| Une nouvelle Toz 78 à canon lourd | |
|
+21OlivdeGre goten screwy NicoSnaKe BOLLEROT BERNARD dge pascal pierre-jean Chrome-Vanadium HiNoMuRa jc_bp backen54 Gros tony arbrakham NG-923 SOLEX maxime zlika clém22lr thomas22lr Rudy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 20 Juil 2008 - 17:20 | |
| - pierre-jean a écrit:
- mais bon, c'est peut-être parce que j'avais en tête celui de ma BSA Martini MkII (et c'est vrai que comparé à celui là, le canon lourd de la TOZ, qui fait 17.5 mm de diamètre, fait quand même un peu léger ).
J'ai aussi une BSA Martni MkII et c'est vrai que là, c'est du super lourd!!!! Je me demande si le canon n'est pas plus gros que celui de ma Savage en .243.... Je mettrai des photos des deux canons des deux Toz côte à côte pour comparaison.... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Lun 21 Juil 2008 - 14:38 | |
| C'est vrai que 17,5mm ça fait un peu léger pour un canon lourd nan ? Le canon lourd de la CZ 527 fait 20 mm Celui des Savage Mark II fait 20 mm Il parait que celui des CZ 452 varmint fait 25 mm (qui pourrait confirmer ou infirmer ?) | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mar 22 Juil 2008 - 11:37 | |
| J'ai reçu l'arme ce matin: le canon mesure au départ le même diamètre que sur la standart; la différence, c'est qu'il ne se réduit pas à l'approche de la bouche mais reste de même diamètre. On verra l'influence sur la précision...mais à priori ça ne devrait pas être énorme _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
backen54 Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Briey 54 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mar 22 Juil 2008 - 11:56 | |
| Et tes impression sur la qualité de fabrication de la bete? La crosse celle qui etait presenté ou celle avec la bosse au bout du fut ou avec le bout du fut noir? | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mar 22 Juil 2008 - 13:27 | |
| - backen54 a écrit:
- Et tes impression sur la qualité de fabrication de la bete?
La crosse celle qui etait presenté ou celle avec la bosse au bout du fut ou avec le bout du fut noir? C'est la crosse avec l'extrémité "tulipée"; finalement le "dos de cochon" me semble peu marqué et l'ensemble ne manque pas de finesse. La teinte me parait un peu grossièrement passée mais comme je vais modifier tout ça... Contrairement à la 78-04 dont la culasse était salie par des poussières de bois, celle-ci est très propre et largement graissée. Plus je la regarde, plus je me dis que ce canon pas très lourd fait quand même son petiit effet. En tous cas, j'aimerais bien que ma 78 de sniper arbore un aussi joli barreau... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mer 23 Juil 2008 - 9:59 | |
| vivement les résultats au stand une petite photo c'est possible? merci d'avance | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mer 23 Juil 2008 - 13:09 | |
| Idem que Rudy, la joue pour un gaucher, bof!!!! et l'extrémité du fut en "tulipe", pour ressembler à la cz??? Rebof.... Au moins, avec le fut peint en noir, elle a un p'tit côté "réglo" que j'adore, l'esprit Russe, quoi!!!!
Ne pensons pas non plus qu'un canon lourd va faire des miracles par rapport à un canon plus fin, on le voit sur la cz 452 ou certains bons tireurs ( et armuriers de surcroit, Cantius, par exemple, sur Mailly)ont toujours noté une supériorité des groupements des cz à canon fin et long sur celles à canon lourd, plus pointilleuse avec la munition ( il faut vraiment trouver "La " munition adéquate sur les "varmint") Le canon lourd existe déja sur la TOZ 12-01 ( 25x25mm à 50m au dioptre, le groupement serait divisé de moitié avec une lunette), il faudrait donc que cette TOZ 78-06 à canon lourd ( et espérons-le, un vrai rail de 11 mm) groupe , en appui avec lunette, dans moins de 10-15mm à 50m , car la TOZ 78-04 le fait déjà ( premier test en 2006) , on voit que la barre est déjà haute!!!! En tout cas, on attend un bon test de Sir Rudy BB Au fait, détente réglable ou pas??? Si pas de réglage, la précision va en prendre un coup... | |
|
| |
pierre-jean Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : 59218 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mer 23 Juil 2008 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mer 23 Juil 2008 - 14:36 | |
| Ce rail n'est quand même pas un gros souci; outre le fait que l'on trouve des colliers adaptés, les montages monoblocs s'adaptent bien. Au pire ils faut enlever la joue amovible du monobloc et poncer la surface en contact afin de le rendre plus étroit...Toutefois, le montage utilisé dans le topic Toz de sniper s'adapte très bien sur le rail derrière la fenêtre d'éjection...mais ne serre pas assez devant la même fenêtre! Mystères russes... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mer 23 Juil 2008 - 18:33 | |
| - Rudy a écrit:
- Mystères russes...
Dans la série : Les Mystères de l'Est... "La nuit du montage de la lunette"... (Pour les plus jeunes, qui n'ont connu "les mystères de l'ouest" avec James West (Robert Conrad.. papy Boyington dans "les têtes brûlées") et Artemus Gordon, ça commençait toujours par : "la nuit de..." ) Bon, c'était juste pour dire... ok, je sors... | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Mer 23 Juil 2008 - 18:37 | |
| - arbrakham a écrit:
- Rudy a écrit:
- Mystères russes...
Dans la série : Les Mystères de l'Est...
"La nuit du montage de la lunette"...
(Pour les plus jeunes, qui n'ont connu "les mystères de l'ouest" avec James West (Robert Conrad.. papy Boyington dans "les têtes brûlées") et Artemus Gordon, ça commençait toujours par : "la nuit de..." )
Bon, c'était juste pour dire... ok, je sors... On a fait les mêmes universités _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
NicoSnaKe Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Jeu 24 Juil 2008 - 20:56 | |
| Alors alors, elle est pour quand la review de cette Toz ?!!
Mon armurière me l'a sortie toute neuve du carton avant-hier, et depuis je ne pense qu'à elle (la Toz hein, pas l'armurière).
Bon niveau finitions, j'ai pu voir que des petites échardes de bois subsistaient entre le fut et le canon, qui est d'après des oui-dires, flottant !! Et le maniement de la culasse m'a paru un peu rugueux, est-ce que ça s'arrange avec le temps ?
Je me tâte à me la prendre ou pas, ça fait longtemps que je recherche une .22, et je n'ai entendu que du bien de Toz. Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence d'organes de visée, mais je n'aime pas ceux des autres modeles de la marque donc... oui ou non, oui ou non, oui ?... | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Jeu 24 Juil 2008 - 21:20 | |
| Le canon flottant est une réalité, depuis les années 60 chez TOZ ( TOZ 8, 12, 16, 17), d'ou certainement une des raisons de sa précision.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 12:38 | |
| Ouais....pour faire quoi? |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 13:25 | |
| Oliver59, peux-tu préciser ta pensée s'il te plait ? _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Dernière édition par jc_bp le Dim 27 Juil 2008 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 13:55 | |
| j'allais demander la même chose, marrant..... BB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 15:23 | |
| - jc_bp a écrit:
- Oliver59, peux-tu préciser ta pensée s'il te plait ?
J'aime pas trop les canons lourd c'est juste mon avis...hein |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 15:38 | |
| - Citation :
- Je me tâte à me la prendre ou pas, ça fait longtemps que je recherche une .22, et je n'ai entendu que du bien de Toz.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence d'organes de visée, mais je n'aime pas ceux des autres modeles de la marque donc... oui ou non, oui ou non, oui ?... Avec toutes tes interogations je me demande pourquoi veux tu absolument une toz ? Si tu veux des organes de visée et qu'il n'y en a pas , ne prends pas ce modèle :) Si tu n'aime pas les autres modèles, alors pourquoi rester sur une TOZ ? Donc si tu veux un avis de loin, il semblerait que cela soit plutôt NON si on considère tes désirs. Cherche plutot la .22 qui te convient vraiment, le bon organe de visée, le bon look qui te plait etc. Ca sera pas forcement plus cher qu'une TOZ et surtout cela te fera pleinement plaisir. ++
Dernière édition par zlika le Dim 27 Juil 2008 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 16:04 | |
| Ben la détente est réglable... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 16:35 | |
| Le look des Toz, on aime ou on n'aime pas, moi, j'adore les armes Russes-tiques , pas à mettre entre toutes les mains ( culasse un peu dure à armer) mais elles ont fait des super progrès ( pas en termes de ligne, car elles ont pris la tendance actuelle, dommage, mais en termes de détente, c'est un plus indéniable,) Avant TOUT achat , il faut cerner ses objectifs, et les paramètres du choix par priorité... Quel est le plus important? Le look, le prix, la précision, la qualité de finition ( intérieure et extérieure) , le côté "collection" ou "rareté",etc.... la carabine idéale n'existe pas, et tant mieux, car tout le monde aurait la même!!!!!!!! | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Dim 27 Juil 2008 - 18:23 | |
| sinon +1 avec B.B, il y en faut pour tout les gouts.. Et même une fois la cara choisie, reste la visée (dioptre, lunette..) Bref faut de tout pour faire un monde. En ce qui me concerne, le canon lourd et dioptre reste l'équipement que j'utilise le plus du fait que je tire en match issf.. ++ | |
|
| |
backen54 Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Briey 54 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Lun 28 Juil 2008 - 7:55 | |
| alors rudy? Verdicte? Tu as pu l'essayer? | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Lun 28 Juil 2008 - 8:33 | |
| - backen54 a écrit:
- alors rudy? Verdicte? Tu as pu l'essayer?
Ben non...Ces temps-ci, je suis en pleine restauration sur plusieurs armes à la fois...Si j'ai un peu de temps, j'irai tirer à 16 h (vi, mon stand n'ouvre qu'à 16 h en période estivale because "fait trop chaud")...Mais de toutes les façons, le temps que je trouve la mun qui va bien, il y en a pour un moment. Ceci dit, je vois pas pourquoi cette arme ne serait pas précise. Aucune inquiètude. Toz n'est pas devenue célèbre en fabriquant des arrosoirs... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
NicoSnaKe Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd Lun 28 Juil 2008 - 14:08 | |
| - zlika a écrit:
-
- Citation :
- Je me tâte à me la prendre ou pas, ça fait longtemps que je recherche une .22, et je n'ai entendu que du bien de Toz.
Le seul truc qui me chagrine c'est l'absence d'organes de visée, mais je n'aime pas ceux des autres modeles de la marque donc... oui ou non, oui ou non, oui ?... Avec toutes tes interogations je me demande pourquoi veux tu absolument une toz ?
Si tu veux des organes de visée et qu'il n'y en a pas, ne prends pas ce modèle :) Si tu n'aime pas les autres modèles, alors pourquoi rester sur une TOZ ?
Pourquoi une Toz ? Pour son rapport prix/précision, filetage d'origine, tolérance, rusticité, robustesse, 4 chargeurs... tout ça pour pas trop cher !! Pour trouver la même chose dans d'autres marques, il faut monter le prix, et pour le prix d'une CZ 452 luxe (par exemple, puisqu'au départ j'était parti là-dessus) je peux avoir une Toz et une lunette pas trop mauvaise, et je me dis que pour débuter ça peut être très sympa et bien suffisant. Les organes d'origine, perso je les trouve un peu gros, ça "bouffe" un peu les lignes de la carabine, à part ça je en ai jamais essayé, dans mon club il y a surtout des "matcheurs", et armes de poing, donc je peux pas me faire vraiment d'avis quant à son utilisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle Toz 78 à canon lourd | |
| |
|
| |
| Une nouvelle Toz 78 à canon lourd | |
|