Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soza


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 14/07/2008

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:15

Salut , voila j'aime beaucoup le tir longue distance et meme si une carabine de 10j n'offre pas vraiment la capacité de tirer (avec précision) a 50m , j'aimerais profiter du potentiel maximum de ma carabine et tirer
a la plus grande distance possible sans perdre la precision .

Quelle est cette distance selon vous ?

J'aimerais aussi installer sur ma shadow une lunette avec un zoom assez puissant ,pour plus de confort et m'eviter d'aller controler chaque tir (j'ai actuellement une petite gamo 4x20 qualitée jouet... :x).
D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum les lunettes Bushnell et Bsa sont de bonne qualité mais en tant que debutant je incapable de trouver le modèle adequat.
Quel zoom? et tout simplement quelle(s) lunette(s) me proposez vous ?
Pour le budget; je suis pret a mettre le prix pour un produit de qualité mais sans mettre X euros pour acheter de l'inutile (genre lunette ultra top machin truc pour voir la mouche qui passe a 500 metres...)

Voila voila c'est un peu long :s j'espere que quelques personnes auront quand meme le courage de me lire :)
des fois je m'exprime pas top alors si vous comprennez pas quelque chose n'hesitez pas ;) et merci d'avance a celui ou ceux qui feront l'effort de repondre. Bon tirs a tous

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Smiley_5

Petite precision ma carabine est une gamo shadow 1000 (version >10j ca c'est deja dit)
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
totof422


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/06/2008

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:02

c'et bon j'ai tout lu. moi aussi je possede une carabine 10j et j'arrive a etre assez precis jusqu'a 50m et je possede une lunette 3-12x50. mais je pense qu'une 3-9x doit etre largement suffisant. tu devrai dire exactement ton budget ca serai plus facile pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Soza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soza


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 14/07/2008

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:52

Merci d'avoir lu :) , pour le budget je vais expliquer comment je vois les choses ; Si pour avoir ce que j'attend de ma lunette il faut mettre 100 euros ca sera 100 euro, si il faut 200 ca sera 200 voir 250-300 tout en sachant que pour du tir a moins de 50m (avec une carabine loisir faut pas l'oublier) ca m'etonnerai qu'il soit nécesaire de depenser plus ,c'est ce que je voulais dire quand je parlais du budget . Je pense qu'il vaut mieux prendre quelque chose qui va te satisfaire pleinement et qui va durer plutot que mettre 20euros et etre decu enfin c'est ma vision des choses.
Maintenant que tu en sais plus tu as des produits a me proposer ? :)

Sinon pour du tir de precision je dis bien de precision a 50m avec une 10j ca me parait vraiment juste meme si je suis debutant je suis un peu sceptique la

En tout cas merci d'avoir repondu et si tu as quelque chose a me proposer ca serai super ;)
a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
dugast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dugast


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/07/2008

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:47

10 joules me paressent un peu juste pour etre precis .
je possede la meme carabine, precise a mon avis j usqua 20 metres .
ca depend ce l'on appel precis.
pour moi c est 5 plombs dans un diametre de 1.5 cm maxi.
pourtant effectivement vous pouvez taper dans des cibles de diametre
20 cm a 45 metres , mais dans ce cas il faudra ajuster la lunette.
bon tirs
yd
Revenir en haut Aller en bas
Soza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soza


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 14/07/2008

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:19

oui ca me parait beaucoup plus raisonnable , merci de ta reponse et bon tirs
a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:22

avec ta shadow tu peux espérer rester précis jusqu'a une trentaine de metres environ.
avec une bonne lunette a grossissement variable et un bon montage.

ce type de lunette me semble sympa et pas trop chere :

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-2-7x32-a-3-12x40-barska-air-gun-11099.html

la BARSKA 3-12x40 AIRGUN (115€)

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Z11099

elle est prévue pour les airguns donc elle sera bien solide et encaissera le recul sec des AC.

le grossissement 3x à 12x te laissera le choix et s'adaptera facilement a la distance de tir.

elle est pourvue d'une bague de parallaxe (AO)

son prix est trés abordable !

pense aussi que le type de plomb utilisé est aussi trés important .. tous les plombs ne se comportent pas pareil .. selon la carabine, selon la distance etc ...

un plomb excellent a 10 metres pourra s'avérer etre minable pour du tir a 30 metres.

il faudra donc faire plusieurs essais jusqu'a trouver celui qui convient le mieux a ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:29

Pour la lunette, tu as le choix: BSA, Bushnell, Barska,...toutes ces marquent proposent des lunettes "spéciales" airguns, mais si tu veux mon avis perso deux marques seulement réalise des tests "sérieux" à ce sujet: Bushnell et BSA.

Les autres marquent se contentent de mettre la mention "spéciale airguns" alors qu'en fait ils n'ont rien modifié dans la conception, ni réellement testé. C'est juste un arguement commercial.

Pour le grossissement, il est totalement inutile de prendre des x10 ou même x8 et les grossissement variables n'apportent rien pour du tir entre 10 et 30m. Plus ta lunette est complexe (zoom variable, réticule lumineux, etc...) plus elle est chère, donc si tu veux la meilleure qualité possible pour un prix donné, vise la lunette la plus simple thumright

Comme on te l'a dit plus haut, n'oublie pas de mettre un prix correct dans ton montage: l'idéal c'est de prendre un montage monobloc à double vis de fixation par collier (2 colliers). On sous-estime souvent les contraintes subies par le montage en se disant "bah, 10J c'est pas très puissant, je vais mettre un truc léger et ça tiendra largement...". C'est ce que j'ai fait sur ma Diana 24 (7.5J) et j'ai vu ma lunette glisser peu à peu sur son rail...jusqu'au jour où j'ai acheté un VRAI montage. Côté budget, à 30 euros tu trouves des montages très corrects.

Question distance et plombs, pour une 10J c'est effectivement 20 ) 25m max. La précision d'une arme est toujours maximale à ... 0 mètres ! ensuite elle diminue peu à peu puis de plus en plus rapidement. C'est donc une question d'appréciation. Avec ta 10J, si le canon est bon, tu devrais tenir un groupement de 1 à 1.5 cm de côté, selon tes capacités et les plombs utilisés.

Le meilleur choix en termes de plombs de précision pour du tir à distance moyenne (10 à 25m) c'est le diabolo plat à jupe lisse, modèle compétition (meisterkugeln par exemple). D'autres plombs peuvent convenir aussi bien, mais là c'est à voir au cas par cas selon ta carabine et ce qu'elle digère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Soza


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 14/07/2008

a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:28

Salut , super ces reponses c'est super simpa et vachement bien expliqué ; j'hesite encore entre 2 modèles donc ca ira , pour les plombs j'ai choisi d'essayer les Rws R10 (0,53g) je tire a 20m et arrive a faire des groupements corrects (entre 1cm et 1,7cm selon les cartons (5tirs)) , je verrai ensuite avec ma nouvelle lunette pour en essayer d'autres , en priorité les "meisterkugeln" comme titou le conseille ci dessu .

Un grand merci pour les reponses , si d'autres souhaitent me conseiller sur les plombs ect j'en serai ravi .

exellents tirs a tous , encore merci .
a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?   a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» precision maximum avec une 22 ll
» Portée maximum avec une carabine 4,5 de 10 joules
» Tirer sans lunette avec un HW97
» Tirer à sec sans risque avec arme à plomb ?
» Premier carton carabine à 10m après 20 ans sans tirer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: