à mais yeux, ou plutôt à mes oreilles, un indéniable effet jouet. Non la CFX sonne vraiment bien. Et puis une fois le plomb arrivé en cible j'ai regardé la bouche du canon, un fumet s'en dégageait, je sent, et la c'est presque le trop demander, sa sent bel et bien le chaud...

Au niveau précision, je ne peux rien dire car je n'est pas encore bien règlé la lunette. Pour le moment je n'ai tiré qu'une dizaine de plombs à 10 mètres et je groupe relativement bien (50 centimes si tant est que je tremblais un peu Descriptif gamo CFX combo 1O joules 0trampol ). Je déporte légèrement sur la droite mais je devrai vite arranger ça.

Je ferais également aujourd'hui ou durant le week-end un test de pébétration sur divers objet, cela dépendera du temps qui m'est accordé Descriptif gamo CFX combo 1O joules Lollollo .

Je repréciserais donc les deux dernier points ( précision et pénétration) un peu plus tard. Je ferais également dans la partie.

Je ferais une review dans la partie Riviews Armes longues du forum pour complèter mon collègue qui en a fait une sur la 5,5mm. J'y placerai des photos si je trouve le moyen de les insérer Descriptif gamo CFX combo 1O joules Lollollo .

Je reste disponible pour toute question à propos de cette carabine.


BILAN PROVISOIR:

-Ce que j'aime:
. La facture de l'arme
. Son bruit
. Les organes de visé bien lumineux
. Le canon fixe
. Armement très souple (très appréciable car on ne se fatigue pas beaucoup)
. On peut passer de 10 à 23 joules en changeant le piston/ressort (si détention de licence de tir ou de permis de chasse conformément à la législation française)


-Ce que j'aime un peu moins (c'est vraiment pour chipoter et lui trouver quelque chose à redire):
. Un peu lourde (mais c'est moi qui suis trop feinéant pour la porter Descriptif gamo CFX combo 1O joules Lollollo )
. Détente un peu dure mais réglable(c'est commun aux GAMO apparament, et puis je suis habitué aux 4,5 de club, c'est mou ^^)


Pour conclure je ne trouve pour le moment rien à redire sur cette carabine, qui je le répette est de toute beauté (oui je sais c'est subjectif Descriptif gamo CFX combo 1O joules Thumbsup ). Un conseil d'ami... Laissez-vous tenter.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:55

Bonsoir !Merci d'avoir tenu parole , ça apporte de la consistance pour mon coup d'oeil sur le site ce soir (car le sujet n'est ni trop technique,ni trop balistique et comme je passe en coup de vent!) et tiens nous au courant ce week end!..Concernant mon choix,c'est apres moult et moult lectures sur le forum ,sur le net aprés et enfin en m'interrogeant sur ma motivation rélle que j'en ai déduit que :la puissance ,le bruit et le temps consacrés ne justifiaient pas de prendre une +10 joules donc j'ai commandé chez Sportwaffen..une Weihrauch HW30S qui, j'en suis sur ,m'offira la meme sensation de plaisir et d'emerveillement ..Clt Descriptif gamo CFX combo 1O joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re muab!!!   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:15

Je pense sincèrement que tu fait le bon choix en prenant une Weihrauch comme marque de carabine. En effet je n'ai entendu que du bien de cette marque, il semble qu'elle fasse preuve d'une grande qualité... Descriptif gamo CFX combo 1O joules Worship
Par contre je ne te cache pas que je ne connaît pas ce modèle (ça ne veux rien dire quand je dis ça si tant est que je suis novice, et que je n'ai pas la science infuse Descriptif gamo CFX combo 1O joules Thumbsup )


Tiens-nous au courant pour la suite des évènement Descriptif gamo CFX combo 1O joules Woot_jum !!!
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:15

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Thumbsup Descriptif gamo CFX combo 1O joules Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Test de préscision et de pénétration...   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:32

Salut à tous!!!

Aujourd'hui j'ai fini le réglage de la lunette 4x32 de ma Gamo CFX. J'ai donc pu faire un "pseudo test" de précision de celle-ci mais de manière acidu quand même.

Donc je me suis placé à deux distances mesurés approximativement (à l'enjembées Descriptif gamo CFX combo 1O joules Lollollo ). La première était d'environ 10/12 mètres en appuyé (sur un bipied artisanal fait de deux piquets à tomates croisés pour poser le canon et un troisième piquet stabilisant les deux premiers). Grâce à cette méthode j'ai pu groupé mes tirs dans une capsule de bière (dont je ne citerai pas la marque). La c'était juste pour le trip parce que moi je veux de la longue distance un point c'est tout. Descriptif gamo CFX combo 1O joules Smiley_5

Donc pour pousser un peu plus je me suis placé à 22/24 mètres. Je doit admettre qu'on se voit un peu plus trembler à cette distance qu'à 10 mètres même si j'étais toujours en appuyé. "Mais c'est ça qu'est bon" comme on dit ... A cette distance je n'ai testé que le tir sur un couvercle de bocale de cornichons (petite taille), une cannette de bière vide et une boite de conserve. Je n'ai pas tenté plus petit parce que j'avais oublié mon tournevis et je ne pouvais donc pas régler la dureté de la détente qui étant trop ferme me fait faire des coups de doigt génants. Mais là aussi une fois la lunette ajusté correctement, il n'y à rien à redire, je fait mouche presqu'à tout les coups. Et les quelques coups qui partent de travers ne sont pas dûs à la carabine en elle-même, mais au gros boulet qui la tien et qui à encore beaucoup à apprendre et qui n'a pas pensé au tournevis pour son satané réglage de détente Descriptif gamo CFX combo 1O joules Wall .

Au niveau pénétration, avec les plombs GAMO PRO MAGNUM à 24 mètres j'ai réussi à traversé à la fois le couvercle du bocal de cornichon et une fine couche de contre plaqué (3mm je pense mais sans certitude). Avec les GAMO PRO MATCH je traversais le couvercle mais m'arrètais dans le contre plaqué (en faisant un beau petit trou quand même).

Demain ou après demain je vais essayer de tester la précision avec la détente plus souple à 22/24 mètres. Et j'aimerai pousser jusqu'aux 30, 40 et 50 mètres. J'ai vraiment envi de savoir ce que ma tite carabine à dans la chambre de compression. En tout cas moi je l'ai pleinement adopté, tout comme mon grand père et un de ses amis chasseur.

En somme, pour le moment malgré que ma carabine ne fasse que dix joules, elle reste assez puissante pour balancer un pruneau qui casse tout à 24 mètres Descriptif gamo CFX combo 1O joules Rocket et au niveau précision j'en suis pleinement ravis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:51

Bonsoir ! smil067
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:01

Re les amis...

Ier après-midi j'ai testé la pénétration de plusieurs type de plombs tirés avec ma CFX à 24 mètres.

-sur un plateau en férail (ou tole je ne sais pas comment d'écrire cela) d'assez bonne épaisseur:
. plombs gamo match -> un enfoncement conséquent de la tole
. plombs gamo pro magnum -> un enfoncement encore plus profond (il ne manque pas gran chose pour percer)
. plombs prométhéus (et oui malgré les dires j'ai voulu tester, mais promis j'en rachète plus) -> sa traverse complètement la tole et la double épaisseur de mousse isolante (6/7 cm environ) de la cible que mon père m'a fait.

-sur bouteille de verre orangina (désoler de citer la marque mais c'est pour justifier l'épaisseur du verre):
. Plombs gamo match -> le verre est juste rayé
. Plombs gamo pro magnum -> la bouteille explose
. Plombs prométhéus -> un trou à l'avant de la bouteille et un à l'arrière, et ouai le plomb à littéralement traversé la bouteille.

N'hésitez pas pour les possesseur de Gamo CFX à me corriger si je dit quelque chose de maladroit, je suis novice et essaye juste d'éclairer la lanterne d'autres novices qui souhaiterai acquérir cette arme. J'essai donc d'être le plus précis et explicite possible, mais je peux me tromper Descriptif gamo CFX combo 1O joules Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
midooo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
midooo


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:15

elle a vraiment l'air sympa du tir precis a 20m a moins de 10 joules me suffirait amplement
j'ai vraiment envie de me laisser tenter meme si apperemen les gamo ne sont pas les meilleur carabine
mais pour l'acheter sur serma il faudrait savoir quel lunettes acheter avec et vue que je ni connais rien si vous pouvier me conseiller ce serai vrament sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
http://calliedoguita.skyrock.com/
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:13

Salut Fastandfury Descriptif gamo CFX combo 1O joules Beerchug
Super ce petit post ! ça donne envie :)


Tu moi pourrais tu me justifier ça ?

Citation :
. plombs prométhéus (et oui malgré les dires j'ai voulu tester,


thumright sALUT ,

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:59

Skileton a écrit:
Salut Fastandfury Descriptif gamo CFX combo 1O joules Beerchug
Super ce petit post ! ça donne envie :)


Tu moi pourrais tu me justifier ça ?

Citation :
. plombs prométhéus (et oui malgré les dires j'ai voulu tester,


thumright sALUT ,

Jb

Salut l'ami!!!

Alors, comme tu pourras le lire sur ce forum, et je ne contredis je suis même 100% d'accord, les plomb prometheus sont très légers et sont donc nuisibles pour la longévité de ta carabine, surtout au niveau piston/ressort. En effet tu as un risque de casser ton ressort où même de provoquer la déformation du piston car celui-ci vient frapper trop fort le fond de culasse du fait du peu de résistance à l'air comprimé offert par le plomb en lui-même.

Voilà pourquoi il est vivement déconseillé et voilà pourquoi je me retrouve avec une boîte de plombs à 7,5 euros la boîte que je ne vais pas tirer. ( je fais hélas parti des pigeons qui ont acheté après avoir suivis bêtement la pub, et oui 25% de vitesse en plus et pénétration exeptionnelle, c'est alléchant... JE SUIS UN PIGEON smil 82 Descriptif gamo CFX combo 1O joules Boohoo Descriptif gamo CFX combo 1O joules Nopity
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:35

Salut Fastandfry,

A mon (humble) avis, je ne pense pas que les promotheus soient vraiment dommageables pour le ressort de ton AC (c'est une 10J), par contre c'est plutôt pour ton canon : la jupe de ces plombs est en plastique, et risque de laisser des résidus lors de son passage dans le canon...
Revenir en haut Aller en bas
Fastandfury
Régulier
Régulier
Fastandfury


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : France (Angers)
Date d'inscription : 11/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:54

cidruk a écrit:
Salut Fastandfry,

A mon (humble) avis, je ne pense pas que les promotheus soient vraiment dommageables pour le ressort de ton AC (c'est une 10J), par contre c'est plutôt pour ton canon : la jupe de ces plombs est en plastique, et risque de laisser des résidus lors de son passage dans le canon...

Merci cidruk, j'avais effectivement omis les residus de plastique dans le cannon, après pour l'affaire du ressort les informations viennes du forum... je ne fait que transmettre ce que j'ai lu Descriptif gamo CFX combo 1O joules Emotico2. Mais c'est vrai que personnellement je senti plus de vibration et un bruit plus fort au niveau du ressort avec les prometheus qu'avec les gamo match ou autre SIDAM macth...

Après je préfère arrèter de les tirer plutôt que d'endommager ma pétoire...
Revenir en haut Aller en bas
Skileton
Intermédiaire
Intermédiaire
Skileton


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:49

Ah Descriptif gamo CFX combo 1O joules Emotico2 !
C'est vrai que de là à abimer le fusil ça ferait chie*.
Je ne connaissais pas l'impact de ces plombs ... .
Revenir en haut Aller en bas
midooo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
midooo


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/07/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:05

en avoir une boite mai ne les tirer que tres rarement avec je pense quand en tirant un plomb par semaine voir par mois ca peut pas endomager l'armes
arreter moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://calliedoguita.skyrock.com/
dobbabass
Régulier
Régulier
dobbabass


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : remouille
Date d'inscription : 02/03/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:00

il n i a pas que le residut de plastic ,il ia aussi la tete du plomb en acier qui n est pas top pour le canon
Revenir en haut Aller en bas
yacine 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yacine 77


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : 77000
Date d'inscription : 21/06/2008

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:16

j'ai commender ma crossman 1077 la ba Descriptif gamo CFX combo 1O joules Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
alanoxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alanoxis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : chimay en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:20

Descriptif gamo CFX combo 1O joules Belgique cool moi j'ai commandé ma cfx 23 joules pourtant j'ai que 14 ans lol
la cause est : j'habite en belgique !!!
en belgique pas besoin d'autorisation en plus j'habite dans la cambrousse donc je tire quand je ve lol

a + impec le petit reportage de la cfx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty
MessageSujet: Re: Descriptif gamo CFX combo 1O joules   Descriptif gamo CFX combo 1O joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif gamo CFX combo 1O joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» Hammerli Hunter Force 1000 Combo 20 Joules ou 900 Combo 16 Joules ? Ou autres ?
» Conseils Gamo Shadow 1000 Combo 10 joules 4.5
» gamo shadow 1000 combo 10 joules changer le piston
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: